Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Face aux menaces de Sonko : Le gouvernement promet la fermeté

Single Post
Face aux menaces de Sonko : Le gouvernement promet la fermeté
Le gouvernement sénégalais a promis jeudi la fermeté contre toute tentative de troubles à l'ordre public alors que l'opposant Ousmane Sonko, menacé d'inéligibilité à la présidentielle de 2024, s'apprête à prendre la route pour Dakar à la tête d'un convoi populaire.


"Quoi qu'il en coûte, l'ordre public sera maintenu", a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana. "Nous ne laisserons personne, personne, troubler l'ordre public et la quiétude des Sénégalais", a-t-il ajouté.

Après son procès pour viols tenu en son absence mardi, Ousmane Sonko a affirmé mercredi à Ziguinchor son intention de rentrer à Dakar par la route et de transformer ces quelque 500 kilomètres de trajet en "caravane de la liberté", pour mener "le combat final" contre le président Macky Sall.

"Qu'il veuille marcher sur Dakar, ce n'est pas un problème (...) s'il respecte les lois et les règlements", a expliqué M. Fofana. Aucune déclaration de manifestation n'a été déposée "à notre connaissance", a-t-il poursuivi jeudi après-midi.

Le porte-parole du gouvernement s'est demandé si M. Sonko ne cherchait pas ainsi à "se faire arrêter pour des questions politiques" afin d'éviter l'infamie d'une condamnation pénale "pour des histoires sordides".

Le convoi de M. Sonko n'était pas parti jeudi après-midi de Ziguinchor et aucun préparatif n'était encore visible sur place, ont constaté des journalistes de l'AFP. L'opposant a dit qu'il partirait jeudi ou vendredi au plus tard.

Le président du parti Pastef-les Patriotes, troisième de la présidentielle en 2019, a brillé par son absence à son procès pour viols, disant craindre pour sa sécurité et remettant en cause l'impartialité de la justice. Il a toujours réfuté les accusations et crié au complot du pouvoir pour l'écarter de la présidentielle.

M. Sonko risque son éligibilité, déjà compromise par une condamnation à six mois avec sursis pour diffamation contre un ministre.

En 2021, son interpellation lors de son déplacement en cortège jusqu'au tribunal où il était convoqué, alors que l'affaire de viols présumés venait d'éclater, a contribué à déclencher plusieurs jours d'émeutes qui ont fait au moins une douzaine de morts.

La tension s'annonce à nouveau forte autour du 1er juin, date à laquelle est attendu le verdict.


52 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (17:18 PM)
    En attaquant Sonko c'est le peuple sénégalais qui est attaqué !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:23 PM)
      Vous vous rendez compte qu'un groupe d'individus utilisent les moyens de l'état donc les moyens du peuple financés avec les recettes issues de taxes et impôts payés par les citoyens ou autres prêts effectués au nom du peuple pour se battre contre un adversaire politique !!!??!!!?
      Ils utilisent nos institutions pour ça !!! Mais gni daniou yab askan wi 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:25 PM)
      MC Niass a déclaré tout a l'heure que Daguine a des coachs français ( pour lui apprendre la langue française pour un livre en préparation) pour la psychologie aussi. Encore la France ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:31 PM)
      Vous allez comprendre que Ben Ali, Khadafi et autres étaient 1 million de fois plus puissant que vous, mais le peuple les à chasser/tuer en moins de 2 mois.
      Sans parler du cas du Mali, le Sénégal n'est pas une exception et votre comportement pousse le peuple à l'extreme !
      Ce que se passe dans ce pays est tout simplement inadmissible !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:36 PM)
      Ne parlez pas aux noms des senegalais mr le ministron, les senegalais vous les tuez et volez vous ne les protégez pas, mounaane quiétude, vous protégez la quiétude de votre clan oui, les gens qui se revolteront contre vous dans les rues ne viendront pas de la planète mars, ce ne sont ni des burkinabais ou même gambiens mais des senegalais, ceux là dont vous affirmez vouloir protéger la quiétude...vous êtes drôles oui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Citoyens Reply_author

