Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Farba Ngom lance un défi particulier à Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Déthié Fall…

Single Post
Farba Ngom lance un défi particulier à Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Déthié Fall…
Farba Ngom, le député maire des Agnam en verve durant un point de presse tenu en présence des membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, a magnifié «  l’engagement et la loyauté des militants qui restent attachés à la vision politique du Président Macky Sall », relevant à l’occasion la confiance que les populations du Fouta lui consacrent. 

Le plénipotentiaire de la mouvance présidentielle, qui a fustigé  lors de cette rencontre,  les déclarations des leaders de Yewwi Askan Wi contre les résultats du Fouta, a lancé un défi aux responsables politiques de la coalition dirigée par le président de Pastef Ousmane Sonko.
 
« Je défie tous ces leaders de Yewwi Askan Wi qui contestent les chiffres obtenus par la coalition BBY au Fouta autour d’un scrutin spécial, si la loi le permet, entre la coalition BBY et Yewwi Askan Wi. Sans coup férir, nous aurons encore un score plus grand que celui que nous avons enregistré », a-t-il déclaré. 

A cet effet, le coordonnateur du département de Matam a demandé au  ministre de l'intérieur,  Antoine Félix Diome, d’organiser un scrutin spécial entre les deux coalitions le dimanche prochain. Une manière de son avis « de renouveler la suprématie de BBY au niveau du Fouta », qu’il jure acquis au président de la république.


55 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (11:03 AM)
    Yolomguenio au gnoufff
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2022 (12:08 PM)
      Il n’existe aucune ville ou capitale avec des inondations permanentes et systématiques ! Au Sénégal, la pluie est rare ( 3 mois), par rapport à d’autres pays du monde, notamment en Europe où il pleut toute l’année. Les Sénégalais souffrent ! Et pendant ce temps, dans le Fouta, on bourre les urnes pour empêcher le changement ou la fin du cauchemar ! Je peux comprendre que Fouta vote Macky à 100% ! Mais voler pour lui,  bourrer les urnes, faire voter des enfants et des étrangers, falsifier des PV, ect. Cela ressemble à du racisme contre les Sénégalais et un vrai manque de respect ! Nous devons tous dénoncer ce qui se passe au Fouta. Que les bons Foutankés combattent cela. Il en va de notre survie en tant que nation. Paix à son âme à cet énième Sénégalais décédé dans des inondations ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Illusion De Puissance éphémère

      En Août, 2022 (12:16 PM)
      Aucune humilité et leçons de débâcles de Benno Sall Macky dans les plus grandes régions populaires et symboliques. Illusion de son Fouta tampi TF. Qui aurait cru que le Fouta de jadis UPS et PS en puissance tournerait le dos à ces partis pour le PDS de Wade puis vers Macky Sall Aujourd'hui ?  Et demain pour Sonko ou un autre. Pouvoir et votes , le peuple souvent est insondable en direction du vent .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:28 PM)
      Yabel gui doug ci nak. Comme l'opposition a été trop passive face à l'annonce des résultats. Depuis la création de cette coalition Yewi la pillule passe trop. Sonko fait attention.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bouba’ Art!

      En Août, 2022 (12:50 PM)
      Farba, fait parti des gens d'autres fois, puisqu'ils sont des gens d'honneur/honnêtes, on les accuse de quelque chose malhonnête, ils sont alors touchés...touchés au plus profond d'eux même!! On pourrait lui reprocher de tout ce qu'on, mais Farbe est un homme d'honneur, un homme intègre, comme nos grands-parents de jadis!! J'aime bien comment  nos ancêtres l'étaient: ils préfèrent mourir que d'être déshonorés!! Mais aujourd'hui, on en trouve rarement!! Dommage!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ces Gens Nuisent Macky

      En Août, 2022 (13:21 PM)
      Deputés du presi,  banquier du lamtoor, les sabreurs 1ers couteau du prési, transhumants et diapalé Macky.. Le Lamtoor s'y croit à la fin. Où est la démocratie dans tout ça?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Raspoutine

