Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

En réunion du comité directeur : Wade accuse l’opposition d’installer la terreur et l’instabilité dans le pays

Single Post
En réunion du comité directeur : Wade accuse l’opposition d’installer la terreur et l’instabilité dans le pays

Le porte-parole du Pds faisait face à la presse hier au siège du parti pour livrer le compte-rendu du comité directeur présidé ce jeudi soir par Me Wade. Une rencontre au cours de laquelle le pape du Sopi a évoqué la situation nationale caractérisée par ‘des activités tous azimuts de subversion et une campagne de désinformation’ sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 ‘orchestrée par l’opposition et ces mouvements citoyens politiquement engagés’.A ce propos, rapporte Babacar Gaye, ‘la délégation qui fait le tour pour convaincre les chefs religieux à dissuader le Président Wade à se présenter à la présidentielle de 2012 a échoué dans ses tentatives d’embrigader les saints hommes dans le jeu partisan’.

 

Me Wade a ensuite signifié au comité directeur que la situation actuelle n’est plus uniquement une affaire du Gouvernement, mais celle de tous les Sénégalais ‘car l’opposition est en train d’installer la terreur et l’instabilité dans le pays’.

 

C’est pourquoi, poursuit le porte-parole du Pds, ‘le secrétaire général estime que notre parti, à qui le Sénégal a confié la direction des affaires du pays, doit se montrer digne de cette confiance et prendre ses responsabilités pour faire face aux velléités de déstabilisation de nos institutions venant de l’intérieur comme de l’extérieur de nos frontières’.

 

Le dialogue politique a été aussi au cœur de la rencontre du comité directeur du Pds. ’Le président a accepté à condition que ce dialogue se fasse dans un cadre républicain qui exclut toute revendication anti-démocratique’, informe Babacar Gaye faisant ainsi allusion à l’opposition qui exige le retrait de la candidature du Président Wade.

 

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, selon toujours le porte-parole du Pds, a informé le comité directeur ‘ des messages (sms) subversifs que l’opposition et le mouvement Y en a marre font circuler et a demandé aux responsables et militants du parti (Pds) de rester vigilants’.

 

A propos des déclarations de Robert Bourgi, Babacar Gaye signale que le comité directeur a entendu Karim Wade qui a ‘formellement’ démenti avoir fait une demande d’intervention des forces françaises à l’occasion des émeutes de l’électricité. ‘Karim Wade a fait la genèse de l’entretien qu’il a eu avec Bourgi, non sans préciser que c’est ce dernier qui lui a envoyé un sms pour s’enquérir de la situation du Sénégal. Monsieur Karim Wade a donné au Cd les détails de leur entretien qui ne révèlent en aucun moment une sollicitation d’une intervention des forces françaises alors que la situation était sous contrôle de nos forces de l’ordre. C’est Bourgi qui a suggéré à Karim Wade de parler de la situation à Sarkozy. Ce que Karim a refusé’.

 

Le porte-parole du Pds affirme avoir plus foi aux dires de Karim Wade qu’à ceux de Robert Bourgi. Non sans affirmer que ‘la souveraineté du Sénégal et l’avenir de ce pays ne se discutent pas à l’Elysée. Ceux qui pensent ainsi se trompent lourdement’.

 

A propos des délestages, le porte-parole du Pds ajoute que Karim Wade a informé le Cd de ‘l’évolution positive de la situation’ par la maîtrise du plan d’approvisionnement et de refinancement de la dette de la Senelec qui lui permettra de retrouver une santé financière acceptable. ‘En tout, d’ici fin octobre 2011, 90 mégawatts viendront s’ajouter aux capacités de production de la Senelec’, promet le porte-parole du Pds citant le ministre de l’Energie.

 

APRES LES EVENEMENTS DES 23 ET 27 JUIN : Wade donne rendez-vous au peuple le 14 juillet

 

Les débâcles politique et sociale des 23 et 27 juin dernier ont forcé le Pds et son leader à se sortir de leur léthargie pour tenter de reprendre la situation en main. En conférence de presse hier, porte-parole du Pds a annoncé une série de mesures concoctées par Wade et ses proches. La plus grande mesure, c’est que Wade va s’adresser aux Sénégalais. Ce sera le 14 juillet lors d’une rencontre avec les élus (députés, sénateurs, membres du conseil économique et social).