      En Mai, 2023 (17:39 PM)
      Ça se voit que cet individu est un vrai manipulateur et un illogique. Il crie partout qu'il veut une sécurité pour se rendre à son procès, ce qui signifie qu'il était informé de la tenue du procès et maintenant le voila qui montre qu'il a assez de sécurité pour venir à Dakar ; les débats étaient au tribunal et nn ds les rs
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:58 PM)
      Ha oui??? Parce que vous êtes assuré qu'il sera condamné pour des"histoires sordides"?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:09 PM)
      Je ne comprends pas que ces messieurs de l'APR ne se resoudent pas à comprendre que le Sénégal ne les appartient pas seuls, et qu'il faille faire face à d'autres qui veulent comme eux arriver au pouvoir pour contrôler leurs destins en les remplacer et s'opposeront dans la rue à toutes les tentatives de manipulation de la puissance publique et des décisions de l'état à connotation partisane pour concerver le pouvoir par l'usage de la force des corps constitués des institutions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Châtiment D’allah Sur Macky

      En Mai, 2023 (18:20 PM)
      Macky sale fils de pute que la colère d'Allah s'abatte sur ta vile personne!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:24 PM)
      Sonko est un decevant egoiste.
      Il faut arreter cet idiot tres vite sinon c'est Letat qui sera discredite'
      Il est aux abois et veut empooisonner la vie des honnetes gens. Quel deception !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (19:00 PM)
      COMMENT PEUT ON VOULOIR FAIRE FACE À LA MAJORITÉ DE LA POPULATION
      Après plus d'une génération c'est à dire 24 ans de pouvoir les mêmes groupes de personnes avec les mêmes pratiques qui les ont permis de s'enrichir par des pratiques peux vertueux sur les deniers publiques, qui a finit de créer une classe de riches au détriment de la pauvreté des populations qui aujourd'hui refusent de considérer la possibilité de quitter le pouvoir par les urnes et se sont armés pour faire face la jeunesse désespérée qui représente la majorité de la population. Une mentalité kamikaze et suicidaire qu'ils feraient mieux de nous épargner. Au Sénégal où tout concorde à L'INÉLUCTABILITÉ D'UN CHANGEMENT DE POUVOIR et qu'il serait souhaitable que ces premiers mettent de côté leurs ambitions irréalistes et transmettent le pouvoir pacifiquement par les urnes dans des élections libres et inclusives...,.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (19:02 PM)
      Le DANGER qui guette ce pays est que le président Macky Sall est devenu impopulaire, il a été battue à plat couture sur le terrain politique par l'ancien inspecteur des impôts, le BBY est minoritaire et il est évident qu'ils ne se préparent pas à partir il est manifeste ne sont pas entrain de faire leurs attelages malgré l'évidence de leurs rejet par les populations et ils comptent jouer de ce qui leurs restent de pouvoir détenus de la puissance de l'état pour fausser le jeu électorale et s'imposer par force au dessus des gens 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wise

      En Mai, 2023 (19:33 PM)
      Il faut éviter de confondre mouton et bouton, votre leader défi publiquement l'Etat qu'il dit vouloir diriger demain.Voyons demain s'il se trouve dans la même situation quelle sera sa réaction. Jeunesse de ma patrie wakup
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:23 AM)
      Arrêté de mentir. C'est Sonko.qui attaque le peuple sénégalais. Et nos FDS nous protégeront 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (06:25 AM)
       
      Pouah ! Tchim ! Tchim ! Tchim ! La politique ! L'incompétence aberrante de ce responsable à la tête d'un organe vital de l'État ! Cheikh BAKHOUM doit démissionner et disparaître avec sa bande de nullards beaux-parleurs et politiciens. On ne peut pas échouer avant-hier et hier dans la protection contre le piratage subi par les plateformes de la Présidence et du gouvernement, puis corrompre la presse pour obtenir des articles commandés. Ailleurs, de tels échecs sont sanctionnés sévèrement et sans aucune compassion. Une attaque DDoS est très facile à prévenir... Monsieur le Président, il ne faut pas être indulgent face à cette incompétence flagrante qui humilie les Sénégalais. J'ai ressenti de la honte hier, surtout lorsque je vois les compétences des Sénégalais dans ce domaine sur LinkedIn... Des têtes doivent tomber à Sénégal Numérique (ex-ADIE). Dans ce pays, les structures sensibles, notamment celles liées à la sécurité de la Présidence, doivent être gérées par des personnes compétentes, sélectionnées sur la base de CV triés, de profils recrutés grâce à des tests et des entretiens. Il faut mettre fin aux recrutements basés sur le clientélisme et se concentrer sur les compétences. C'est la énième fois que SENUM (ex-ADIE) subit ce type d'attaques informatiques. Il faut mettre fin à cette situation catastrophique et renvoyer tout le monde. Monsieur le Président, des têtes doivent tomber. Il ne faut pas plaisanter avec la sécurité de l'État, surtout en matière d'informatique. Votre sécurité est en berne!
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Karim$