      En Août, 2022 (14:58 PM)
      Once upon a time in a dusty station of bush taxis bay.  A so called COCCEUR  who made history by become a co- Président a co- executive in the public governance of Senegal replicating exactly the RASPOUTINE of the Russian Tsar prior to the Bolchevique revolution:
      " hey Aida dokkal softer mini car Bakel gnettah palat mafe - wow anah Borom soupereh horefondehh bi, Mom gnaar palate tchepp la comaaddeh - GawleeN bookk tchii attaybi Aida tey liggey bii deffaa yekk torop , klienyaane Gnou demmreek pourr agne woursoogui   Ah seen Agni bii deffa yeukk torop - bottaarimoone gnawli torrooo kilianeebeh food benni ourosogui "
      Today:
      Co - Président de la republique:  Mane Farba même pouvoir MAcky - ministre , perfet, PCA, Dircab    Koumaa neekk Ma nommer laa - koumaa neekh ma follilah.
      Personal worth:  25 billions Cfa - 25 Milliards cfa
      Proprietes multiple Même Almadi palace à 1000 Millions Cfa château 
      celebrite:  Il déclare avoir été victime de Ce qu'il fait aux finances Publiques Du Sénégal :  vol De 850 millions cfa cache Dans son château aux Almadie - MAis Lolou yeungalouma sakk Mane may Farba Kuumeen.   Même le service Du Fisc n'a pipé mot contremement aux normes d'usage dans les Pays normaux.
       
      Koumounoul bawwoo lou yaakkhouna yowla:  djoonii FOUTA fooff mougguii sama posss - bou euleuggeh kouma bouggah tidjj Kasso , Wala ngah bougea nangou sama Allah bouma Sathia bi   - ah soubobaa Toucouleur yi yeupp Ou tchi FOUTA sama ayy Baye fall lagnou .  Gnoom gneup sa poss laniou neekk.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Persidahh Bs

      En Août, 2022 (15:15 PM)
      Garaasse agnaam.   Palaat chepp - palliât maafehh
      garaasse Agnaam:  minicar départ - eh soffer awaass yow
      aujourd'hui Même pouvoir à Perssidaah MAcky - PCA , Ministre, Gouwerneer , Dircab  -  kennah douma yaab  - koumah djokkh ndigeul - Tout suite force 
      maan ma leen djokkh meilleur perssidahh afrikk - may MAcky MAcky moyy maan:
       