 

Entre autres mesures, le Porte-parole du Pds annonce un grand meeting national présidé par Souleymane Ndéné Ndiaye.Les libéraux ont, en outre pris la décision de mettre sur pied des ‘comités de défense des institutions (Cddi) dans tous les quartiers’ car estimant que celles-ci sont ‘gravement menacées ’.

 

Babacar Gaye a ensuite annoncé qu’il est désormais le seul, à part Wade, habilité à parler au nom du Pds. ‘On s’est rendu compte que beaucoup de gens parlent au nom du parti et le font très mal. Si vous voulez la bonne information, adressez-vous à moi’, déclare Babacar Gaye qui donne à la presse ses deux numéros de téléphones portables. Aussi, dans le cadre de la ‘redynamisation’ du parti, Wade a décidé de réunir chaque semaine le comité directeur.



50 Commentaires

  1. Auteur

    Dofdof

    En Juillet, 2011 (03:18 AM)
    Apparament il n'a rien compris..le peuple c l'opposition ,il faut traduire pour lui
    Top Banner
  2. Auteur

    Pomkin

    En Juillet, 2011 (03:24 AM)
    L.opposition c,est un tare comme toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Sa Xalat

    En Juillet, 2011 (03:34 AM)
    ki doit défendre les institutions? le pds ou l'état?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef

    En Juillet, 2011 (03:40 AM)
    GORGUI ....CA NE TE RAPPELLE PAS QUELQUE CHOSE QUI EST ARRIVEE' A TON PREDECESSEUR ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Je Reve

    En Juillet, 2011 (03:40 AM)
    mais ablaye wade mo deugueur bop.peuple bi wakh na nikeu beug tounla.mais bayil pouvoir bi
    Top Banner
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2011 (03:40 AM)
    "Wade accuse l’opposition d’installer la terreur et l’instabilité dans le pays"

    COMME TU AVAIS L'HABITUDE DE LE FAIRE..............

    {comment_ads}
    Auteur

    True Warrior

    En Juillet, 2011 (03:47 AM)
    Ceux qui disent qu'il faut laisser Wade terminer son mandat ont tord.Il fallait le déloger du palais le 23 juin. Wade n'est pas un républicain et ne renoncera jamais à sa candidature , la preuve il est entrain de préparer un meeting de mobilisation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tiox

    En Juillet, 2011 (03:48 AM)
    mais les dindes, quittez le pouvoir, diamm né nioy, c la seule solution, adresse au peuple, meeting etc, ca ne sert à rien. On ne veut plus de vous, partez et payez ce que vous avez volé. C simple way...



    De Tiox
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdourahime

    En Juillet, 2011 (03:57 AM)
    Decidement ces minables n ont rien appris des evenements du 23 juin! Mais ils ne perdent rien pour attendre.Dire que l oppostion et le mouvement y en a marre veulent creer la subversion dans le pays est simplement absurde.d ailleurs a quoi peut on s attendre de la part d un saltimbanque du genre de n dene n diaye?a l entendre parler on a l impression que les mots precedent la pensee chez lui.wade est entoure de nullards comme lui et il faut qu ILS DEGAGENT TOUS pour faire retrouver a notre pays le blason dore qui a toujours ete le sien avant 2000.
    Top Banner
    Auteur

    Revo

    En Juillet, 2011 (03:59 AM)
    Billay waad ya niak joom avec tout ce ki c passe le 23 juin tu oses nous defier on verra bien pakhoum kania di nga niou abaal....... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Juillet, 2011 (04:02 AM)
    "Beaucoup de gens parlent au nom du parti et le font très mal" c pas serigne mbacke ki est vise la. Lol .Pds nio funny d
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Juillet, 2011 (04:07 AM)
    wade j'ai voter 2 fois pour toi mais non plus si reste le pays et en danger plaese ne te repressente pas en 2012

    si tu aime le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiox

    En Juillet, 2011 (04:56 AM)
    tieuy PERE TICKET, mome dal nééna affairbi politiquela, discours, meeting et menaces, que le Sénégal souffre ou pas c lui... moy pouvoir moy opposition.... Ndeysane il n'a aucune idée de ce qui va le renverser pour de bon.



