Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Election présidentielle : la LD recommande l’unité de Bennoo

Single Post
Election présidentielle : la LD recommande l’unité de Bennoo

Tambacounda, 16 avr (APS) - L’unité des partis membres de la coalition Bennoo Siggil Senegaal a été fortement préconisée, lors d’une conférence publique, par les responsables de La Ligue démocratique (LD), comme étant la seule alternative apte à faire triompher l’opposition à la présidentielle de 2012.

‘’Tout le monde est d’accord qu’il faut l’unité du Bennoo pour sa consolidation. Nous avons une perspective commune qui est déjà dégagée par les assises nationales’’, a dit Abdoulaye Bathily, secrétaire général la LD, en tournée à Tambacounda.

La section régionale de cette formation politique a organisé, samedi à Tambacounda, une conférence sur le thème ‘’Perspectives 2012 : propositions de la LD’’, animée par Seydou Sy Sall, secrétaire général adjoint, chargé des relations extérieures et présidée par Abdoulaye Bathily.

Nicolas Ndiaye, secrétaire général adjoint, chargé de l’organisation qui accompagne Bathily dans cette tournée, était aussi présent, ainsi que des membres d’autres partis de Bennoo, représenté à cette rencontre par le PIT, l’AFP, AJ-PADS, Yonu Askan-Wi, l’APR-Yakaar, entre autres.

‘’Si nous voulons, non seulement apporter un changement de régime mais surtout reconstruire le Sénégal pour les Sénégalais, il faut nécessairement cette unité’’, a poursuivi M. Bathily.

’’Il était question à travers l’organisation de cette conférence et les débats contradictoires qui l’ont suivie, avec les responsables du parti venus des différentes communautés rurales, de recueillir leur point de vue sur la question des élections’’, a noté le responsable politique.

‘’Ce qu’ils ont entendu ici, c’est la voie commune, c’est-à-dire l’unité. Dès leur retour dans leur communautés rurales, leurs villages respectifs, ils transmettront le message la à la base’’, a-t-il dit, annonçant que Bennoo aura un candidat de l’unité.

Un plan d’actions sera mis en œuvre par Bennoo dans les semaines à venir dans le cadre des élections de 2012, a-t-il aussi annoncé.

‘’Nous sommes en train de faire la revue des troupes, avant la grande bataille de 2012 (...)’’, a indiqué Abdoulaye Bathily, relevant que ‘’la LD est un parti national et non un parti d’une région, d’une localité, encore moins d’un groupe culturel donné’’.

Selon lui, cette tournée vise à mobiliser les militants, afin d’ ‘’apporter comme toujours une contribution de qualité attendue par le peuple sénégalais qui souffre de la gestion gabégique du régime en place’’.

‘’Le Sénégal traverse des difficultés de tous ordres qui ont pour noms gestion non transparente des deniers publics, chômage des jeunes, fermeture d’usines, grèves, coupures intempestives d’électricité, non commercialisation des arachides, entre autres’’, a indiqué Seydou Sy Sall, le conférencier.

‘’Le pays doit être mis sur les rails du développement’’, a dit Seydou Sy Sall qui, pour ce faire, a invité les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, même s’il estime que l’obtention d’une pièce d’identité est ‘’difficile maintenant’’.

Sall a salué les résultats obtenus lors des dernières élections de 2009 par Benoo, a exhorté toutes ses composantes à poursuivre cette dynamique, afin de gagner l’élection présidentielle de 2012.

La délégation d’hommes politiques qui s’est rendue à Médina-Gounass, pour la ziarra, poursuivra sa tournée dimanche à Koumpentoum, puis à Malème Hoddar.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ble Goude

    En Avril, 2011 (02:51 AM)
    Poularophobe = Tah
    Top Banner
  2. Auteur

    Obama Senegal

    En Avril, 2011 (03:35 AM)
    Trop facile  :down:  :down:  :down:  Que la LD se massifie au lieu de se cacher derrière Bénnoo pour un candidat unique  :down:  :down:  :down: 

    NB: De toutes les façons en allant aux élections avec le maximum de partie cela ne fait que nous amenés au deuxième tour , et ce qui est mieux pour la chute du régime libéral  :up:  :up:  :down: 

    Avec un candidat unique le premier n'est pas sure avec les libéraux voleurs :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2011 (14:45 PM)
    benoo oui nous sommes d'accord et sommes derriere vous mais si les leadeurs n 'arrivent pas a trouver une candidature unique nous sommes pret a choisir notre candidat nous meme de la societé civile ou un retraité de l'armée parceque benoo c'est pour nous tous et nous voulons l'interet du pays mais a en croire ps,apr et afp ne sont pas pret pour cela donc on va trouver un candidat de consensus et pour l 'instant le sseul qui peut nous rassembler c'est BATHILY et rien d'autres donc membre de benoo reflechissez bien c 'est l èinteret du senegal qui est en jeu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email