Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Évaluation de l'acte 3: Le diagnostic du ministre Oumar Gueye à Diourbel

Single Post
Évaluation de l'acte 3: Le diagnostic du ministre Oumar Gueye à Diourbel

Le ministre des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, Oumar Gueye, préside depuis ce matin à la gouvernance de Diourbel, un Comité régional de développement (Crd) consacré à l’évaluation de l’acte 3 de la décentralisation. Laquelle évaluation va permettre, selon Oumar Gueye, d’expliciter la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation sous ses formes différentes et les relations entre les objectifs, les moyens et les résultats de cette même réforme dont le processus de formulation a été lancé le 19 mars 2013.

«Cette évaluation porte sur le rassemblement, l’analyse et l’interprétation de l’information concernant la mise en œuvre de cette réforme majeure de l’action publique et l’impact des mesures visant à renforcer nos collectivités territoriales ainsi que la préparation de nouvelles mesures. Depuis l’adoption de cet acte 3 de la décentralisation, les moyens des collectivités territoriales ont été renforcés et l’architecture institutionnelle locale simplifiée», a-t-il indiqué.

Cependant, le ministre en charge des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires, n’a pas manqué de souligner, pour ainsi identifier certaines difficultés qui d’après lui, plombent cette réforme. «Il y’a les problèmes de viabilité spatiale, de délimitation des collectivités territoriales et de rattachement de villages, l’insuffisance de dotation financières et des ressources propres des collectivités territoriales, la faibles valorisation des mécanismes de financement innovants», a listé Oumar Gueye.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email