Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Elevage : 876 millions pour lutter contre les maladies animales

Single Post
Elevage : 876 millions pour lutter contre les maladies animales
Le ministère de l’Elevage et des Productions animales a annoncé, mercredi, la mise en place, en 2016, d’une enveloppe de 876 millions de FCfa pour la prise en charge de la surveillance et du contrôle des maladies animales, indique un communiqué. Dans le document, on précise que cette enveloppe s’inscrit dans le Programme de renforcement de la Protection zoosanitaire. Sur un autre plan, le ministère de l’Elevage souligne que pour la campagne nationale de vaccination du cheptel 2016 prévue en novembre, il table sur 50% de taux de couverture vaccinale pour la peste des petits ruminants.
Concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine, son objectif est d’atteindre 80% de taux de couverture. 

Les autorités souhaitent aussi parvenir à un taux de couverture vaccinale de 25% pour la maladie de Newcastle et de 50% pour la peste équine. Le ministère de l’Elevage souligne que pour booster les résultats de la prochaine campagne de vaccination, l’acquisition de certains vaccins sera confiée au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)’’.

Dans cette même perspective, l’acquisition de lyophilisateurs de complémentaires pour l’Unité de productions de vaccins de l’Institut sénégalais de recherches agricoles sera diligentée dans le Volet Santé animale du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (Praps). Dans la même optique, « la construction de parcs à vaccination à travers les projets sera poursuivie ». Le ministère de l’Elevage annonce, par ailleurs, l’organisation d’une caravane nationale de sensibilisation sur les enjeux de la vaccination. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:15 PM)
    Nous voulons de ces vaches qui ont ete vendues a des privilégiés l annee passee. Nous voulons rentrer au Senegal mais il nous faut acheter ces vaches mais c est toujours l ami , le cousin voire frere de parti qui sont les bénéficiaires. Dommage
    Top Banner
  2. Auteur

    O- Kaynak

    En Janvier, 2016 (17:58 PM)
    Il faut informer egalement sur le fait que la peripneumonie contagieuse bovine a fait sa reaparution malgres que le Senegal notre pays fut declare indemne dans un passe' recent.Cela etant du a une negligeance des controles au niveau de nos frontieres, les animaux entrant et sortant sans certificats des pays limitrophes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email