       
      daniou aam massoritteh aaassoluu - teh douma yeemm fofou dehh. -  troissemm Mandat bou degger lay djokkh MAcky 
      dinah djinddah TAS djinda pape djibiril Fall - Pape diop damkoy weirdah tchii sirigne Toucouleur yi mou djibbalou tchii mAcky .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (16:09 PM)
      LA REVANCHE de FARBA NGUM et compagnie sur le président Macky Sall.  Aujourd'hui l'usure du pouvoir et l'impopularité ont fini de faire les jadis courtisans et griots LES VRAIS DÉTENTEUR DE POUVOIR ceux qui maintiennent le monsieur par la fraude au à la tête du pays et au contrôle de l'appareil d'état.  La main dessous qui recevait a fini par devenir la main dessus qui donne qui maintient au pouvoir, celle qui fait l'aumône. Les humiliations subites dans le passées comme subalterne ont été effacées et il n'y a plus de redevabilité quand les regards  se croiseront. Désormais Ils tiendront la tête haute devant lui.   Comme tout le monde l'a constaté la fraude massive par l'usage de faux procès verbal, le bourrage d'urnes et le fait que le monsieur en est conscient et ne dit rien Les rejoint dans les bassesses de la mortalité par et montre la vulnérabilité où il se trouve, l'état d'esprit et sa décadence morale de l'honneur perdu devant ses courtisans qui le maintiennent aujourd'hui au POUVOIR 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:48 PM)
      #Maimouna_Bousso_Aux_Leaders_BBY_Podor
      TAISEZ-VOUS, ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE !
      Les responsables de L ‘APR de Podor viennent de franchir la ligne rouge de l’indécence dans leur conférence de presse où ils osent parler aux noms de tous les Foutankés alors que le monde entier sait qu’ils ne sont animés que par leurs intérêts crypto-personels. Voilà des gens qui, pour défendre leur bifteck, sont prêts à mettre en danger la cohésion sociale de notre pays avec des propos séparatistes et anti républicains.
      Les foutankés ne vous suivront pas sur cette  voie car le Fouta c’est le Sénégal ,le Fouta Toro c’est le berceau de notre démocratie . Le Fouta n’est pas ethnique ,le fouta est multiculturel et les foutankés n’ont pas besoin de leaders irresponsables comme vous prêts à tout pour continuer à exister politiquement .
      Qu’avez vous fait pour le Fouta que vous stigmatiser pour en tirer profit en déclarant haut et fort que c’est Podor qui a fait gagner Macky Sall insultant ainsi les populations de louga ,de Kedougou de Bounkiling ,de Kaffrine ,de Fatick  ,de Diourbel de Mbour etc etc ..? Arrêtez !
      Si cette perception est réelle c’est juste le fruit de vos incompétences réunies avec des résultats reçus tardivement, du fait de la défectuosité des routes et à une extrême pauvreté que vous utilisez pour corrompre les populations avec vos milliards volés alors qu’elles n’ont pas d’hôpitaux pour se soigner et sont obligées de venir jusqu’à Dakar pour avoir un minimum de soins décents.
      Avec vos privilèges vous devriez rivaliser de réalisations et servir vos différentes  communes mais hélas vous êtes plus occupés à profiter de vos statuts de Foutankés et maintenir vos trains de vie, quand le peuple du Fouta, lui, reste digne ,et survivra à vos ambitions. Certains d’entres vous n’hésitent même pas à mettre en danger notre souveraineté dans les frontières pour leurs promotions personnelles. 
      Nous ne vous laisserons pas entraîner notre Fouta dans votre chute programmée. PODOR ne vous appartient pas et nous descendants d'Almamy Souleymane  Baal, Cheikh Umaar Al Foutiyou Taal, ABDOUL Malicky Al Kebir Bousso, entre autres figures majeures de la lutte pour la dignité  et l'equité, nous n’accepterons plus que vous continuiez à ternir l’image de cette terre noble.
      Nous appelons tous dignes fils et filles de PODOR et les intellectuels du fouta à se lever pour protéger notre riche héritage menacé .
      Plus jamais vous n’utiliserez PODOR 
      C’est fini! Votre incurie n'a d'égale que votre cupidité ! Le Sénégal est un et indivisible  et nulle  velléité  de diviser ne sera tolérer. Ce peuple mûr, déterminé  saura faire taire  les sirènes du chaos.
      De #Maimouna_Bousso
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (22:08 PM)
      En fait farba confond pommepiterre et Angleterre.  Vous avez peut être gagné mais vous avez bourré les urnes pour avoir plus de députés sur la liste proportionnelle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (09:12 AM)
      On attendait que ce soit le defi de venir vérifier les pv.
       
      Ou bien le defi de demander ensemble au ministère de l'intérieur de faire un rapport détaillé sur comment en 3ans on est passé de 91mille à plus de 400mille habitants au Fouta. 
      Voilà le défi qu'on attend. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alou

      En Août, 2022 (22:08 PM)
      ET  SI TOUBA ETAIT POULAR .IL Y AURAIT UN DEBAT ET HEUREUSEMENT.
      Nous touba nous votons que la personne qui est mouride,
      TRISTE SENEGAL>je demande aux foutankes de rester plus soudes ,les gens sont entrain de vous endormir sous vos draps.
      je suis dakarois et foutanke jusqu aux os,je demande a tous les enfants originaires du fouta NES et grandis a Dakar de ne pas suivre les gens qui essayent de vous detruire ,Vous voyez tous les senegalais d origine beninois et cap verdiens habitants a mermoz ,sacre coeur, sicap ont VOTE pour Barthelemy DIAZ,tous les mourides ont VOTES pour abdoulaye WADE,
      je demnde a ces foutankes nes et grandis a dakar de ne pas se comporter comme des imbeciles ,
      reflechissez et ne vous laissez pas emporter par ces demagogues qui se frustrent parceque les enfants du fouta occupent des postes de responsabilites,
      un foutanke reste un foutakes qu-il soit ne a dakar ,a kilikoro,a paris ,a brazza, a bruxelles doit garder ces valeurs de cohesion ethnique,comme la si bien aime feu thierno souleymane baal le pere fondateur du fonctionnement de la valeur etatique et du respect de ses valeurs,
      VIVE LE FOUTA
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (11:17 AM)
    Dans un pays normal ce mec serait en prison pour enrichissement illicite.