    Je crois qu'il est amoureux de la prison. A devoir trop penser à l'etroitesse du cercueil. il préfère la cellule. PERE TICKET doit être traduit en justice, que tous les opposants s'accordent là-dessus. Laissez-le avec ses plans, et pensez à l'avenir du pays, c plus important, de toute facon il quittera le pouvoir dans les mois à suivre à moins qu'il choisisse ce 14 juillet...



    De Tiox
    Top Banner
    Auteur

    Mo

    En Juillet, 2011 (06:19 AM)
    Ils n'ont rien compris ou il n'a rien compris ,ils vous trompent vos conseillers son" excellence" ,c'est pas l'opposition ,c'est le peuple sénégalais qui en a marre . Le pauvre ,il est victime des arnaques que Abdou à qui son entourage faisait croire que tout allait bien,c'est l'opposition qui incitaitles gens à l'émeute ,il a finalement compris mais un peu tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Juillet, 2011 (07:06 AM)
    AMUÑU KU GEUN WADE



    WADE MO MEUN CI GARS YI



    ÑENEEN ÑI AMUÑU BEN PROJET POUR REWMI



    WADE WADE REK LAÑUFI NEKKE



    ILS NE NOUS PROMETTENT RIEN



    WADE AU MOINS A LE MERITE D'AVOIR PROMIS



    ET D'AVOIR BEAUCOUP CONSTRUIT



    ET IL N'A PAS FINI



    XAR LEEN REK



    BILAHI GORGI



    C LE PLUS GRAND PATRIMOINE SENEGALAIS



    VIVE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2011 (07:48 AM)
    pour wade dieu a decreter sa fin quand dieu decrete tout acte ou astuste bon ou mauvaite que wade pose c est a son detriment
    {comment_ads}
    Auteur

    Doddy

    En Juillet, 2011 (08:18 AM)
    Vous voyez ces dires ce sont des preuves notoires de l'immaturité de nos dirigeants et de ceux avec qui ils travaillent ensembles dans la coalition au lieu de dire cette coalition à qui est au pouvoir non "ce parti à qui le Sénégal a confié la direction des affaires" ce n'est pas le PDS mais c'est la coalition bref c'est juste pour qu'ils se réveillent un peu cette bande de nuls.Sinon je suis très déçu de la réaction de ces derniers qui croient toujours que c'est l'opposition qui a tout organisé mais c'est faux et je leur défie ils n'ont qu'à faire un sondage pour comprendre réellement que le peuple en a marre ils le savent même ils font le con mais ils comprendront tardivement et là ils ne pourront plus reculer cette bande d'incompétents.J'AI PITIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Poulo Daara Djolof

    En Juillet, 2011 (08:23 AM)
    Le dialogue avec le M23 n'aura pas lieu,les gens du pouvoir ne jouent pas franc jeu.

    Sachant par avance que le PDS terminera 3ème au premier tour,certains leaders de l'opposition ne veulent pas trop les mécontenter pour les futurs accords à sceller au Second tour.

    A très court terme,le Pds constituera encore une force non négligeable dans l'échiquier politique,il faudra savoir "jongler"avec.

    Voilà pourquoi la situation politique Sénégalaise est confuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Top

