Exclusif! Elimane Saliou Gningue nommé DG de la Douane, Seynabou Thiam aux Impôts et Domaines
Par: Leral.net - Leral.net | 18 septembre, 2013 à 18:09:42 | Lu 15668 Fois | 24 Commentaires
Exclusif! Elimane Saliou Gningue nommé DG de la Douane, Seynabou Thiam aux Impôts et DomainesMacky Sall vient de nommer Elimane Saliou Gningue, Directeur général de la Douane et et Seynabou Thiam à la tête des Impôts et Domaines. Ils remplacent respectivement Makhtar Cissé devenu ministre du Budget et Amadou Bâ nommé ministre de l'Economie et des Finances dans le gouvernement de Aminata Touré.
Qui sont les acteurs de ce complot en Cote D'ivoire ?
C'est surtout l'ambassadeur de France et l'ambassadeur des États-Unis. (?). Ils sont allés chercher Youssouf Bakayako, le président de la Commission électorale indépendante, pour le conduire à l'hôtel du Golf qui est le quartier général de mon adversaire. Là-bas, alors qu'il se trouve hors délais et tout seul, ce qui est grave, on apprend qu'il a dit à une télévision que mon adversaire est élu. Pendant ce temps-là, le Conseil constitutionnel travaille et dit que Laurent Gbagbo est élu. À partir de là, Français et Américains disent que c'est Alassane Ouattara. C'est tout ça que l'on appelle un complot. LAURENTKOUDOU GBAGBO.
C'est le discours que vous tiendrez mardi à la délégation de chefs d'État envoyée en Côte d'Ivoire par la Cédéao ?
Ce sont les faits ! Et je dirai les faits en toutes circonstances ! Je ne cherche pas à convaincre. Je leur dis de vérifier la matérialité des faits. Quand les gens se détachent des faits, c'est qu'ils ne veulent pas la vérité. Je ne comprends pas pourquoi ils cherchent à créer un conflit, (?) pourquoi ils poussent à un affrontement interne.LAURENT KOUDOU GBAGBO
Le porte-parole du gouvernement évoque un risque de guerre civile si la Cédéao intervient, un risque pour les communautés étrangères, africaines et européennes, vivant en Côte d'Ivoire?
S'il y a un désordre intérieur, une guerre civile, il y aura des risques, car nous n'allons pas laisser piétiner notre droit, notre Constitution, ça il faut que cela sorte de la tête des gens. Nous n'avons pas peur. C'est nous qui sommes agressés. C'est nous qui avons le droit pour nous. Jusqu'où ceux qui nous agressent sont-ils prêts à aller ? Quand j'ai été attaqué en 2002, nous n'avons vu ni la France, ni les États-Unis, ni la Cédéao prendre la moindre sanction. Les agresseurs de l'époque étaient connus. Tout le monde était sourd et muet, comme les singes de la parabole. Ce qui se passe aujourd'hui est la continuation de l'agression de 2002. Aujourd'hui ils retrouvent tous la parole et ils disent «haro sur Gbagbo». Mais Gbagbo, il a le droit avec lui !
En Côte d'Ivoire, le refus de recompter les voix a été la raison de tout ce drame
01 mars 2013, 14:23
Trop de choses a dire qui ne puissent tenir ici, mais pour résumer je dirais que le vrai responsable de la tragédie ivoirienne c'est celui qui a refusé la décision du conseil constitutionnel.
En plus on n'en serait pas là si la proposition de Gbagbo de recompter les voix avait été acceptée par ses adversaire qui ont eu dès le début parlé de la force .
Depuis 2002, des gens son mort et on sait tous qui sont les responsables. Gbagbo est un démocrate quelque soit ce que ces médias dépendants auront pu dire.
Après avoir refusé le recomptage des voix demandé par le président GBAGBO en Côte-d'Ivoire,l'ONU invite les congolais à le faire pour mettre fin aux différends post-électoral dans leur pays.Chez nous anaky Kobenan,celui dont les militants ne sont pas plus nombreux que les doigts de la main,qui demandent un recomptage des voix après avoir été battu aux législatives-dozos.Dans la même veine le PDCI,ce parti d'aigris,demandent également le recomptage et va déposer des recours dans le conseil constitutionnel à la suite de sa débâcle électorale.Donc vous savez que le recomptage des voix est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour régler un différend électoral?
"Je ne reconnais pas la victoire de Ouattara. Pourquoi voulez-vous que je signe ça ?", a déclaré Laurent Gbagbo, à qui la France et l`ONU demandent, selon Paris, de signer un document dans lequel il renonce au pouvoir en Côte d`Ivoire et reconnaisse Alassane Ouattara comme président du pays.
"Si je reconnaissais la victoire de Ouattara, ça se saurait", a-t-il ajouté.
"Je trouve absolument ahurissant que la vie d`un pays se joue sur un coup de poker de capitales étrangères", a-t-il dit.
"Je sors d`un culte pour prier, pour que la sagesse habite les uns et les autres, pour que l`on discute", a encore déclaré Laurent Gbagbo.