    890 millions volés chez lui et aucun démenti depuis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:33 AM)
      Dans un pays normal, Sonko et Diaz seraient également en prison. Arrêtez de se foudre de la population du Fouta. On aurait dit la même chose en Casamance alors où massivement Yewwi à agné. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (12:00 PM)
      Arrête tes conneries de merde Farba est un vrai homme qui n a pas besoin de violer une femme ou d aller dans des salons à bai... Et il a parfaitement raison. C est à Sonkolait de se poser des questions pourquoi avec toute cette foule Qu on nous montrait, tous ces jeunes n ont pas jugé nécessaire d aller voter? C est là le problème.pas stigmatiser et calomnier des ethnies croyant être guerrier à dire haut ce que ces connards d alliés disent bas. Ils n avaient jamais dénoncé le favoritisme de wade aux mourides et cela s est vérifié lors de ce scrutin.Mauvais perdants d opposants. Vous ne pouvez pas nous séparer. Au diable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Grosse Erreur

      En Août, 2022 (14:49 PM)
      Sonko n'est PAS président de la rép, Sonko ne joue pas avec NOS 750 milliards pour un déluge. NOS pétrole, gaz, or, zicon, poissons, avions, Bm Maybach. Sonko n'a pas de famille frères, goro, qui controlent le petrole aéro et héliports le transport et divers business.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:12 PM)
      Sonko sonko crois en toi et vis ta vie. Perdant. Un politicien ne peut rien faire pour le Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:26 AM)
    Ferme ta bouche farba dans un pays normal ta place est en tôle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nanthio

      En Août, 2022 (12:40 PM)
      Tu es vraiment con toi. Depuis quand les animaux ont une bouche pour la fermer? Si tu sais pas faire la différence entre un porc et un neddo tu la fermes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Vrai

    En Août, 2022 (11:44 AM)
    ON SAIT TOUS QUE VOUS FAITES VOTER MEME LES MAURITANIENS QUI ONT ACQUIS DE FAUX PAPIER SENEGALAIS , DONC NE NOUS TYMPANISEZ PAS AVEC VOS MENSONGES . PAROLE D'UN FOUTANKé
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Verite Vrai

    En Août, 2022 (11:44 AM)
    ON SAIT TOUS QUE VOUS FAITES VOTER MEME LES MAURITANIENS QUI ONT ACQUIS DE FAUX PAPIER SENEGALAIS , DONC NE NOUS TYMPANISEZ PAS AVEC VOS MENSONGES . PAROLE D'UN FOUTANKé
    Top Banner
    Auteur

    Verite Vrai

    En Août, 2022 (11:44 AM)
    ON SAIT TOUS QUE VOUS FAITES VOTER MEME LES MAURITANIENS QUI ONT ACQUIS DE FAUX PAPIER SENEGALAIS , DONC NE NOUS TYMPANISEZ PAS AVEC VOS MENSONGES . PAROLE D'UN FOUTANKé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:47 AM)
      On peut dire également qu'en casamance, on fait voter les Bissau guinéen et Gambie en faveur de Yewwi. N importe quoi. Il faut arrêter vos mensonges pauvre foutanké indigne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:46 AM)
    Farba le peuple sénégalais confirme bien être au courant de votre hold up électoral. Vous avez bien volé ces élections dans le fouta 

    C'est de la mascarade mais n'empêche vous serez minoritaire à l'assemblée mbeulé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:55 AM)
    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:58 AM)
    Farba, Madiambal 2 torchons obligés de retarder leur emprisonnement par des attaques contre Sonko.D'ici 20 mois,vous verrez.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (12:11 PM)
    Amou leenn diomm yeen Waa APR yeena niakk diomm line leenn wann fii doyou leenn  niakk diomm tokk leenn rek seen baneen biss bi yagatoul inchalha 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:11 PM)
    Quand Macky est défendu par des énergumènes comme El hadji Diouf ou Farba Ngom c'est normal qu'il perd chaque élection des milliers de voix .A chaque fois qu'ils ouvrent leurs bouches ils font perdre à Macky des milliers d'électeurs,les principaux ennemis de Macky sont dans son camps,ce sont ces gens arrogants et suffisants qui passent leurs temps à insulter Sonko pensant rendre service au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gtrr

    En Août, 2022 (12:15 PM)
    Tu n'as pas compris, ils ont pas dit que vous n'avez pas gagné le Fouta, mais vous avez auguementé le nombre d'électeurs. Il faut donner le fichier ils vont contrôler eux même comme da nga beug lu lééér rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Août, 2022 (12:22 PM)
    Toujours la même bêtise
    Top Banner
    Auteur