    En Juillet, 2011 (09:15 AM)
    wade un homme ruse devant l'eternel.or la ruse est un piege qui finit toujours par attraper son proprietaire.wade tu veux bruler le pays a ton age.quel egoime quel ingratitude envers le peuple.ainsi wade prefere sortir par la fenetre de l'histoire.tant pis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2011 (09:20 AM)
    Quand des va-nu-pieds de père en fils, se retrouvent subitement dans des cavernes d'ali baba, peuvent se servir s'en rendre compte, certaines valeurs leur resteront à jamais inconnues. Ces valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-éthique-équité--justice-moralité-noblesse! Ces valeurs sont universelles. Elles ne sont le monopole d'aucune culture-ethnie-clans-race-confession! Elles ne sont pas que de mots à exhiber à tout vent pour impressionner les esprits désertiques-se donner illusoirement une raison d'exhiber ses SOTTISES. Ces valeurs là ne sont valeurs universelles que quand elles sont traduites concrétement dans les quotidiennes démarches-permanents actes-faits-arguments! Jamais celui-celle qui possède ces valeurs se permettrait de mentir-falsifier-truquer-camoufler-charcuter-déguiser-tricher-combiner-comploter-hair-voler-violer-violenter. Mr. Gaye ment! SOTTEMENT! Il sait aussi qu'il ment SOTTEMENT! C'est un cruel-fasciste déguisé! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Juillet, 2011 (09:21 AM)
    en tout le conseil constitutionnel doit faire très attention sur la décision a prendre.

    en effet c'est le conseil constitutionnel qui avait déclenché la guerre en cote d'ivoire en validant la victoire de Bagbaud qui était déjà vaincu.

    donc que notre cher conseil constitutionnel fasse attention.

    Top Banner
    Auteur

    Un Passant

    En Juillet, 2011 (09:22 AM)
    wade veut parler a la nation le 14 juillet ,complexer de mon cul............................casse toi on ne veut plus de toi,tu peux nous tuer mais tu ne vas pas nous deshonnorer ................. :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2011 (09:27 AM)
    Le premier signe de refus de dialogue de l'opposition est l’évocation d'un nouveau partenaire dans le dialogue: le mouvement du 23 Juin. Je les vois exiger la participation d'un mouvement du 23 Juin au dialogue. Qu'est ce que c'est que ce mouvement, ses statuts, ses reconnaissances, siège, dirigeants, récépissé, but... La presse les a aiguillonné en titrant: "Benno se prononce en attendant le mouvement du 23 Juin."
    {comment_ads}
    Auteur

    Kani

    En Juillet, 2011 (09:51 AM)
    je crois qu'il faut définitivement désespérer de ce wade!il ne changera jamais!comment peut -il accuser une opposition de salon (que lui même avait qualifié de poltronne) de destabiliser le pays? aprés avoir prétendu n'avoir reculé que sur l'intervention des mares-à-boue (et non du peuple), le voilà entrain d'accuser l'opposition!il est vrament atteint de cécité, çui là!on lui montre la lune, lui il préfère regarder le doigt!sa chute sera aussi intattendue que terrible!
    {comment_ads}
    Auteur

    Top

    En Juillet, 2011 (09:59 AM)
    wade ton ennemi c'est toi meme.maintenant tu tournes le dos au peuple au profit du pds.tu assumeras seul les consequences.wade ta chute est proche.tu n'y peux rien.c'est tellement evident.meme les aveugles voient ca.la ruse et les manipulations n'y peuvent rien crois moi.
    Top Banner
    Auteur

    Gte

    En Juillet, 2011 (10:11 AM)
    des gens qui croient que leurs milices privées peuvent défendre en "comité" les institutions (au lieu des forces de l'ordre régulières) n'hésiteront nullement à faire appel à un armée étrangères pour intervenir dans leur propre pays!donc bourgi avait raison!de ce comité directeur (ressemblant étrangement à une certaine conférence de nuremberg), aparaissent des germes de violences!les forces de l'ordre doivent êtres vigilantes et savoir que leurs missions dépassent les ambitions d'un parti politiques !elles doivent mettre hors d'état de nuire toute personne (de quelque bord qu'elle se trouve) qui serait tenté de semer le désordre en usurpant leurs fonctions!
    {comment_ads}
    Auteur

    Top

    En Juillet, 2011 (10:43 AM)
    wade personne n'est dupe tu as joue et tu as perdu.wade tu es un mauvais perdant.maintenant tu veux t'en prendre a ton peuple par des manoeuvres de diversion.tu perds ton temps.wade tu risques d'etre emporte par un ouragant populaire ta famille avec.wade aie pitie de ta famille en prenant de la hauteur.wade tu ne peux effrayer la plus petite mouche dans ce pays.wade ton principal ennemi c'est toi meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dokhodeme

    En Juillet, 2011 (10:48 AM)
    quelle deception ce wade au lieu de parler aux senegalais qui l'ont elu il parle à son parti qui n'a plus la confiance des de ses concitoyens.comment put on gouverner un pays et dire certaines idioties .wade est mal entoure .nous sommes pret à decoudre aavec vous .soyez en sur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2011 (11:14 AM)
    Parlant des chefs religieux, on dit dans le texte ci dessus, "les tentatives d'embrigader les saints hommes dans le jeu partisan"!!!!!

