Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

État d'avancement des travaux du site de Pointe Sarène : Le ministre du Tourisme ''très satisfait''

Single Post
État d'avancement des travaux du site de Pointe Sarène : Le ministre du Tourisme ''très satisfait''

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, s’est rendu, ce mardi, à Pointe Sarène. Une visite pour constater l'état d'avancement des travaux dans cette zone touristique intégrée. Pour cette visite, Alioune Sarr s'est dit 'enfin' satisfait par ce qu'il a vu. 
Selon le ministre, 514 chambres seront livrées au mois de mars 2021, grâce au groupe Espagnol Rio. 
Il souligne qu’il n’est plus question de trainer les pieds. Car, le Sénégal doit disposer de toutes les infrastructures hôtelières afin de se préparer pour les trois prochaines années, au cours desquelles le pays va accueillir de grands évènements.

'' Une deuxième phase sera lancée pour que avant les J.O de 2022, que nous puissions disposer des 1.000 chambres à Pointe Sarène. Le chantier est très actif. Les engins et les équipes sont là. Le délai de douze mois pour la livraison, nous sommes largement dedans. Je vois du concret. Quand je suis venu ici il y a six mois, il n'y avait pas tout cela. Je suis très satisfait. Mais je le serai encore plus quand tous les promoteurs démarreront. Nous voulons des travailleurs qui travaillent de façon concrète'', s'est réjoui Alioune Sarr.

Toutefois, le ministre lance un appel à l'ensemble des promoteurs qui ont bénéficié du foncier auprès de la Sapco, à suivre l'exemple du groupe Espagnol Rio.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Thiam

    En Février, 2020 (15:29 PM)
    "État d'avancement des travaux du site de Pointe Sarène". L'image vaut mille mots. L'auteur de cet article titre sur l'avancement des travaux mais illustre avec la photo du ministre. Elle a raté de montrer le chantier. Dommage
  2. Auteur

    Pape

    En Février, 2020 (15:48 PM)
    Dans ce pays, c’est le ministre qui a donné un pont, où la ministre des femmes qui donne 80 financements. Avec des journalistes aussi nuls, c’est normal qu’on devienne le peuple le plus docile de la terre ou les dirigeants peuvent tout se permettre sans risque
    Auteur

    Africain

    En Février, 2020 (16:00 PM)
    Celui Celui-là c est notre Sinistre du Tourisme.

    Il est dans toutes les sauces.

    Occupez vous plutôt de votre famille a Baback, Notto Diobass.



    Tout le monde sait où tu veux aller, so tegué sa tank ci présidentielle 2024 bi, dinga kham né leup deug la. Macky dou sa morome.



    Continue dans ton enrichissement illicite minable et le restant dinga ko digalé avec le peuple sénégalais.

    Apprenti yarkatou guinaar de la sedima bi nga done
    Auteur

    Aliou Sarr

    En Février, 2020 (16:28 PM)
    Le voyageur devant l’éternel....50% de son budget sera dépense en per-Diem.
    Auteur

    Yaya

    En Février, 2020 (17:15 PM)
    Oui Monsieur le Ministre se dit satisfait par ce qu'il a vu, mais une chose est claire du point de vue environnementale, c'est bavure énorme que RIO est entrain de faire; En fait, ce groupe espagnol n'a pas attendu que l'Etude d'Impact Environnemental et Social soit réalisée. Aprés on sait que si c'est en Espage, ce groupe n'osera pas faire cela. Mais c'est au Sénégal que l'on peut accepter tous ces manquements. Demain il faudra que les responsable de cette faute grave soit situer en cas de problème.
    Auteur

    Thieuylii

    En Février, 2020 (19:47 PM)
    Sous Macky Sall, les Ministres sont devenus des Chefs de Chantiers et rien d'autre nakk ! Alors que cela doit être de la responsabilité du Ministère chargé des Infrastructures !
    Auteur

    En Février, 2020 (21:55 PM)
    On doit etre content que l'on betonne nos cotes et qu l'on fasse du tourisme de masse mais ils oublient que la destination Senegal est tres chere. La plupart des promoteurs qui ont des terrains prevoient de faire de la speculation fonciere acommencer par Akon qui veut mettre sur 50 ha 60 villas.
    Auteur

    Touriste

    En Février, 2020 (00:00 AM)
    Je pense qu'il faut miser sur la qualité de la destination Sénégal et non sur la quantité.

    Prendre conseil auprès de vrais spécialistes, virer les dirigeants de cette Sapco qui sont incompétents et corrompus, créer des cahiers des charges rigoureux au niveau impact ecologique, esthétique de l'architecture et son intégration dans l'environnement, assujettir ce type de projet à une vraie formation par de vrais professionnels du futur personnel et non par des charlots, nettoyer le pays et taxer lourdement les produits à usage unique, etc...

    Quand on voit comment le touriste est traité et le prix des billets avec en plus une nouvelle clientèle sensible aux emissions de C02 d'un vol, ce touriste il réfléchit, il compare et ensuite il fait son choix.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email