    Hold-up

    En Août, 2022 (12:23 PM)
    En 2017 Macky avait volé les élections à partir du fichier électoral,beaucoup d'électeurs avait été déplacé de leurs lieux de vote  surtout à Dakar sans qu'ils en soient  informés,découragés ils sont rentrés chez eux sans voter.En 2019 ses conseillers officieux français lui avait demandé d'écarter Khalifa Sall pour ne pas perdre Dakar et d'avoir maximum 5 candidat pour pouvoir passer dès le premier tour d'où le parrainage.En 2022 le vol s'est fait au niveau des répartitions des sièges des gros villages comme Ranerou qui son cinq fois moins peuplés que parcelles ou grand yoff en idisposent malgré tou Macky a peiné d'avoir sa majorité.Il fallait passer au plan B bourrage des urnes dans le nord pour combler le gap avec la listes nationales, le vol des élections s'est fait dans le nord du pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:39 PM)
    Takhoognoo djook
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:40 PM)
    Vous qui parlez d'enrichissement illicite de farba, devez être très jeune ou alors seen kham kham soriwoul

    farba n'est pas un nouveau riche, 

    Alalam djitou na magistère Macky sall

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Marcico

    En Août, 2022 (12:44 PM)
    Ce grand voleur de chemins tu sais pertinemment que ses jeunes leaders aux mains propres ne seront pas là pour te répondre . mais à nous simples militants qui vont repondre à leurs places .Farba voleur merde

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (12:59 PM)
    tu ouvre encore ta grande gueule parceque sonko n est pas chez toi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:09 PM)
    Farba Ngom est complètement ivre de pouvoir, c'est pourquoi il a le culot de défier ces gens . Il peut bien garder son défie pour l'avenir . Son emprisonnement pourrait dans quelques mois être une demande sociale . Notre pays est aujourd'hui complètement renversé par Maky Sall sinon comment peut on au pays de Senghor de Mamadou dia avoir la prééminence d'un clown comme Farba Ngom . Mais bon , bientôt tout cela va changer inchaallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:14 PM)
    attends rekk 2024 nest plus loin... tu finiras tes jours au gnouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Tecno

    En Août, 2022 (13:23 PM)
    Révote mounoul am on l annule pour de bon aller voir les écarts de fouta et podor mais toucouleur tu dagnou gap sénégalais yi
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Août, 2022 (13:30 PM)
    Jusqu'à présent, il n'a pas été interpellé sur les sacs d'argent trouvés chez lui... Ça viendra 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:46 PM)
      Pape , on t'a dit qu'il y a des sacs d'argent chez lui et tu as cru . Mais tous tes gourous ont des sacs d'argent chez eux , sinon dis nous comment ils vivent, disposent des maisons et des terrains, voyagent, organisent des campagnes électorales . 
      Tu connais le proverbe: quand on veut tuer son chien , on l'accuse de rage .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:30 PM)
    Voleur va 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:35 PM)
    Ceux qui contestent n'ont qu'à aller voir les élections présidentielles 2019 dans le fouta. Les scores de Macky y et
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2022 (13:38 PM)
    Encore le fou du village, ce débile parvenu grâce à la cupidité et la vanité de son excellence Djimbori Sall. Il faudrait bien qu'on le fasse interner un jour, car les milliards volés sont entrain de le sublimer en superhomme. Laissons le temps au temps pour voir comment ce régime de prédateurs voraces va finir. Il est clair que la purge indispensable qui se fera au sein de la république, aura le mérite de nous débarrasser totalement de ces énergumènes comme ce Farba, qui demeurent une vraie gangrène étatique. Il est fort regrettable que le régime de Djimbori, une incongruité ne soit qu'un système fondé sur l'arnaque. Le Sénégal aspire et mérite sans doute plus que cela.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (13:38 PM)
    Bonjour je vends mon imprimante HP 5660 afin que je puisse payer la mensualité.Contactez moi par mail [email protected] si vous êtes intéressés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Août, 2022 (13:39 PM)
    Attention la majorité des toucouleurs de Mauritanie ont la carte identité sénégalaise, avec leurs racisme neddo ko bandoum iles traversent tous pour voter macky , il faut que les autorités de Nouakchott et l'opposition discutes sûr ce point. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:44 PM)
      Vous préférez les racistes libanais, français, chinois, marocains, russes, syriens, belges, martiens ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:45 PM)
      Vous préférez les racistes libanais, français, chinois, arabes, russes, syriens, belges,  martiens ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:47 PM)
      Les Le Pen préfèrent la CI  mais qui sait un jour si vous leur offrez la nationalité
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (13:56 PM)
      Si elles se présentent elles sont élus, avec  k Mbapé, les Pobga et  G Gueye comme ministres
    {comment_ads}
    Auteur