    Encore, cette tendance toute Sénégalaise, et qui il faut le souligner est suscitée, nourrie, créée par les journalistes qui consiste à galvauder des mots dont ils n'ont aucune connaissance réelle: par paresse intellectuelle, ils ne réfèrent pas au dictionnaire et par mimétisme ils utilisent des termes fourre tout!

    Au Sénégal donc tout est saint!

    Nos chefs religieux actuels donc sont des saints, nos villes sont quasi toutes saintes: Touba, Tivaouane, Pire, Popenguine etc

    Moi, je réclame désormais la sainteté pour Dakar, la ville de ma naissance et de mes aieux, pourquoi?

    Les autres villes que j'ai citées sont dites saintes par ce que des "saints hommes" y sont enterrés surtout, eh bien pour ma ville, Dakar, nous avons par ordre ou pour ce que je sais: Seydina Limamou Laye, Serigne Thierno Seydou Tall sans compter Serigne Mountaga Tall, sans compter un cardinal, Moseigneur Thiandoum!

    Donc vive Dakar la sainte, quant à moi, je passe, je confesse ne pas ne pas etre saint du tout, un homme tout simple, tout court et qui court aussi pour sa pitance que les femmes!!!
    Top Banner
    Auteur

    Lébou

    En Juillet, 2011 (11:14 AM)
    Franchement les gars, vous exagérez.

    On est tous d'accord avec ce que vous dites mais la , ça devient de l'acharnement.

    Notre culture africaine nous doit de respecter les personnes âgées. Ce que je lis sur ce site

    dépasse les limites de l'entendement. Je ne suis ni pour ni contre Wade.

    Il faut se dire que n'importe qui peut lire ce que l'on écrit et en plus les informations sont classés et stockées.

    avec les adresses IP on peut savoir qui a écrit quoi.

    Même si on a pas peur et que l'on assume tout ce que l'on dit, il faut le faire avec respect et intelligence.

    C'est dur de préparer les élections. respectons notre chef d'état. discutons sur le fond. La leçon à tirer est au moins de revoir la constitution et de limiter non seulement le mandat dans le temps mais aussi de ramener le suffrage universel a 5 ans maximum. Il faut faire comme aux USA.

    Il faut séparer les instances religieuses et l'état. L'avantage que nous avons au Sénégal c'est que l'immigration apporte beaucoup au pays. Si l'état s'organise, avec l'aide des immigrés, on pourrait s'en sortir. Malheureusement, les marabouts se détournent de leur chemin. s'ils étaient organisés, ils se consacreront que sur dieu et les gens les respecteront pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils ont apporté à la population. Malheureusement, les marabouts ont pris la place des griots.

    {comment_ads}
    Auteur

    Jj,jh,jh

    En Juillet, 2011 (11:15 AM)
    en fait il ne s'adresse même pas à la nation, car un discours à la nation a une forme bien précise ou le president fait son allocution les yeux dans les yeux avec les senegalais.. mais profiter d'une rencontre avec ses élus pour parler et faire en meme temps du garou waalé au peuple, c'est un manque de rspect inommable .. et vous verrez comment ça va se passer , ce sera certainement sous formr de meeting avec ses délires habituels, en tout cas moi j'attend rien de cette renconcontre pour ne pas être déçu  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dokhoss

    En Juillet, 2011 (11:17 AM)
    Vous pouvez faire autant de rencontres, mobiliser autant de ressources, qui tout le monde le sait est l'argent du pauvre contribuable sénégalais, en 2012 vous serez battus. Le peuple en a marre de vous,

    vive le pouvoir du peuple! en bas la monarchisation du pouvoir par les wadiens et ses acolytes soidisants intellectuels qui ne sont préoccupés par leurs intêrets personnels qui seront tous traduits en justice pour détourment de fonds et de deniers publics: :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Top