"Que l`on s`asseye et qu`on discute, mais on ne veut pas s`asseoir, parce qu`on compte sur les forces armées étrangères", a-t-il déploré en parlant d`Alassane Ouattara.
Mardi soir, la présidence française a affirmé qu`il y avait des "tractations" sur le sort de M. Gbagbo mais pas encore de reddition du président sortant.
Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé avait dit que la France était "à deux doigts de convaincre M. Gbagbo de quitter le pouvoir".
"Nous exigeons (ainsi que) le secrétaire général des Nations unies, qui est exactement sur la même ligne, que le départ de M. Gbagbo soit précédé par la publication d`un document sous sa signature dans lequel il renonce au pouvoir et reconnaît Ouattara comme président", avait indiqué le ministre français des Affaires étrangères en indiquant qu`il venait d`en parler avec Ban Ki-moon.
"Le débat de fond demeure. L`élection (présidentielle) du 28 novembre, qui l`a gagnée, qui l`a perdue ? On va voir comment on discute, mais il (Alassane Outtara) n`a pas gagné les élections", a martelé Laurent Gbagbo.
"Moi, je ne suis pas un kamikaze, j`aime la vie. Ma voix n`est pas une voix de martyr, je ne cherche pas la mort mais si la mort arrive, elle arrive", a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait s`il pensait à la mort, alors que sa chute paraissait imminente mardi.
Du Pain! du Pain! du Pain! cri des mineurs révoltés dans Germinal de Emile Zola. Ce cri sera transformé dans quelques jours car nous risquerons d'observer une révolte où toutes les personnes qui y prendront part crieront à l'unisson De l'eau! de l'eau! de l'eau!. Car nos "Eaux-toritès" ont démontré une certaine passivité devant un mal quotidien aussi important que l'Eau source de vie et élément fondamental pour le Bien être. Elles préfèrent se murer dans un silence qui n'a rien à envier à celui de la Statue de la Renaissance Africaine. Au vu de cette somme de fautes impardonnables et inqualifiables je me demande si nos "eaux-toritès" savent que signifie "cris de eaux-secours ou cris d'agonie" d'une population assoiffée et meurtrie par l’incompétence et l’incapacité d'une Sénégalaise des Eaux qui vient de montrer ses limites Exogènes et Endogènes pour son principal "core business" (production et distribution d'eau dans les principales villes sénégalaises). Rien ni personne ne peut justifier cette désinvolture avec laquelle l'Etat gère les questions Nationales. Bande d'incapables et d’incompétents.
Premier ministre FEMME (Aminata Toure),Président du Conseil Economique et Social FEMME (Aminata Tall),Directrice de la Police Nationale FEMME (Anna Faye),Directrice des Impots et domaine femme (Seynabou Thiam) il ne soyez pas surpris quand on nommera un Chef d’État Major des Armées FEMME pour couronner le TOUT en plus leur nom commence par A pour la plupart c'est pas un hasard
C est quoi cette histoire , qui sent l'intoxication à mille lieux car ces nominations qui font l'unanimité ne sont pas inscrites dans le communiqué officiel du Conseil des ministres .
Juste pour clarifier: La vérité arrête de mentir , le mari de Seynabou Niang (Mme Thiam) paix à son ame est mort sur sa natte de prière tout juste après la prière.
La Sourate 24 du Coran dit:
23.Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
24.Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
Cette dame est extraordinaire de bonté, de droiture de modestie.
Qu'Allah puisse te pardonner car Nabou te pardonnera La Vérité: tu ne portes pas bien ton nom
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
19 Commentaires
La Verite Je Vs Le Jure
En Septembre, 2013 (19:00 PM)C'est surtout l'ambassadeur de France et l'ambassadeur des États-Unis. (?). Ils sont allés chercher Youssouf Bakayako, le président de la Commission électorale indépendante, pour le conduire à l'hôtel du Golf qui est le quartier général de mon adversaire. Là-bas, alors qu'il se trouve hors délais et tout seul, ce qui est grave, on apprend qu'il a dit à une télévision que mon adversaire est élu. Pendant ce temps-là, le Conseil constitutionnel travaille et dit que Laurent Gbagbo est élu. À partir de là, Français et Américains disent que c'est Alassane Ouattara. C'est tout ça que l'on appelle un complot. LAURENTKOUDOU GBAGBO.