    I Ain’t Got Nothing To Tell To

    En Août, 2022 (13:53 PM)
    @pape
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Août, 2022 (14:04 PM)
    Incroyable ce farba est capable de dire autre chose que hi han. Après l'âne qui tousse voici l'âne qui parle. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (14:14 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:14 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:15 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:16 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    Top Banner
    Auteur

    Benewaye5

    En Août, 2022 (14:16 PM)
    C malheureux les intellectuels se taisent de cette maniere et laissent le champ libre a ce vanu-pieds farba ngom porter prejudice aux halpoulars de toute la sous region et enfoncer davantage l'image entamee de cette communaute du pays de vouloir vivre ensemble avec les autres dans la paix ....incroyable mais vrai, un grand tort est en train d'etre commis a  l'encontre d'une communaute contres des interets personels... ce sera tres difficile maitenant d'avoir des elus dans d'autres pays ou cette communaute confronte des prejudices contre leur intention de diriger les affaires du pays..mais le responsable principal ce Macky, qui devait depuis son election rejetter et condamner fortement toute forme de support basee sur l'appartenance d'une communaute....mais il n'a pas su transcender sa petite personne et ainsi a causer d'enorme degats avec la corruption ethnique, des nominations suspectes, instrumentaliser une ethnie et les autres intellectuels n'ont pas condamner avec la derniere energie......demain il fera jour!.

    De meme je ne voterai jamais pour Idrissa Seck, il doit rejetter toute forme de support base sur les tendences religieuses du pays. Sonka a deja rejetter tous ceux qui votent pour lui, si ce vote est parce q il est diola ou de la casamance ou ceux qui militent a Pastef dans le but de trouver des positions en politique! C cela etre un vrai leadeur!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Août, 2022 (16:32 PM)
      macky sall notre macky qui est nè , grandi chez nous , nous a surpris ON N'EN REVIENT PAS ENCORE......il a decu le MONDE  en imitant Alsane ouattara en tout...Meme Pipe , meme Tabac...avec macky on ne fait que recopier des sottises.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:17 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:17 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (14:18 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:18 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:19 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:19 PM)
    Le Fouta, c'est le Haut-Ogooué du Sénégal.....

    C'est plus simple de les laisser voir les pv
    Top Banner
    Auteur

    Vrai Patriote:

    En Août, 2022 (14:23 PM)
    Le Fouta est devenu le Haut Ogoo (Gabon) du Senegal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Août, 2022 (16:23 PM)
      Le Pool du congo de pascal lissouba......c'est triste ...A force de laisser un fou detruire .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Notam

    En Août, 2022 (15:25 PM)
    Dès qu'il aura expliqué d'où viennent ses milliards on pourra lui accorder notre attention.

    En attendant c'est un présumé voleur de deniers publics.Sa place est certainement en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coura

    En Août, 2022 (15:42 PM)
    les  traitres!!!au  fouta!!!!!!;;;;;;le  mensonge   .....fouta   

    Nittou   foutanké.  Tous des. Traitres
    {comment_ads}
    Auteur

    Pène Bassirou

    En Août, 2022 (15:45 PM)
    Grande gueule, justifie nous l'argent que vous avez. Macky c'est fini. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (16:12 PM)
    en 2024 inchallah on fera les comptes
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (16:17 PM)
    arreter de donner de l'importance à ce genre de personne , il ne represente rien.....il ne fait que dresser des senegalais contre d'autres , c'est extrement dangereux...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiere

    En Août, 2022 (16:48 PM)
    Macky  est  la fierté  du fouta ,  la fierté  du Sénégal  !