    En Mai, 2023 (17:19 PM)
    On ne peut pas être ferme contre la volonté d’un peuple ! Vous avez déjà des dossiers à la CPI ! Par l’intermédiaire de l’avocat Franco-espagnol Juan Branco. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:27 AM)
      Suivez a la lettre ces conneries de Branco et son appel insurrectionnel et vous finirez à Reubeus. C'est d'une médiocrité. Mais qui se ressemblent s'assemblent
    {comment_ads}
    Auteur

    Yay

    En Mai, 2023 (17:23 PM)
    Tu nous emmerdes vas réguler ton secteur d'abord merci de montrer tes limites
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Châtiment D’allah Sur Macky

      En Mai, 2023 (18:20 PM)
      Macky sale fils de pute que la colère d'Allah s'abatte sur ta vile personne!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:24 PM)
    Vraiment vous vous foutez de la gueule des Sénégalais. Il n'y a pas eu de viol. Foutez nous la paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fhyc

    En Mai, 2023 (17:24 PM)
    Sonko mo sonal ngni
    Auteur

    L’extrémiste

    En Mai, 2023 (17:26 PM)
    En tout cas on attend votre verdict. Si le juge ne condamne fermement pas ADJI SARR et lance un mandat d'arrêt contre Mamour Diallo , Gaby So et autres , vous aurez le peuple devant vous.

    Cette fois ci ce ne sera pas comme au mois de Mars. Ça va être pire. Les gens en ont marre que vous ridiculisiez notre république avec des complots ignobles 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Mai, 2023 (17:26 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:32 AM)
      Sonko n'est pas DSK. Lui il est teigneux, il se laisse pas abattre facilement. Ken douko diam naani. Ressaisissez vous m. le ministre !
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:28 PM)
    Seul le pouvoir d'ALLAH est éternel

    vous tous allez rendre compte bande de maccaques
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Mai, 2023 (17:28 PM)
    Seule la lutte libère 
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (17:30 PM)
    Essayez voir et vous verrez que Sonko ne vaut la peine. Est ce que vous avez une fois entendu Sonko parler de c +400 prisonniers ? C sa propre personne qui l interesse.  La tabaski c dans quelques jours,vos parents passeront une mauvaise fête je vous le promets. De Cité Gorgui au palais de justice il dit avoir peur pour sa sécurité.  Et pourtant il veut 500km. Sonkovest tombé trop bas. Regardez moi c bassesses avec ses attaques contre une gamine de 20 ans. Et Adji a répondu et ça sera œil pour œil dent pour dent. C ce guignol que vous appelez  président. 

    Qu'il aille squatter les maisons closes. Qu'il essaye de ramener à Dakar ces gens du mfdc et vous le regretterez. Votre fameux projet est mort,c fini.
    {comment_ads}
    • Auteur

      L’extrémiste

      En Mai, 2023 (17:51 PM)
      Espèce de lâche tu peux nous parle de Tabaski. Moi je m'en fous de Tabaski. Seule Dieu peut m'empêcher de sortir manifester. 
      Rien ne nous fait peur. Même s'il arrêtait 30000 parmi nous il y'en aura toujours qui sortiront affronter l'iniquité. Nous sommes des croyants et combatants de la vérité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Châtiment D’allah Sur Macky

      En Mai, 2023 (18:20 PM)
      Macky sale fils de pute que la colère d'Allah s'abatte sur ta vile personne!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:32 PM)
    Tout d'un coup, sa sécurité n'est plus menacée. Il peut faire les 500 km sans souci. Eh bien bravo.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:34 PM)
    Monsieur le ministre, 

    Je me permets de vous suggérer un discours plus posé. Il souffle un air de révolte qui prend de l'ampleur de jour en jour. Il suffit d'une étincelle pour que ça pète. Alors, il faut vraiment faire attention. Quand le peuple se manifestera, les Forces de défense et de sécurité vont assurer leur protection et non suivre des ordres irrespectueux de la nature humaine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2023 (17:36 PM)
    Président Sonko! mbété président chambre 9 bou rebeuss!
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:37 PM)
    C un vrai terroriste ce sonko il faut quil arrete les menaces. D'un autre cote, il faut que macky abandonne l'idée d'un 3e mandat ! Tous les deux ils nous fatiguent nous on veut que la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (17:37 PM)
    Vous mentez! C le fort de Pastef c'est-à-dire de faux enregistrements,  des accusations.  Ce matin dans YouTube on nous parlait départ de Sonko,c faux il ne viendra pas.  Vous terrorisez les gens. Et qu à dit le Dr. sur qui avez mis votre espoir? Et après il vient pour changer de discours parcequil avait peur. Il se contredit. Si vraiment il n y avait pas de rapports pourquoi à t il prescrit la pilule du lendemain ? Cette pilule est prescrite que quand c confirmé que la personne a eu un rapport 
    {comment_ads}
    • Auteur

