Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Exclusion du Ps : Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall et Cie fixés en janvier 2018

Single Post
Exclusion du Ps : Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall et Cie fixés en janvier 2018

Lors de sa 54e session, tenue jeudi, le secrétariat exécutif du Ps, suivant la recommandation du secrétariat national du parti, a demandé au Bureau politique socialiste d'exclure Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall, Bamba Fall et autres Verts considérés comme des dissidents. C'est Abdoulaye Wilane, porte-parole du Ps, qui a donné l'information au cours d'une conférence de presse tenue hier, vendredi.

"Le secrétariat exécutif national a confirmé l'exposé des motifs des propositions qui seront faites au Bureau politique d'exclure les responsables du Parti qui ont posé des actes de violence graves, d'indiscipline caractérisée, de refus systématique de respecter les dispositions statutaires et réglementaires du Parti et les décisions et orientations démocratiquement arrêtées par les instances régulières", a listé Wilane.

Sont également visés, ajoute le porte-parole du Ps, "ceux qui ont mené des activités politiques parallèles concurrentes à celles du Parti, qui ont constitué des organisations à caractère politique poursuivant les mêmes objectifs que le Parti socialiste, porté atteinte à ses intérêts, à son image et celle de ses instances dirigeantes".

Si Wilane n'a pas cité de nom, il est clair son réquisitoire vise Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias, Aminata Diallo, entre autres, qui se sont démarqués de la ligne de la direction du Ps. Prenant part, exemple, aux législatives sous des bannières différentes (Mànkoo pour Khalifa Sall et Oser l'avenir pour Aïssata Tall Sall).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Décembre, 2017 (11:23 AM)
    Khalifa aurait du quitté le Ps dès l'échec du PS en 2012 à l'élection présidentielle et créer son parti et se libérer définitivement du joug de Tanor Dieng. Il fallait apporter une réponse politique mémorable à O TD. Mais il s'est trompé de stratégie pensant pouvoir s'imposer dans le parti.en utilisant des méthodes inadaptés. il a été abusé par des gens comme Barthélemy Dias ou encore Bamba Fall et certains sans maturité politique. Certains avant lui ont essayé de s'impose dans le parti mais en vain et se sont finalement résigné à créer leur propre parti.  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:33 PM)
    Idrissa Diallo de Dalifort doit être quelqu'un de très méchant tel que le vois dans les média
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email