    Meilleur  président  depuis  l indépendance  !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:06 PM)
      Macki a fait du Fouta le Pool du congo de Pascal Lissouba et le Haut-Ogooué (au Gabon) du Sénégal.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Août, 2022 (17:12 PM)
    Sil veut mesurer sa cote de popularité au niveau national, il n'a qu'à venir militer à Dakar, ville où il passe la majeure partie de sa vie. Il verra. C'est facile da gagner dans des zones comme le Fouta où l'ostracisme est omniprésent. Il n'y a pas à s'en glorifier. Ousmane Sonko et Khalifa Sall boxent dans une catégorie supérieure à la tienne. DEMAL WOUTI MOROM.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (17:21 PM)
    Les gens ils sont sous les eaux et vous nous parlez de conneries un gars comme ça 0 xamxam. C le peuple qui est le dindon de la farce 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:46 PM)
    #Maimouna_Bousso_Aux_Leaders_BBY_Podor TAISEZ-VOUS, ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE ! Les responsables de L ‘APR de Podor viennent de franchir la ligne rouge de l’indécence dans leur conférence de presse où ils osent parler aux noms de tous les Foutankés alors que le monde entier sait qu’ils ne sont animés que par leurs intérêts crypto-personels. Voilà des gens qui, pour défendre leur bifteck, sont prêts à mettre en danger la cohésion sociale de notre pays avec des propos séparatistes et anti républicains. Les foutankés ne vous suivront pas sur cette voie car le Fouta c’est le Sénégal ,le Fouta Toro c’est le berceau de notre démocratie . Le Fouta n’est pas ethnique ,le fouta est multiculturel et les foutankés n’ont pas besoin de leaders irresponsables comme vous prêts à tout pour continuer à exister politiquement . Qu’avez vous fait pour le Fouta que vous stigmatiser pour en tirer profit en déclarant haut et fort que c’est Podor qui a fait gagner Macky Sall insultant ainsi les populations de louga ,de Kedougou de Bounkiling ,de Kaffrine ,de Fatick ,de Diourbel de Mbour etc etc ..? Arrêtez ! Si cette perception est réelle c’est juste le fruit de vos incompétences réunies avec des résultats reçus tardivement, du fait de la défectuosité des routes et à une extrême pauvreté que vous utilisez pour corrompre les populations avec vos milliards volés alors qu’elles n’ont pas d’hôpitaux pour se soigner et sont obligées de venir jusqu’à Dakar pour avoir un minimum de soins décents. Avec vos privilèges vous devriez rivaliser de réalisations et servir vos différentes communes mais hélas vous êtes plus occupés à profiter de vos statuts de Foutankés et maintenir vos trains de vie, quand le peuple du Fouta, lui, reste digne ,et survivra à vos ambitions. Certains d’entres vous n’hésitent même pas à mettre en danger notre souveraineté dans les frontières pour leurs promotions personnelles. Nous ne vous laisserons pas entraîner notre Fouta dans votre chute programmée. PODOR ne vous appartient pas et nous descendants d'Almamy Souleymane Baal, Cheikh Umaar Al Foutiyou Taal, ABDOUL Malicky Al Kebir Bousso, entre autres figures majeures de la lutte pour la dignité et l'equité, nous n’accepterons plus que vous continuiez à ternir l’image de cette terre noble. Nous appelons tous dignes fils et filles de PODOR et les intellectuels du fouta à se lever pour protéger notre riche héritage menacé . Plus jamais vous n’utiliserez PODOR C’est fini! Votre incurie n'a d'égale que votre cupidité ! Le Sénégal est un et indivisible et nulle velléité de diviser ne sera tolérer. Ce peuple mûr, déterminé saura faire taire les sirènes du chaos. De #Maimouna_Bousso
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:47 PM)
    #Maimouna_Bousso_Aux_Leaders_BBY_Podor

    TAISEZ-VOUS, ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE !

    Les responsables de L ‘APR de Podor viennent de franchir la ligne rouge de l’indécence dans leur conférence de presse où ils osent parler aux noms de tous les Foutankés alors que le monde entier sait qu’ils ne sont animés que par leurs intérêts crypto-personels. Voilà des gens qui, pour défendre leur bifteck, sont prêts à mettre en danger la cohésion sociale de notre pays avec des propos séparatistes et anti républicains.

    Les foutankés ne vous suivront pas sur cette  voie car le Fouta c’est le Sénégal ,le Fouta Toro c’est le berceau de notre démocratie . Le Fouta n’est pas ethnique ,le fouta est multiculturel et les foutankés n’ont pas besoin de leaders irresponsables comme vous prêts à tout pour continuer à exister politiquement .

