Les enseignants de l'Alliance pour la république (Apr) étaient en conclave ce lundi à Thiès, une rencontre qui a vu les présences de Youssou Touré et Amath Suzanne Camara venus appuyer le réseau des enseignants et enseignantes Apr de Thiès. Occasion saisie par May Senghor Bèye, coordonnatrice du réseau de Thiès pour lancer leur plan d'activités intitulé "Visa2019".
Dans son allocution, Maty Senghor Bèye s'est engagée à "multiplier par deux le nombre d'enseignants dans le réseau", afin de faire passer le réseau de Thiès "de 235 à 470 membres.
Il s'agit également pour la coordonnatrice de redynamiser les 120 comités installés depuis 2012, avec lancement des activités intitulées "Visa 2019" qui s'articule essentiellement autour de "la massification du parti, la communication sur les réalisations du président de la République et les activités tendant à relever le taux de réussite aux différents examens", a-t-elle listé devant l'assistance.
En vue de la présidentielle de 2019, les enseignants de l'Apr ont exprimé leur volonté d'enrôler des primo-votants (Pmv), en faisant voter "au moins 470 enseignants qui vont à leur tour faire voter 25 membres des comités et 5 jeunes. Ce qui fera un total de 14570 Pmv", selon la coordonnatrice du réseau de Thiès.
"L'argent et les intérêts individuels sont souvent au cœur de nos différends", a reconnu Youssou Touré qui a saisi la tribune pour appeler ses pairs à cesser toute invective, avant de tendre la main à l'opposition en vue d'un apaisement de la situation politique du pays.
Revoir un extrait des allocutions de Youssou Touré et de Maty Senghor Bèye
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.