Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Exclu du groupe whatsapp du BIG : Me Moussa Diop solde ses comptes avec…

Single Post
Exclu du groupe whatsapp du BIG : Me Moussa Diop solde ses comptes avec…
C’est un Moussa Diop très remonté contre ses camarades de parti, qui réagit aux attaques dont il fait l’objet depuis son départ de la direction de la société Dakar Dem Dikk. Sa dernière sortie consistant à critiquer le choix du chef de l’Etat d’appeler Idrissa Seck à ses côtés, est sans doute la goutte d’eau de trop, pour les responsables de la formation politique au pouvoir, qui l’ont retiré du groupe whatsapp du Bureau d’informations gouvernementales. Seneweb vous livre in extenso les propos de l’ancien patron de DDD.

« Pour votre gouverne, mon combat et mon franc-parler loyal mais véridique connus de tous les Sénégalais ne datent pas de mon limogeage. Je n'ai jamais de rancœur liée à mon départ de DDD où j'ai fait la fierté de tous les Sénégalais. J'ai même remercié le Président de la République. Mon combat est ailleurs, à moins d'être atteint de cécité intellectuelle et de malhonnêteté politique. Je faisais partie des plus féroces défenseurs du big boss là où vous rasiez les murs. Dans la défense de votre permanence et du boss contre Dias, je n'ai bénéficié d'aucun soutien des prétendus cadres de l'Apr. Aux élections présidentielles de 2019, j'avais même exposé la vie de ma famille en défendant mon candidat jusque dans la zone électorale de Touba, ce qu'aucun d'entre vous n'a le courage de faire ».

« Je répète: si je savais que tous mes efforts devaient être vendangés dans la corbeille de Idrissa Seck, je n'aurais pas soutenu le Président car gnakouma fayda comme ceux qui sont là pour protéger leurs privilèges matériels et salariaux. Je mourrai avec mes convictions. Je me suis battu debout aux côtés de Macky Sall depuis 2011 sans recevoir de lui un petit sou contre un troisième mandat avec ses martyrs. Je ne saurais travestir ou transhumer mes convictions une fois assis. Mon Président s'est prononcé plus de 3 fois sur la fin de ses deux mandats en 2024. De grâce, ne lui faites pas faire du wax waxette.

« Gorr dou si wakh. Je reste dans la mouvance présidentielle et ce groupe appartient à cette mouvance avec chacun ses positions DÉMOCRATIQUES. Si maintenant, on s'arroge le droit de virer certains en raison de leurs idées, c'est la fin de la démocratie.

Il vaut mieux me croiser le fer intellectuellement et non par le forceps, et même là aucune chance pour les téméraires. On peut être derrière son clavier à menacer les gens mais allez demander à ceux qui se sont aventurés à ce jeu.

Je n'ai jamais voulu troubler ce groupe par respect à tous. Mais lorsqu'on m'interpelle directement, je ne rase pas les murs. Si vous jugez utile de cacher vos agressions verbales dans un groupe où l'agressé est foutu dehors sans droit de réponse, je vous dis priiiip.

Votre bien dévoué et respectueux démocrate Me Moussa Diop, Président de AG/JOTNA et coordonnateur ÉLU de Macky 2012 ».


10 Commentaires

  1. Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2020 (10:10 AM)
    Vivment que tous ces deumms de l'apr se bouffent la gueule entre eux. Tous ceux qui peu ou prou ont contribué peu ou prou à la réélection de golo sale en 2017 sont des traitres à la nation.

    Li ma méti rek moye de voir des gens comme moustapha diakhaté légitimés dans leur posture d'opposant (de la 27ème heure) alors qu'ils ont collaboré et validé TOUTE la merde que ce golo est en train de chier sur la tête des sénégalais.



    Vivement un Sénégal émancipé avec des patriotes comme Barth, Guy-Marius, Karim etc.

    Je vais sûrement choquer du monde mais ce qui m'inquiète chez Sonko c'est qu'il ne (ME) donne pas de gages suffisants et clairs pour mettre fin au racket des marabouts. Sont idée de financer les familles réligieuses en une voie sans issue. Pour le reste, je trouve que sur beaucoup de sujets, lui (Sonko) et ses camarades du Pasteef méritent respect.



    Vive le Sénégal. Au diable les (faux)marabouts vrais corrompus, les politichiens, les guewëls mercantilisés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Senenmouth

    En Novembre, 2020 (10:16 AM)
    Moussa je ne te connais point mais on devine la sincérité et la force de l'engagement dans un caractère bien trempé. Je 'e sais pas se qu'on te reproche à DD Dmais j'ai beaucoup apprécié les bus qui circulent entre les régions. Je pense qu'à l'APR ils ne te connais sent pas véritablement. Mais pourquoi donc dans ce pays on n'aime pas les compétents?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gual Gui

    En Novembre, 2020 (10:26 AM)
    c'est FOU n'adoptez pas un changement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2020 (11:10 AM)
    je ne suis pas pro APR, mais j'aime le franc-parler de ce monsieur, c'est une qualité rare de nos jours, oser dire ce qu'on pense

    s'il doit rester une seule et unique chose à l'homme, ça doit être sa dignité
    {comment_ads}
    Auteur

    V

    En Novembre, 2020 (11:59 AM)
    foutez nous la paix c entre vs
    Top Banner
    Auteur

    Moustapha Diop

    En Novembre, 2020 (12:14 PM)
    Une démocratie qui se respecte a besoin de leaders de cette envergure.

    Maître Diop est tjrs resté égal à lui-même à travers des positions de courage, de valeur k tt leader se doit de prôner quoi kil advienne vus les engagements pris devant ses concitoyens avant de briguer le pouvoir.

    Maître Moussa Diop est un philo- politique doté d'une honnêteté surdimensionné assorti d'une compétence standard.

    Il est à suivre & supporter. Nos pays ont besoin de ce genre de leadership vue la situation désespérante k ns traversons

    Apprenons également à gérer notre language en bons patriotes.

    God bless Senegal, our beloved country!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Td

    En Novembre, 2020 (12:16 PM)
    Vous êtes un grand travailleur à voir le niveau d'essor de DDD, Seulement je vous conseille d'aller faire le ziar à Touba, façon de regretter l'affaire "ILLa Touba/ILLA Fouta". Ceux qui avaient voté contre Macky sont des sitoyens libres de leur choix. Aucun "ndigueil" ne les a dictés. Je vous encourage et tout ira bien. Bonne suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2020 (17:05 PM)
    Vraiment tu nous emmerdes. Toi es hautain qui ta dit que tu fais la fiérté des sénégalais. Vas te faire fourte enculé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2020 (19:28 PM)
    Mes monsieur diop a dit se que tte le monde parler au salon moi je m appel omar macky j abite a mbour mes si je savais si je vote et fait vote macky il va place idy je le ferai jamais je connais un certain monsieur diallo je pitie de lui puissque il a defendu macky depuis 2009 jusqu a present mes rien je lui taquine souvent a lui disais professeur j attend tn mon chaque mercrerdit mes rien tu es tjr entre fouta et dk pour macky tu merite vraiment professeur
    Top Banner
    Auteur

    Curieux

    En Novembre, 2020 (20:18 PM)
    Je me demande bien quelles sont les conneries que ces soi disant cadres mais plutôt bras cassés, gouniafiers doivent bien se raconter dans ces groupes WhatsApp.

    "Big Boss" ! Mort de rire !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email