    Qu’avez vous fait pour le Fouta que vous stigmatiser pour en tirer profit en déclarant haut et fort que c’est Podor qui a fait gagner Macky Sall insultant ainsi les populations de louga ,de Kedougou de Bounkiling ,de Kaffrine ,de Fatick  ,de Diourbel de Mbour etc etc ..? Arrêtez !

    Si cette perception est réelle c’est juste le fruit de vos incompétences réunies avec des résultats reçus tardivement, du fait de la défectuosité des routes et à une extrême pauvreté que vous utilisez pour corrompre les populations avec vos milliards volés alors qu’elles n’ont pas d’hôpitaux pour se soigner et sont obligées de venir jusqu’à Dakar pour avoir un minimum de soins décents.

    Avec vos privilèges vous devriez rivaliser de réalisations et servir vos différentes  communes mais hélas vous êtes plus occupés à profiter de vos statuts de Foutankés et maintenir vos trains de vie, quand le peuple du Fouta, lui, reste digne ,et survivra à vos ambitions. Certains d’entres vous n’hésitent même pas à mettre en danger notre souveraineté dans les frontières pour leurs promotions personnelles. 

    Nous ne vous laisserons pas entraîner notre Fouta dans votre chute programmée. PODOR ne vous appartient pas et nous descendants d'Almamy Souleymane  Baal, Cheikh Umaar Al Foutiyou Taal, ABDOUL Malicky Al Kebir Bousso, entre autres figures majeures de la lutte pour la dignité  et l'equité, nous n’accepterons plus que vous continuiez à ternir l’image de cette terre noble.

    Nous appelons tous dignes fils et filles de PODOR et les intellectuels du fouta à se lever pour protéger notre riche héritage menacé .

    Plus jamais vous n’utiliserez PODOR 

    C’est fini! Votre incurie n'a d'égale que votre cupidité ! Le Sénégal est un et indivisible  et nulle  velléité  de diviser ne sera tolérer. Ce peuple mûr, déterminé  saura faire taire  les sirènes du chaos.

    De #Maimouna_Bousso
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Août, 2022 (19:33 PM)
      il perd son temps , il peut pas nous diviser....il veut etre protegè par les foutankobès , il a planquè des milliards douteux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (01:39 AM)
    Après les locales de Janvier2022 où je m'étonnais   des scores staliens de Farba Ngom à Agnam ,un adepte ,un affidé ,un fanatique même éructait comme un dragon pour légitimer ce résultat.En réponse  ,j'écrivais justemement que Pablo Escobar aussi était adulé à Medellin.on connait la suite.Le caïd résident des Almadies, s'inquiète à peine d'avoir été dépouillé de presque un milliard de nos francs.Le fisc ne cille même pas .Quel pays extraordinaire!!

    Au lendemain de ces législatives -ci et les doutes logiques dans la même contrée qui sauve la mise au président comploteur et tripatouilleur  ,cette réponse en dit long sur  la méconnaisances des bases élémentaires des procédures démocratiques mais révèle surtout la toute-puissance d'un ancien coxeur devenu homme fort du régime pitoyable de Macky Sall

    « Je défie tous ces leaders de Yewwi Askan Wi qui contestent les chiffres obtenus par la coalition BBY au Fouta autour d’un scrutin spécial, si la loi le permet, entre la coalition BBY et Yewwi Askan Wi. Sans coup férir, nous aurons encore un score plus grand que celui que nous avons enregistré », a-t-il déclaré. 

    Quel clown !le gars se croit dans une battle.

    Quelle fin atroce !Dépendre d'un Farba Ngom pour sauver son régime,Raspoutine a renversé la table ;Il gueule et le chef ou l'ancien chef range sa queue.

     
    Top Banner
    Auteur

    Grand Bi

    En Août, 2022 (09:10 AM)
    Honte à mon peuple. Nous sommes pitoyables. Nous sommes maudits, nouss valons pas plus que ces crétins qui nous dirigent.

    Dans un pays qui se respecte ce gars serait déjà en prison, lui et tous son club de détourner de biens publics
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioulouloutamba Ba

    En Août, 2022 (09:30 AM)
    A mourir de rire, Podor la 4ème ville la plus peuplée du Sénégal 🤣, elle mérite plus de députés, seulement 2 députés doyoul. Il y a d'autres documents sur le net qui donnent les informations sur la population de Podor. Retroussez vos manches gnagni, liguey bi dessna. Internet mo compliqué legui, kekh, kekh !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email