    En Juillet, 2011 (11:18 AM)
    wade semble aimer l'adversite.meme si cet adversaire s'appelle le peuple senegalais wade est pret a en decoudre.mais wade se trompe lourdement d'adversaire.wade le peuple n'est pas ton egal.arretes de le provoquer comme tu n'as jamais cesser de le faire depuis le debut.si le pays sombre dans la violence le monde entier t'en tiendra pour responsable et la cpi n'est pas loin.wade tu es devenu un danger pour la paix et la stabilite du senegal par tes agissements.tu as seme le vent tu recolteras la tempete si tu t'entetes dans tes illusions perdues.
    Top Banner
    Auteur

    Taaw

    En Juillet, 2011 (11:21 AM)
    voila une famille qui prend les senegalais pour des demeurés . c'est le moins que je puisse dire pour ne pas paraitre impoli car évoquer un sms à 3heures du matin me parait enfourcher une puce pour ne pas tomber . ouolof ndiaye nééna kouy naan di nebu soo diengé feen
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Juillet, 2011 (11:40 AM)
    L'opposition Sénégalaise à une politique très malsaine elle opte pour la violence pousse des innocents à bouleverser l'ordre publique.Les forces de l'ordre feront leur travail et pour la sécurité des populations et après les diffamations commencerons pour accuser l’État et ça va se savoir le 14 juillet

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marfaty

    En Juillet, 2011 (11:59 AM)
    Chers journalistes, soyez neutres et ne préfabriquez pas titres comme: le pouvoir a acheté des innoncents pour remplir la VDN. Non! Les sénégalais de bonne fois seront au meeting pour montrer leur affection vis à vis de Wade le 23 juillet
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Bi

    En Juillet, 2011 (12:05 PM)
    cette opposition ne parviendra pas à ces fins il ne peuvent pas mobiliser la population pour déstabiliser le pays. personne ne va les suive

    Quant à la famille bourgi aujourd'hui leur plan a été déjoué
    Top Banner
    Auteur

    Yazz

    En Juillet, 2011 (12:07 PM)
    Nombre de Sénégalais qui seront présent ce jour là feront un nombre incalculable de faites que si l’État l'est payé il ne resterait plus rien dans les caisse de l’État

    Alors qui va gober leurs mensonges disant que Wade a payé pour que les gens répondent à son appel

    INCROYABLEMENT INSENSÉE.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mulatresse

    En Juillet, 2011 (12:28 PM)
    je suis pas de votre parti mais je partage ce point de vue, l'opposition a perdu espoir ils savent que les sénégalais ne veulent pas de la restauration, pour eux tous les moyens sont bons pour accéder au pouvoir,

    les sénégalais ont fait le choix on préfere wade à la bande de dansokho

    vous aussi vous avez fait 40 ans et en 10ans la coalition sopi a fait 100fois mieux que vous.

    wade c'est tes realisations qui vont te reélure
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Juillet, 2011 (12:46 PM)
    Ca me rassure quand je voit qu'il y a des gens qui voit claire je ne fais pas de la politique mais si la politique c'est défendre tes idées alors je le suis.cette opposition à creuser une tombe en fosse commune pour enterrer les Sénégalais mais ceux qui ont compris resterons avec Wade car il est le sauveur

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lodjib

    En Juillet, 2011 (13:32 PM)
    ces wade nous pompent vraiment l air que Dieu nous en dèbarasse dans la paix,sinon j ai peur pour mon pays a voir ce abdoulaye wade ,je suis pas sur qu il va quitter le pouvoir sans mettre le pays sens dessu sens dessou rien que pour mettre son fils de nullard.

