Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Vidéo] En campagne à Vélingara : Pape Diop pointe le déficit d’infrastructures

Single Post
Pape Diop à Vélingara
À Fafa Kourou, dans le département de Vélingara, c'est l’absence d'infrastructures sociales de base qui frappe le visiteur. Ici, les populations souffrent de plusieurs maux : manque d'emploi pour les jeunes. Au plan sanitaire, c'est également un manque criant d'infrastructures.  L’ancien maire de Dakar et patron de la coalition  Bokk Guiss Guiss/Liguey en a profité pour plaider pour une Assemblée de rupture, des députés à même de porter les doléances des populations de cette partie sud du Sénégal à l'hémicycle. 

"Partout où nous avons été, les doléances sont à peu près les mêmes. On peut citer des difficultés liées à l’emploi des jeunes. La problématique  revient tout le temps. Il y a des difficultés évoquées par les paysans. Des difficultés qui ont trait  à la cherté des intrants agricoles. Nous avons reçu également comme doléances les problèmes  liés à la santé.  Je viens de regarder le centre de santé de Vélingara, qui est un département. Donc, il devrait être doté, comme tous les départements du Sénégal, d’un hôpital de niveau 2", martèle  Pape Diop qui a misé pour ces législatives sur des fils de Vélingara investis sur la liste de sa coalition. 

"Nous avons investi sur nos listes des hommes et femmes qui vont porter le plaidoyer des populations de Vélingara au niveau de l’Assemblée nationale’’, fait-il remarquer. 

Une Assemblée de rupture

Il est arrivé le temps d'avoir une Assemblée différente de celle que nous avons connue, selon Pape Diop. ‘’Nous ne serons pas des députés qui ne font qu’applaudir ou se précipiter pour lever la main et voter. Notre pays doit se doter  d’une autre Assemblée, d’une Assemblée où il y aura une discussion franche entre les différents membres au bénéfice des populations. Nous ne devons plus accepter que les projets de l’État passent comme lettre à la poste au niveau de l’Assemblée. Notre pays doit se doter d’une Assemblée comme dans les grandes démocraties. Une Assemblée ou les lois seront examinées d’une manière très pointue, sans tenir compte de l’appartenance politique des uns et des autres. Je crois que cela fera avancer les choses. Nous voulons un Sénégal nouveau, un Sénégal qui va connaître les réformes institutionnelles nécessaires à son développement ; les réformes liées à l’Assemblée, à la justice, mais également des réformes liées au corps de contrôle pour nous permettre de préserver les maigres ressources que détient notre pays’’.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Serviteur

    En Juillet, 2022 (18:17 PM)
    Tu es en retart monsieur Diop. Vraiment les infrastructures sont plus signifiantes par mis les réalisations faites par le président Macky sall au Sénégal. Alors vous êtes hors du champ d'application de la politique sénégalaise. On est fier du régime de Macky sall.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email