      L’extrémiste

      En Mai, 2023 (17:55 PM)
      Apparemment les audios que Adji sarr a authentifié elle même pour ensuite nous les présenter comme de la blague, vous font mal.
      Oui Adji a déjà dit la vérité. À savoir " Mamour Diallo mo teugue Lep té moi et le gars il ne s'est rien passé. Done naniouma sakh outlo sperme" 
       
      Tout le reste n'est que théâtre et mensonge.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Châtiment D’allah Sur Macky

      En Mai, 2023 (18:20 PM)
      Macky sale fils de pute que la colère d'Allah s'abatte sur ta vile personne!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Assssssss

    En Mai, 2023 (17:48 PM)
    Force restera à la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Senegalais De 2023

    En Mai, 2023 (17:58 PM)
    Je suis fier de mon peuple. Sénégalais mo bari jomm, fulla ak fayda. La peur a changé de camp. Grace à un soutien actif et permanent des forces vives de la nation, Sonko destabilise tout un Etat. M. Fofana vous avez échoué votre mission. Votre équipe gouvernementale qui était chargé de mener le Fast Track pour l'élimination politique voire meme physique de M. Sonko a lamentablement échoué. Vous n'etes pas parvenu à inverser la tendance qui était de rendre impopulaire et inéligible M. Sonko. Donc, essayez de chercher une bonne sortie qu'il ne soit trop tard. Le peuple est souverain et veut librement prendre son destin en main. Vous parlez au nom des institutions et du peuple senegalais alors que vous violez leurs valeurs les plus sacrées. Le peuple vous a tourné le dos, acceptez l'evidence. Avec vos plans diaboliques, votre petit clan prend en otage le president Macky Sall. Je suis sûr et certain que le president Sall n'en veut plus et a envie de respecter sa parole donnée mais malheureusement il est entouré de personnes sadiques. Il remerciera Sonko de l'avoir libéré de votre piège démoniaque. C'était le meme piege qu'avait subi le president IBK du Mali et on connait la suite.
    • Auteur

      Le Châtiment D’allah Sur Macky

      En Mai, 2023 (18:20 PM)
      Macky sale fils de pute que la colère d'Allah s'abatte sur ta vile personne!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:08 PM)
    les golos sont vite descendus de leurs branches...niak diom comme le dégénéré !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Mai, 2023 (18:08 PM)
    Le ministre a peur nous allons marcher jusqu'au palais cette fois-ci vous verrez
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Mai, 2023 (18:09 PM)
    Des mensonges encore fabriqué si ce n'est pas L'Obs c'est quotidien puis libération et copier par seneweb commenter par les 3 répondeurs automatiques d'apr qui ont plus de 60 compte fictifs et seneweb en les appuyant effacés les commentaires qui sont contre le régime. Que tout le monde fasse capture écran de son commentaire après avoir publier son commentaire avant qu'il soit effacer et publier les magouilles de seneweb.toujours les mêmes prostituer de journaliste .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:12 PM)
    Que personne ne le laisse faire saccager les tables de nos mamans et les petites affaires des daur-warr. Je vais monter mon propre projet. Un ex sonkoboy déçu.
    • Auteur

      Le Châtiment D’allah Sur Macky

      En Mai, 2023 (18:20 PM)
      Macky sale fils de pute que la colère d'Allah s'abatte sur ta vile personne!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    R

