En rationalisant les dépenses et avec une réorganisation notoire, il y a une possibilité de récupérer un demi-milliard pour l'injecter dans les questions de santé et d'éducation.
Le ministre Moussa Bala Fofana, qui s'exprimait devant le "Jury du dimanche" souligne qu'il est très difficile de faire une estimation, mais ne serait-ce que pour son ministère, des économies sont possibles.
"Si je considère le nombre d'imprimantes, de machines à café et autres, on comprend qu'il faut trouver une solution", dit-il. Pour lui, il faut que les bureaux restent des cadres de travail et non des espaces d'épanouissement. Il faut des salles dédiées où il y aura des salles de café, d'imprimantes, de frigo et autres pour que les bureaux ne soient plus des espaces de vie. On dirait des cuisines. Cela contribuera à changer les choses au niveau d'une administration rigoureuse et fonctionnelle. Il s'agira, en même temps, de lutter contre les lenteurs administratives et les problématiques de l'accueil, entre autres".
9 Commentaires
Le problème est qu’au Sénégal, à l’université les cadres reçoivent une bonne instruction mais presque jamais une bonne éducation. On constate chez les “cadres”, une expression orale et écrite médiocres, de mauvaises manières, une malhonnêteté sans complexes.et très peu de sens civique.
On en voit qui exercent des responsabilités importantes mais sont grossiers dans leurs manières. Ne sachant ñ s’exprimer et agir de façon calme, articulée et elegante. Zero courtoisie, zero finesse, des etres rustres et mal dégrossis.
Les seuls avec qui le commerce est agréable sont ceux ayant eu le privilège de recevoir dans leur famille une éducation sévère, attentive et soignée. Ce qui est malheureusement devenu extrêmement rare.
il faudrait que le recrutement ne se fasse plus seulement sur le CV et les diplômes mais intégre sérieusement finesse, classe et savoir-vivre.
Abdullah
En Septembre, 2024 (14:57 PM)Il n'y a pas de honte à s'appuyer sur les cadres qui peuvent aidés fussent ils sympathisants ou membres d'autres parties voire apolitiques.
Le bateau Sénégal est en panne de gouvernail et donc la trajectoire est illisible actuellement.
Ressaisissez vous Messieurs les gouvernants
Modou Ndiaye
En Septembre, 2024 (15:59 PM)Senegalais De Souche
En Septembre, 2024 (16:13 PM)Diourbel ne sera pas géré par des gens incultes qui ne connaissent même pas l’histoire de la ville
À ADM tu as bloqué le recrutement par appel à candidature parce que ton poulain n’a pas le profil demandé
221
En Septembre, 2024 (19:58 PM)Participer à la Discussion