
La situation politique au Burkina Faso s’est invitée hier sur l’esplanade de la mairie de Thiès qui a servi de cadre à l’audience publique du maire Talla Sylla, qui a dévoilé sa politique de gouvernance locale et fait le bilan de ses 100 jours à la tête de la collectivité.
Face à un jury populaire composé de plusieurs milliers de personnes, le fondateur du Jëf Jël, après son discours, s’est prêté aux questions de ses administrés, plusieurs dizaines d’intervenants qui l’ont interpellé à tour de rôle sur divers sujets allant de la politique à l’économie, le sport, la sécurité et les affaires foncières qui ont fait l’actualité de ces derniers jours dans la capitale du Rail.
Fortement représentée par le forum civil et le mouvement Y en a marre, la société civile a voulu faire de cette journée de réflexion une sorte de jury populaire où les élus échangent avec leurs administrés et parlent de leurs préoccupations, de leur cadre de vie.
«Aujourd’hui, je suis Fadel Ouedraogo ; nous sommes tous des Ouedraogo», a déclaré Fadel Barro représentant du mouvement Y en a marre, fier que le Sénégal ait pu inspirer des pays comme le Burkina qui s’apprête à vivre une alternance politique sans précédent.
Après l’étape de Thiès, Y en a marre fera cap sur Bambey, le fief d’Aida Mbodj. L'opération, qui a été une réussite à Thiès, ne manquera pas d'inspirer les différents maires invités eux aussi à rendre compte de leur gestion.
12 Commentaires
Dave
En Octobre, 2014 (15:16 PM)Francois 1er
En Octobre, 2014 (15:28 PM)Psy
En Octobre, 2014 (15:31 PM)Apres y'en a marre et le balai burkinabé, on attend de voir ce que les congolais vont nous sortir
En tout cas la jeunesse Africaine a sifflé la fin de la récréation. " nous n'avons pas été pondu par les poules d'un quelconque président"
Peuls,
En Octobre, 2014 (15:40 PM)Az
En Octobre, 2014 (16:17 PM)Kaka
En Octobre, 2014 (20:09 PM)Djim Kebe Etudiant Sénégal
En Octobre, 2014 (23:48 PM)Niit
En Novembre, 2014 (13:29 PM)Bdfxbf
En Novembre, 2014 (21:47 PM)Lynx
En Novembre, 2014 (22:04 PM)La ressemblance entre le 23 juin sénégalais et le 30 octobre Burkinabé est troublante. (bien qu'à saluer)
Qui se cache derrière ces mouvements ?
Comment des rappeurs qui ont du mal à drainé les foule pour leur concert parvienne si facilement à mobiliser des foules pour faire tomber un Président ?
Qui financent ces mouvements ? et à quelles fins ?
je crois qu'il est temps que l'on exige la transparence à ces mouvements qui se disent "société civile"
Lynx
En Novembre, 2014 (22:09 PM)wait and see !!!
j'espère seulement que ces mouvements ne sont pas les bras armés de certaines puissances pour mieux dominer les pays qui les dérangent
Al Pacino
En Novembre, 2014 (23:03 PM)Participer à la Discussion