Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Emprisonnement "arbitraire" du patron de l'Ujtl: Les jeunes libéraux exigent la libération de Toussaint Manga

Single Post
Toussaint Manga, UJTL
L’Ujtl n’a pas dit son dernier mot dans le combat qu’elle mène contre le pouvoir. Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat Macky Sall, les jeunes libéraux exigent la libération « immédiate » de Toussaint Manga.
Sous ce rapport, les jeunes libéraux trouvent que « Toussaint Manga est un jeune sénégalais engagé qui porte son pays en bandoulière et qui constitue un modèle de jeune au service exclusif de sa nation. Il constitue un atout pour le Sénégal. Il n’est pas un criminel. Sa place est ailleurs que la prison ».
 « Depuis votre accession à la magistrature suprême, l’emprisonnement de jeunes des partis de l’opposition a pris une dimension inquiétante ».Telle est la quintessence de la lettre ouverte des jeunes de l’Ujtl adressé au Président Macky Sall.

A en croire ces jeunes libéraux, M. Manga est un médecin émérite qui est utile à la nation. Car ces temps, le pays souffre d’un manque criard de personnel de santé. Il est donc hébétant qu’un tel jeune doté d’une telle compétence soit maintenu en prison juste pour des raisons politiciennes.
« L’enquête concernant Toussaint Manga est bouclée par le juge d’instruction depuis plus de 4 mois », précise-t-ils. Par la même occasion, les jeunes de l’Ujtl demandent au Président Macky Sall d’arrêter d’emprisonner systématiquement la jeunesse qui est déjà excédée par la situation difficile dans laquelle il a installé le pays.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:28 PM)
    Et puis quoi? Merde wayy! Bande de vauriens!
    Top Banner
  2. Auteur

    Brigadier Sabari

    En Novembre, 2015 (20:10 PM)
    voila pourquoi il faut pas etre con. Des lors que vous etes dans la melasse vous serez tout seul. Et les agitations n'y feront rien :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hg

    En Novembre, 2015 (21:33 PM)
    Je suis sidéré, choqué de voir tant d'arrogance, tant d'imbecilité de la part

    des mercenaires du net de l'APR. Le pays n'a jamais été aussi divisé,

    ethniquement et religieusement. Votre president, aulieu d'essayer de

    sortir le Senegal du triste club des 25, continue de provoquer le

    peuple, continue de faire des detenus politiques.



    L'impensable est entrain de se produire, les senegalais n'ont plus le droit de militer

    dans l'opposition interdite, n'ont plus le droit de marcher, de manifester leur mecontentement, n'ont plus le droit de former de groupe parlementaire á l'AN pour peser sur les destinées du pays... On les encourage indirectement á rejoindre

    les groupes terroristes qui leur permettront de s'exprimer par la

    violence. Macky Sall sera tenu pour responsable de tout acte terroriste

    qui frappera le pays et sera jugé pour haute trahison.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:58 PM)
    Faut penser à le libérer
    {comment_ads}
    Auteur

    Sisi

    En Novembre, 2015 (01:47 AM)
    La prison a aussi besoin de médecins comme lui.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:22 AM)
    PDS parti de criminels
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Ujtl

    En Novembre, 2015 (10:03 AM)
    On verra si Toussaint Manga est mieux que les autres prisonniers qui sont plus innocents que lui, je pense que votre combat ne devrait pas se limiter à lui seul, combien de jeunes font partie du PDS et sont en prison comme lui, alors qu'ils ont dépasser leur mandat de dépôt depuis longtemps sans jugement ni liberté provisoire alors que nous s'avons tous qu'ils ont été manipulés et qu'ils sont innocents, alors soit vous lutter pour tous ceux qui sont en prison, soit vous vous taisez.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:25 AM)
    une justice qui condamnent injustement Manga

    bientot la saison de la traque
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul

    En Novembre, 2015 (11:35 AM)
    esclave de karim il faut que tu saches que tu purgeras ta peine car tu pesés rien aux yeux des sénégalais
    Top Banner
    Auteur

    Halifa

    En Novembre, 2015 (11:49 AM)
    Le Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes du Sénégal (SUTTAAAS), s’est réuni en conseil syndical extraordinaire, le mardi 27 octobre 2015, sous la présence de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE et en présence de 85 délégués du personnel et syndicaux de toutes les sections syndicales. Les délibérations du Conseil Syndical ont porté sur CINQ points :

