Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections Locales 2008: Abdourahim servira son « Agne » à Wade

Single Post
Elections Locales 2008: Abdourahim servira son « Agne » à Wade

Le mot d'ordre semble être donné aux formations politiques. Aller, marcher vers les prochaines élections locales en coalition. Aussi, si certains partis de l'opposition cherchent les voies et moyens pour trouver un terrain d'attente, ceux de la mouvance présidentielle ne se versent guère dans la cogitation. Ils sont tous prêts à partir aux élections en compagnie des libéraux. À cet effet, comme lors des dernières élections législatives et sénatoriales qui leur avaient respectivement donné deux députés et deux sénateurs, les réformistes ne lâcheront pas les libéraux. Abdourahim ayant décidé de servir son « Agne » à Wade, en perspective des locales de mai prochain.

À un moment où le mot d'ordre en marche vers les élections locales semble être les alliances entre partis politiques, chacun cherche l'allié potentiel pour espérer une victoire au soir du 18 mai prochain. Aussi, comme lors des dernières élections, présidentielle, législatives et sénatoriales, le Pds n'ira pas seul aux élections locales. Ceci, par le fait, que nombre de partis souteneurs ont décidé de poursuivre l'aventure avec les « bleus ». Tout comme la formation politique de Landing Savané et autres, celui des « réformistes » sera aux côtés des libéraux. Abdourahim Agne et ses partisans, à cet effet, seront dans le même navire avec ceux qui leur ont donné deux députés à l'Hémicycle et deux sénateurs à travers le partenariat qui les lie depuis un moment. Sur le même fil, pour ce qui concerne les élections locales, ils restent et demeurent optimistes quant à une victoire éclatante que peut leur procurer une alliance avec les libéraux. Cependant, même si des contestations relatives à la nomination de superviseurs minent le Pds, les réformistes diront en ce sens, « en interne, le Pds établit une liste. Et, ce n'est pas parce que quelqu'un est nommé superviseur qu'il deviendra le futur maire d'une localité donnée ». Ces propos qui sont sortis de la bouche de Lamine Diop, seront encore mieux articulés par Seydou Guèye et Serigne Mbacké Ndiaye, lors d'une rencontre avec la presse, où les réformistes ont tenté de démontrer la « pertinence » de leur alliance avec le Pds. « Notre démarche n'est pas une fuite en avant, mais elle est plutôt cohérente. Après toutes les élections, nous serons ensemble aux locales. Avec le Pds, nous gagnerons encore les élections », dixit les réformistes. Déclarant au passage qu'ils mettront en place leur dispositif, ils projettent dans cette dynamique de coalition avec les libéraux de discuter pour trouver en lieu et place les mécanismes leur permettant d'avoir une assise à un niveau local. Au-delà, soutenant que, « chacun connaît qui est qui », les réformistes se veulent conséquents dans leur démarche qu'ils jugent « responsable et politique ». Au même titre que Landing dont le parti est menacé par les naissances de courants du fait de son compagnonnage avec les libéraux, Abdourahim de son côté servira son « Agne » à Wade, en perspective des locales de mai prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email