    En Mai, 2023 (18:17 PM)
    suicidaire ce gars 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Mai, 2023 (18:19 PM)
    Mais c'est extraordinaire!!! Où est le Pouvoir et où est l'Opposition aujourd'hui ? Qui fait peur à l'autre ? "S'il veut MARCHER sur Dakar," " Quoi qu'il en coûte", etc ... Mais où sommes-nous ? Pourquoi on laisse les gens parler à tort et à travers ? Ils sont quelques-uns du bord du Pouvoir dédiés aux médias, qui disent toujours des énormités. Considérer tout ce qui sort de la bouche de SONKO comme une menace, c'est devenir incapable de dissimuler sa peur. Le seul vocable CARAVANE DE LA LIBERTE  serait une menace !  
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Mai, 2023 (18:19 PM)
    Mais c'est extraordinaire!!! Où est le Pouvoir et où est l'Opposition aujourd'hui ? Qui fait peur à l'autre ? "S'il veut MARCHER sur Dakar," " Quoi qu'il en coûte", etc ... Mais où sommes-nous ? Pourquoi on laisse les gens parler à tort et à travers ? Ils sont quelques-uns du bord du Pouvoir dédiés aux médias, qui disent toujours des énormités. Considérer tout ce qui sort de la bouche de SONKO comme une menace, c'est devenir incapable de dissimuler sa peur. Le seul vocable CARAVANE DE LA LIBERTE  serait une menace !  
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbdaba

    En Mai, 2023 (18:19 PM)
    Bravo MR le Ministre. Il faut de la fermeté quel que soit le citoyen. Un pervers notoire ne peut prétendre être au dessus des lois de la République 
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:33 PM)
    Proverbe togolais...

    si tu eumm  orang outang tu es golo ou tu es zoophile !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:33 PM)
    C'est vraiment terrible pour Sonko avec toutes ces femmes d'anciennes masseuses qui confirment Adji Sarr 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:41 PM)
    Abdou Karim Fofana va te faire foutre

    Nous sommes des moudjahidines

     très loin des corrompus comme vous et ta bande et ton maître.

    nous marchons sur la vérité rien que la vérité 

    ce n'est pas des blindés, des pistolets, des lacrymogènes qui vont arrêter la marche.

    Kou Ngièmè Nanga Takhaw

    Kou Ragal Nanga Daw

    seule la vérité va survivre 

    99% des sénégalais sont contre de la façon dictatoriale que vous gouverner ce pays

    ⚔️🔥⚔️🔥🔥⚔️🔥🖐🏿🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:41 PM)
    Sonko et son Pastef vont désormais se taire et nous laisser en paix maintenant que le gouvernement a fini de prendre des dispositions sans retenu pour frapper au bon endroit chaque bout de terroriste endoctrinement, chacun d'eux apprendra à s'assoir sur sa queue. On en a marre des velléités pastef 
    Auteur

    Anti Delta

    En Mai, 2023 (18:48 PM)
    Mais wakhdji niar la deh. Fouu baisse des prix yii toolou. Lolou moma intéressé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:59 PM)
    Sonko daffa khamadi té yabaaté. Lou ko nokh mou djéle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:02 PM)
    En effet une condamnation pour raison politique est moins infamante pour korr Adji Raby. Sonko excelle dans la manipulation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:02 PM)
    En effet une condamnation pour raison politique est moins infamante pour korr Adji Raby
    Auteur

    En Mai, 2023 (19:36 PM)
    Sénégal moussoule amme opposant bou gnakka classe comme SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (20:02 PM)
    arreter de provoquer , de menacer le peuple...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:07 PM)
    Merci a l'État du Sénégal, cette fois çi , il faut etre ferme, transférer les récalcitrants dans les autres prisons du Sénégal quand a sonko ne pas l'emmener de sitot en prison , attendons le verdict du 1 er juin

    et le laisser avec Adji Sarr qui lui  parle de ses intimes oooh jai honte

     

    je suis tres déçu de Ousmane Sonko qui s'adresser et attaquer les institutions du président de la République

    maintenant il est descendu trop bas en s'attaquant a une jeune fille de 21 ans

     

     

    mon français est débrouiller 
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Mai, 2023 (20:19 PM)
    Ce que Ousmane Sonko ne comprends pas, c'est qu'il est plus que jamais le dindon de la farce, et que malheureusement pour lui les des sont pipés et il ne l'a compris que bien trop tard. Les copains de l'opposition l 'on utiliser pour sortir la tête de l'eau. La il est tout seul dans sa descente aux enfers.
    Auteur

    Tourem

    En Mai, 2023 (20:20 PM)
    Trop c'est trop,l'état ne doit pas faiblir quitte à ce que s'installe l'instabilité dans notre pays. Il faut en finir avec SONKO et ses ecervelés pour la sécurité de ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules

    En Mai, 2023 (20:29 PM)
    Ou diable est notre fichue République ???? Qu attends on pour foudre ce type au gnouf????

