Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections législatives : La coalition Gueum Sa Bopp va déposer un recours contre BBY

Single Post
La coalition Gueum Sa Bopp va déposer un recours contre BBY
Le mandataire de la grande coalition Gueum sa Bopp sera au conseil constitutionnel cet après midi à 16 heures précises. 

Ce recours vise  la liste de Benno Bokk Yakaar pour le surplus de parrains et aussi pour l’irrecevabilité de la liste des titulaires de Benno suite à l’invalidation de sa liste de suppléants sur la proportionnelle par la DGE.

 Dans le communiqué parvenu à Seneweb, Gueum Sa Bopp tient à signaler « qu’un second recours sera déposé pour l’invalidation de toutes les listes validées hier par le ministère chargé des Élections. »

Il rappelle que le 13 mai dernier, ”la CENA avait informé que toutes les listes de candidatures avaient été déposées hors délais légaux”.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (15:34 PM)
    il faut toujours te battre 

    tu es le plus credible
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:58 PM)
      Au lieu de se battre pour que son liste soit validé il fait autre chose. Ça confirme que encore que le travail de Bougane pour Macky est de faire du bruit puis être invalidé en emportant avec lui des voix. Mais malheureusement ça ne marche tjs pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:58 PM)
      Premier commentaire tu es vraiment drôle 🤣 🤣🤣🤣🤣 j'apprécie ton humour 😂😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dégage Surtout Pas La France !

      En Mai, 2022 (22:44 PM)
      Le Conseil constitutionnel est une institution française créée par la Constitution de la Cinquième République du 4 octobre 1958. Il se prononce sur la conformité à la Constitution des lois et de certains règlements dont il est saisi. Il veille à la régularité des élections nationales et des référendums. Il intervient également dans certaines circonstances de la vie parlementaire et publique. Ses membres sont souvent surnommés par les médias « les Sages ».
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (15:56 PM)
    Je me demande si sa coalition n'étant pas été retenue pour les législatives à la possibilité de faire recours. En gros, seules les huit coalitions retenues peuvent faire un recours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Mai, 2022 (17:44 PM)
    Problème juridique du recours de Geum SA Bopp La Coalition de Bougane vient d'annoncer le dépôt de 2 recours visant l'invalidation des listes bby pour Surplus de parrainages et l'invalidation et un autre recours visant à l'invalidation de toutes les 8 Listes annoncées hier. Le problème juridique, c'est Geum SA Bopp ne fait pas partie des listes retenues pour participer aux élections législatives. Sa candidature a été invalidée à l'étape de l'étude de la recevabilité juridique. Il a déjà saisi le Conseil constitutionnel qui a confirmé son invalidation. La Coalition Guem SA Bopp n'est plus habilitée à saisir le Conseil constitutionnel pour contester quoi que ce soit. Elle est dans la même situation que les partis rejetés pour dépôt tardif par exemple ou absence de caution. Elle est, dès la notification de son rejet confirmée par le Conseil constitutionnel, dans la situation d'une Liste qui n'a jamais déposé de candidature. Les seuls recours possibles actuellement, sont uniquement ouverts aux seuls mandataires des Coalitions en lice. Amadou Ba
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:11 PM)
      Et encore que le recours se fait par rapport à une vice de procédure ou de mal interprétation du code ou de non conformité par rapport à la constitution de la décision de la DGE sur la propre liste du plaignant. Pas sur la liste d un parti adverse. Pour toute réclamation sur un parti adverse la cour se trouvra incompétente.
      Pour les législatives c est la DGE qui valide ou invalide les listes de partis politiques
      Pour des Présidentielles c est la cour constitutionnelle qui valide ou invalide les candidatures à la fonction présidentielle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:45 PM)
      Mo yaw fo dianké, le CC est l'arbitre des contentieux électroral.
      La liste de YAW Dakar a été ivalidé par DGE mais après le recours de YAW au niveau du CC la liste est validé finalement. 
      Bala guay bla bla bla il faut réfléchir 
       
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email