    Top Banner
    Auteur

    Momz

    En Juillet, 2011 (13:57 PM)
    Président tu as parfaitement raison mais le peuple est très mur et a compris le jeux des leaders de l'opposition qui consiste à vouloir mettre le pays à feux et à sang tout prix pour vs arracher le pouvoir mais c'est peine perdu car le peuple restera toujours coller à toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maximiliano

    En Juillet, 2011 (14:01 PM)
    Monsieur le Président de la République,

    Si vous continuez à taper sur l'Opposition en dissant qu'elle veut instaurer la terreur au Sénégal, c'est parce que vous n'avez rien compris de ce qui vient de se passer le 23 juin dans ton pays ! Et c'est normal pour un vieillard de plus de 85 ans ! Vous avez atteint les limites de feu le Président BOURGUIBA de Tunisie quand il fut mis de côté car ses décisions (liées à son âge) devenaient de plus en plus un DANGER POUR LA REPUBLIQUE ! Mais le Monde est en train de s'écrouler sous vos pieds ! avec votre régime et votre famille ! Vous êtes de plus en plus pris dans vos propres pièges ! De la ruse ! encore de la ruse ! Vous êtes mis à NU !

    Dégagez !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Juillet, 2011 (14:08 PM)
     :sn:  :sn:  :sn: Au nom de ce pays qui nous appartient à tous.J,ai voté 2 fois wade en 2000 et en 2007 jai battu campagne pour lui sans bruit,ni mandat de qui que ce soit parce que jai suivi wade dans sa demande de lui donner un dernier mandat avec les coudées franches pour terminer avec plus de réalisations,son premier mandat ayant été le fait d,une coalition Je voudrais apporter un éclairage essentiel,le 23 juin n,a pas été le succés de l,opposition mais celui des millions des citoyens sans voix ;qui l,ont supporté de prés ou de loin.Ce serait une erreur d,accuser l,opposition ou un quelconque mouvement.ERREUR GRAVE QUI CONDUIT L,ERREUR D,APPRECIATION QU,EN FAIT LES TENANTS DE CE POUVOIR FINISSANT.TOUTE AUTRE LECTURE EST FAUSSE D,AVANCE :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bielle

    En Juillet, 2011 (14:14 PM)
    il faut que l'ethique revienne au senegal . ce regime doit degager mais soyons a la hauteur de notre reputation: la maturité

    ne parlez plus de karim c lui faire trop d'honneur par contre que personne ne sorte de ce pays sans d'abord rendre des comptes
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (20:31 PM)
      Et pourtant c'est vrai, moi là où j'habite ils sont jusqu'à partagés des paquets de sucres pour recommencer à rouler la population
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Juillet, 2011 (14:41 PM)
    Pourquoi la provocation a Mbane, Ndombo et Bambilor?
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Franc Macon

    En Juillet, 2011 (15:19 PM)
    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais

    Je m'en fous des sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Albatros2

    En Juillet, 2011 (15:41 PM)
    SLT. IL N YA PAS DE MERCENAIRES ENTRES AU SENEGAL MAIS DES LEADERS DE L'OPPOSITION SANIKATOU KHERR AVEC DES NERVIS;C'EST LA PANIQUE ET LA PEUR QUI LES GAGNENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Juillet, 2011 (17:27 PM)
    TU AS PARFAITEMENT RASON ALBATROS CE SONT DES POLTRONS QUI SE CACHENT DERRIERE DES BANDITS POUR TROUVER LE COURAGE DE MANIFESTER.
    Top Banner
    Auteur

    Biba Coly

    En Juillet, 2011 (18:25 PM)
    je fais un appel à tous les Sénégalais,d'arréter les caches partout en Europe qu'on veut copier les manifestations se font dans le calme et en sérénitè , le pays n'appartient pas à Wade ni à l'opposition, un Président peut en cacher un autre .

    Ousmane T D mostapha N c'étais les gens de Diouf ils ont tout fait dans ce pays, a l'époque on était des innocents il y avait pas de télé privée, aujourd'hui grace à Wade qu'on compte les télés, Soyons reconnaissant..........................

    Attendons le moment venu chacun d'entre nous avec ta carte d'élécteur tu choisis ton président dans le calme et la souveraineté nation .

    Nous n'avons pas les moyens pour remplacer les infrastructures de toi et de moi

    merci de votre compréhension

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email