Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elections locales: Jean-Paul Dias dénonce une location de récépissés de partis politiques à des mouvements, entre 500.000 et 1 million de FCFA

Single Post
Elections locales: Jean-Paul Dias dénonce une location de récépissés de partis politiques à des mouvements, entre 500.000 et 1 million de FCFA

Le Secrétaire général du BCG a fait la révélation à la radio RFM dans ses journaux de ce mardi matin. Selon Jean-Paul Dias, beaucoup de listes en lice pour les élections locales du 29 juin, déposées par des mouvements sociaux ou associations ont eu le parrainage de partis politiques. Seulement, cet acte n’est pas gratuit. 

Au contraire, une location de récépissé a été notée, notamment à Pikine, explique M. Dias, pour des montants variant entre 500.000 et 1 million CFA. L’ancien ministre fustige ainsi la pléthore de partis politiques avec un chiffre avoisinant les 200 alors que plus de la majorité des partis ne vont jamais en compétition électorale.La RFM a interrogé la CENA qui indique à Jean-Paul Dias de saisir la justice, s’il a des preuves.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Aliou Mbirkilane

    En Mai, 2014 (11:03 AM)
    Aliou sow ,a emprunté celui de Lamine Ba on ne sait pas si il a loué ou nom mais c ignoble d'arriver à ce niveau de bassesse pour quelqu'un qui aspire à diriger ce pays.



    Lâché par sa base il a une haine viscérale et son souci est barré la liste du PDS mais c peine perdue,le PDS est debout et cette élection sera un referendum entre Aliou Sow et sa base wait and see
    Top Banner
  2. Auteur

    Osez

    En Mai, 2014 (11:09 AM)
    Macky sall " mognou togne" , maintenant au sénégal , ce sont les fils de bâtard comme ce jean paul dias , qui y font la pluie et le beau temps , là ou des enfants nobles et plus que légitimes n'ont plus le droit d'y piper mot .

    Dans tous les pays puissants qui se respectent et qui continuent à maintenir leur puissance ,on y appliquent toujours " L’ÉQUATION DE TRANSPORT" à savoir : ceux qui y rentrent , ceux qui y sortent , ceux qui y restent et décident sur le sort de sa communauté.Mais ceci les nobles lébous de Dakar n'ont pas su l'appliqué , maintenant on voit les dérives , quand un pourtou ngagna parle à tout va !

    Quoique , ça vous permettra d'ouvrir vos yeux , à force d’être trop accueillant comme mes parents lébous  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2014 (11:15 AM)
    C'est là un sujet qu'il doit bien maitriser. Il a de l'expérience. Parce qu'il a un parti qui n'a de responsables et militants connus que lui-même. Il a un parti qui a été le seul à avoir été dissout dans un autre et à en être ressorti. Les petits chimistes qui auraient des difficultés pour savoir ce qu'il faut faire pour extraire un corps dissout d'un autre peuvent aller voir Diaz.
    {comment_ads}
    Auteur

    Résidence Lapanafricaine

    En Mai, 2014 (11:19 AM)
    AIMEZ MA PAGE FACEBOOK Résidence Lapanafricaine.HOTEL RESTAURANT HLM GRAND YOFF EN FACE DU STADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoss

    En Mai, 2014 (11:24 AM)
    Jean Paul Diaz n'a qu'à se taire, il n'arrive même pas à convaincre son fils et sa femme à adhérer dans sa formation politique.
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (13:06 PM)
    Monsieur Jean Paul Diaz mélange les problèmes, il le fait exprès pour faire une sortie ! Le débat n'est pas de savoir s'il faut ou pas une parité intégrale ou y mettre seulement une dose, la Marabout ne veut ni l'une ni l'autre de ces possibilités ! Vous devez vous prononcer pour dire si oui ou non vous êtes d'accord que la liste confectionnée par le Marabout soit validée . Si vous voulez que TOUBA accepte vos proposition d'y inclure au moins quelques femmes dites le, mais ne mélanger pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli-xali

    En Mai, 2014 (13:43 PM)
    tristes élucubrations et démentiels mensonges! Diaz-diagne lébou ne changera jamais. Il foutra son groin dans tous les caniveaux pour ne pas être oublié!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2014 (15:57 PM)
    VIVE JEAN PAUL DIAZ, LES RACISTES N'ONT QU'A ABOYER MAIS LE COURAGE POLITIQUE DES DIAZ VA PASSER. SI BARAK OBAMA FAISAIT DE LA POLITIQUE AU SENEGAL, ON LE TRAITERAIT DE KENYAN ET DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX COMME LES DIAZ, POURTANT IL EST DEVENU PRESIDENT DES USA. COMME QUOI LE NOIR EST L'ENNEMI DU NOIR ET CECI DEPUIS LA TRAITE NEGRIERE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email