    1. Situation à Aviation Handling Services (AHS).

    2. Plateforme revendicative 2016 et le plan d’action du SUTTAAAS

    3. Compte rendu audience avec le Ministre des Transports Aériens et du Tourisme

    4. Préparation renouvellement conseil administration IPM TA

    5. Divers

    Sur le premier point, le Conseil Syndical dénonce vigoureusement la gestion gabégique, népotique, et clientéliste orchestrée par l’administration provisoire à AHS. Cette bande d’incompétents veut faire supporter au personnel son échec patent en supprimant par la terreur tous les avantages acquis par les travailleurs depuis plusieurs années. Depuis plusieurs semaines, la Direction d’AHS s’est engagée dans une vaste et dangereuse campagne de menaces, d’agressions physiques et de sanctions arbitraires et illégales dans l’optique d’éliminer toute possibilité de contestation de sa gestion chaotique. Parallèlement, avec d’importants moyens financiers, la Direction d’AHS mène une campagne médiatique mensongère pour déstabiliser le SUTTAAAS et son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE mais elle échouera lamentablement comme d’autres qui l’avaient tenté dans le passé. Par manque d’arguments objectifs et vérifiables, la Direction d’AHS sert aux plus hautes autorités du pays des arguments politiques fallacieux et sans preuves. Prétextant de sa proximité avec les plus hautes autorités du Sénégal, Monsieur Abdoulaye SYLLA a refusé et ignoré avec mépris toutes les propositions de sortie de crise proposées par Madame Le Ministre en charge du Transport Aérien qui s’est beaucoup investie pour éviter une détérioration rapide et dangereuse du climat social à l’aéroport Léopold Sédar Senghor . On se demande qui cautionne l’arrogance, l’insolence et le mépris de Monsieur Abdoulaye SYLLA ? Le Conseil Syndical du SUTTAAAS dénonce vigoureusement l’attitude inadmissible, irrespectueuse et dangereuse de Monsieur Abdoulaye SYLLA et invite ses supposés soutiens à le ramener à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Le Conseil Syndical salue la décision de l’inspection Régionale du Travail de Dakar portant refus de de la demande de licenciement des 2 délégués du personnel introduite par la Direction d’AHS confirmant ainsi le caractère illégal et arbitraire de toutes les sanctions prises à l’encontre des travailleurs d’AHS. D E C L A R A T I O N 2

    Le Conseil Syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires et illégales prises par la Direction d’AHS et la reconnaissance du droit d’expression et de manifestation reconnu aux travailleurs dont le port des brassards rouges. Le Conseil Syndical dénonce les comportements abjects d’une infime minorité de 3 délégués du personnel et syndicaux, manipulés et achetés par la Direction d’AHS pour déstabiliser et diviser le SUTTAAAS. Le Conseil syndical salue l’élaboration de la plateforme revendicative 2016 du SUTTAAAS, tout en invitant tous les membres du syndicat et tous les travailleurs à la vigilance et à la mobilisation. Le Conseil Syndical salue la disponibilité et l’engagement au quotidien de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE à qui il renouvelle sa confiance et son soutien tout en le félicitant des démarches menées pour la reprise des travaux sur le projet de nouvelle Convention Collective. Le Conseil Syndical se félicite du soutien sans faille apporté par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, à travers son Bureau pour l’Afrique Francophone et la CEDEAO particulièrement dans la gestion du dossier AHS. Le Conseil Syndical engage le Secrétaire Général du SUTTAAAS à déposer dans les plus brefs délais un préavis de grève de 24 heures renouvelables et demande à toutes les sections syndicales de préparer la campagne de port du brassard rouge, la marche des travailleurs du Transport Aérien et le ralentissement des rythmes de travail. Le Conseil Syndical remercie Madame le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens pour l’audience accordée le Jeudi 9 octobre 2015 à une forte délégation du SUTTAAAS conduite par son Secrétaire Général. Le conseil syndical a prévu de renouveler d’ici la fin de l’année le conseil d’administration de l’IPM TA. A la suite de l’audience accordée par Madame le Ministre, le SUTTAAAS s’est engagé à déposer des mémorandums pour le handling, l’avitaillement, le catering le contrôle documentaire entre autres. Le conseil a en conclusion affirmé sa volonté de démontrer à la direction de AHS ce qu’est la SOLIDARITE AGISSANTE et prouvera sous peu sa capacité de mobilisation et de lutte afin que toutes les injustices soient bannies au niveau de cetteadministration provisoire et scélérate

    Fait à Dakar, le 03 novembre 2015

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jonh

    En Novembre, 2015 (12:34 PM)
    restez la a crier, tant que vous continuez a faire les vandales, a saboter le pays, vous serez emprisonés, medecin ou quiconque que ce soit, opposez vous dans les regles et laissez les sabotages des biens publics :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukk Bi Dafa Maky

    En Novembre, 2015 (13:03 PM)
    maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Apolitik

    En Novembre, 2015 (14:16 PM)
    Vraiment merdique.Mais vous vous Fouté de qui? médecin de" mon cu way."ou la t-on vu exercé ce type depuis qu'il a soutenu sa thèse.nest ce pas qu'il a accepté d’être le valet et l'agneau du sacrifice dans un combat qui le dépasse.Donc arrêter d'emmerder les sénégalaise.sur se supposé dénominatif de" médecin émérite" .s'il en était vraiment conscient il allait partir exercer au lieu de vouloir chercher la voix facile qu'est la politique.je dit bien les vrai étudiants qui ont fait leur cursus à la faculté de médecine et conscients de leurs apports pour ce pour ce pays exercent actuellement dans les hopitaux ou cabinets. En lisant cette article je suis dépite .vous les gens de L'UJTL vous nous emmerder à la longue penser à vos parents et des sacrifices qu'ils ont faite pour vous voir reuissir en vous concentrant a vos études et éviter d’être utilisé comme des mal propre vous valez mieux.CONSEIL D'UN FRÈRE  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email