    Ou est Macky Salll??? Ce type devrait être au

    frais depuis l année  2021 . Les senegalais ne

    comprennent pas vraiment pourquoi ce type

    avec tout ce qu il a fait est libre comme de l air .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:31 PM)
    Si Sonko vient nous troubler après ses conneries clairement exposées au tribunal, ça chauffera. Vous homopastefien, vous n'aurez plus affaire aux forces de l'ordre, mais aux anti-pastef. Nous garantissons la sécurité des citoyens. Vous êtes prêts à mourir et nous, nous sommes déjà morts.... S'il vous plaît, venez ! Un homme qui baise les femmes par le derrière est un PD. Cet homme qui prétend n'avoir jamais baisé cette femme (ne citant pas Adji Sarr) est donc un PD. C'est nous qui allons le baiser cette fois.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pastéchien

    En Mai, 2023 (20:34 PM)
    Il paraît que sonko a deux traits sur les fesses. Okho adji sarr toi aussi. Tu parles ainsi à notre futur président du Senegal qu il a des vergetures sur les fesses. 
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:37 PM)
    On acceptera pas d'être esclave de macky sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:51 PM)
    Sonko tu peux rester à Ziguinchor et gérer ta mairie, on est tellement bien à Dakar, sans toi. Personne n'a ta nostalgie ici. Il faut diriger ta "caravane de la liberté" vers Bissau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Condamnation

    En Mai, 2023 (05:29 AM)
    Da mélni gouvernement bi condamnation layeu wadial après procès bi. Il dit je cite : M. Sonko ne cherchait pas ainsi à "se faire arrêter pour des questions politiques" afin d'éviter l'infamie d'une condamnation pénale "pour des histoires sordides"

    niémé nguène ko condamné ci procès bou vide bi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2023 (14:17 PM)
    Céder à la dictature de la pensée unique ou de la menace à la violence serait le plus mauvais service à rendre au peuple sénégalais. Vous vous défroquer tous devant ces idiots de Pastef qui n'ont que l'insulte à la bouche ou au doigt du clavier. Le Sénégal est une république et ne vous en déplaise votre mentor ira en taule si la justice reconnait sa culpabilité. Au-delà de cette vérité primaire, vous disposez de l'arme que la constitution vous a donnée, à savoir votre carte électorale. J'ai vraiment pitié de cette jeunesse abrutie quand je pense à mes enfants dont l'un a pris son envol; après ses études (maison, femme, enfant) et dont l'autre prend le même envol à 20 ans (master physique-chimie) et intégration en cours pour la recherche de la vie dans l'espace). J'ai surtout pitié de la génération avec qui j'ai eu le bac et dont je vois les enfants et petits-enfants s'offrir en aspirateur de gaz lacrymogène, en lanceur de pierres sur les forces de l'ordre, en esclave alimentaire sur les réseaux sociaux et en destructeurs des biens publics. Quel gâchis, dis-je! Moi, qui suis né au cœur des baraques nichées en l'avenue Malick Sy et Faidherbe (dans le plateau), ai du mal à comprendre comment la nouvelle génération a pu en arriver là. La vraie réussite, la vraie révolution ne se fait pas dans la rue et elle se fait avec ses meilleurs amis qui ne sont autres que les cahiers et livres, à défaut d'un métier initié dés l'enfance.. Sans ses deux amis, jamais vous ne serez libres. Sans eux, vous serez toujours aigris. Réveillez-vous.Le vrai.
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:42 PM)
    Il faut que les sénégalais puissent aller tranquillement à leur travail. Chaque journée chômée nous coûte des milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Bongobong

    En Mai, 2023 (22:44 PM)
    Tartuffe Sonko 😂 il lit un demi verset du coran et tout le monde le prend pour un prophete. Cest un libertin et un e-revolutionaire. Mbokyi il est temps d'instruire le peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Mai, 2023 (11:54 AM)
    Un "fofana" dans les sereres ! Je ne comprends pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilian

    En Mai, 2023 (21:26 PM)
    Sonko ne connait que les menaces pour arriver a son but, zero diplomatie. 
    Auteur

    Louis

    En Mai, 2023 (21:27 PM)
    Il a plus rien a perdre et pour lui vaut mieux que le pays entier brule plus tot que de laisser sa position de pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2023 (21:28 PM)
    Peut etre qu'il faudrait prevenir Sonko que plus personne ne veut le suivre dans sa politique, son incapabilite et surtout sa violence. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cyril

    En Mai, 2023 (21:30 PM)
    Je preferais le Sonko qui restait enferme chez lui par honte de sortir et affronter la vie. Au moins comme ca il ne risquait de faire mal a personne. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email