Rien Que La Verite
En Septembre, 2013 (19:03 PM)Ce sont les faits ! Et je dirai les faits en toutes circonstances ! Je ne cherche pas à convaincre. Je leur dis de vérifier la matérialité des faits. Quand les gens se détachent des faits, c'est qu'ils ne veulent pas la vérité. Je ne comprends pas pourquoi ils cherchent à créer un conflit, (?) pourquoi ils poussent à un affrontement interne.LAURENT KOUDOU GBAGBO
Rien Que La Verite
En Septembre, 2013 (19:04 PM)S'il y a un désordre intérieur, une guerre civile, il y aura des risques, car nous n'allons pas laisser piétiner notre droit, notre Constitution, ça il faut que cela sorte de la tête des gens. Nous n'avons pas peur. C'est nous qui sommes agressés. C'est nous qui avons le droit pour nous. Jusqu'où ceux qui nous agressent sont-ils prêts à aller ? Quand j'ai été attaqué en 2002, nous n'avons vu ni la France, ni les États-Unis, ni la Cédéao prendre la moindre sanction. Les agresseurs de l'époque étaient connus. Tout le monde était sourd et muet, comme les singes de la parabole. Ce qui se passe aujourd'hui est la continuation de l'agression de 2002. Aujourd'hui ils retrouvent tous la parole et ils disent «haro sur Gbagbo». Mais Gbagbo, il a le droit avec lui !
Amin
En Septembre, 2013 (19:11 PM)Alors Qui A Tué En Ci
En Septembre, 2013 (19:22 PM)01 mars 2013, 14:23
Trop de choses a dire qui ne puissent tenir ici, mais pour résumer je dirais que le vrai responsable de la tragédie ivoirienne c'est celui qui a refusé la décision du conseil constitutionnel.
En plus on n'en serait pas là si la proposition de Gbagbo de recompter les voix avait été acceptée par ses adversaire qui ont eu dès le début parlé de la force .
Depuis 2002, des gens son mort et on sait tous qui sont les responsables. Gbagbo est un démocrate quelque soit ce que ces médias dépendants auront pu dire.
Alors Qui A Tue En Ci
En Septembre, 2013 (19:25 PM)Sa Me Rapel Bachar Assad
En Septembre, 2013 (19:32 PM)"Si je reconnaissais la victoire de Ouattara, ça se saurait", a-t-il ajouté.
"Je trouve absolument ahurissant que la vie d`un pays se joue sur un coup de poker de capitales étrangères", a-t-il dit.
"Je sors d`un culte pour prier, pour que la sagesse habite les uns et les autres, pour que l`on discute", a encore déclaré Laurent Gbagbo.
"Que l`on s`asseye et qu`on discute, mais on ne veut pas s`asseoir, parce qu`on compte sur les forces armées étrangères", a-t-il déploré en parlant d`Alassane Ouattara.
Mardi soir, la présidence française a affirmé qu`il y avait des "tractations" sur le sort de M. Gbagbo mais pas encore de reddition du président sortant.
Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé avait dit que la France était "à deux doigts de convaincre M. Gbagbo de quitter le pouvoir".
"Nous exigeons (ainsi que) le secrétaire général des Nations unies, qui est exactement sur la même ligne, que le départ de M. Gbagbo soit précédé par la publication d`un document sous sa signature dans lequel il renonce au pouvoir et reconnaît Ouattara comme président", avait indiqué le ministre français des Affaires étrangères en indiquant qu`il venait d`en parler avec Ban Ki-moon.
"Le débat de fond demeure. L`élection (présidentielle) du 28 novembre, qui l`a gagnée, qui l`a perdue ? On va voir comment on discute, mais il (Alassane Outtara) n`a pas gagné les élections", a martelé Laurent Gbagbo.
"Moi, je ne suis pas un kamikaze, j`aime la vie. Ma voix n`est pas une voix de martyr, je ne cherche pas la mort mais si la mort arrive, elle arrive", a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait s`il pensait à la mort, alors que sa chute paraissait imminente mardi.
Lune
En Septembre, 2013 (19:57 PM)D'AILLEURS CE SONT DES AMIS OU DES PROCHES DE MACKY SALL QUI SONT NOMMES
Yeet
En Septembre, 2013 (20:26 PM)Khouy
En Septembre, 2013 (20:46 PM)500f Sallll
En Septembre, 2013 (20:58 PM)Reug Reug
En Septembre, 2013 (21:01 PM)Rare de voir un colonel aussi propre en Douane, tellement rare .
Mâcha Allh a la famille Nguingue de Yoff, tous des cracks , discrets, humbles. Lawla tiatt, lawlama lamigne!!!!
Un ancien du lycée Blaise Diagne
Mysthique
En Septembre, 2013 (21:18 PM)Senegal
En Septembre, 2013 (21:41 PM)La Verite
En Septembre, 2013 (22:15 PM)Bro
En Septembre, 2013 (22:38 PM)Lemz
En Septembre, 2013 (00:51 AM)C'est bizarre bizarre .
Que Dieu fasse que ce soit vrai de vrai. Amine
Zuppis
En Septembre, 2013 (10:00 AM)La Sourate 24 du Coran dit:
23.Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
24.Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
25.Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c'est Allah qui est le Vrai de toute évidence.
Cette dame est extraordinaire de bonté, de droiture de modestie.
Qu'Allah puisse te pardonner car Nabou te pardonnera La Vérité: tu ne portes pas bien ton nom
Youssou Gningue
En Septembre, 2013 (15:34 PM)Tu mérites cette distinction
Que le puissant Allah te protege !
Tout Yoff Village est fier de toi
Participer à la Discussion