Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Farba Senghor liste les invités du futur parti présidentiel : Tous sauf Idy !

Single Post
Farba Senghor liste les invités du futur parti présidentiel : Tous sauf Idy !
Farba Senghor n’a pas varié d’un seul iota sur sa position à propos du retour de Idrissa Seck au Pds. Le chargé de la propagande du Pds ne veut surtout pas entendre parler de Idrissa Seck comme le futur dirigeant du grand parti présidentiel en gestation. C’est un rêve qui ne se réalisera jamais, a dit hier Farba Senghor.

Le grand parti de rassemblement envisagé dans la mouvance présidentielle semble ne pas tellement enchanter Farba Senghor. Le chargé de la propagande du Pds qui a repris du service hier, a plutôt appelé à la redynamisation du parti tout en excluant la possibilité de voir Idrissa Seck diriger le grand parti de rassemblement. ‘J’ai entendu comme vous à travers la presse que ce monsieur (Idrissa Seck, Ndlr) va diriger le parti de rassemblement. Ce sont des histoires. Je vous dis ici que cela ne se réalisera jamais. Idrissa Seck ne reviendra plus chez nous. Toute le monde peut revenir, mais Idrissa Secek ne peut pas revenir pour nous diriger’, a martelé hier Farba Senghor qui tenait une conférence de presse sur l’actualité nationale.

Le chargé de la propagande du Pds qui croit toujours à la force de frappe de son parti appelle au ‘grand rassemblement de toutes les forces vives du Pds au sortir des élections du 22 mars pour reconstituer l’unité autour des valeurs du libéralisme et des idéaux du secrétaire général national’. Farba Senghor se dit convaincu que le Pds ‘n’est jamais aussi fort que rassemblé, ce fut le cas pendant les 26 ans passés dans l’opposition puis en 2000 et 2007 lors des élections présidentielle et législatives’. Aujourd’hui, le chargé de la mobilisation estime que l’union du sein de son parti et l’ouverture à des alliés ‘sincères’ restent la clef de la victoire notamment pour les prochaines échéances en 2012. ‘La réunification de toutes les composantes de la majorité présidentielle doit être un objectif incontournable pour faire face aux attaques et tentatives de déstabilisation de l’opposition’, affirme Farba Senghor.

Parlant du dialogue politique national, Farba Senghor félicite le chef de l’Etat tout en déplorant ‘l’exploitation qui en a été faite par l’opposition qui rate encore une fois l’occasion de revenir dans le jeu politique démocratique et républicain après son boycott de l’Assemblée nationale et l’ échec de ses assises’. L’ancien ministre des transports aériens de louer le ‘patriotisme de tous ceux qui ont répondu à l’appel ou de ceux qui répondront ultérieurement dans l’intérêt de la construction nationale’.

LES ACCUSANT DE DISCREDITER LA GESTION DE LEURS PREDECESSEURS : Farba Senghor tance les nouveaux maires de l’opposition

Farba Senghor n’a pas manqué également de tancer les nouveaux maires de l’opposition qui, selon lui, se livrent tous les jours à des déballages sur la gestion de leurs prédécesseurs. ‘Depuis un certain temps, on note des déballages par voix de presse visant à salir certains maires sortants et à jeter le discrédit sur la gestion antérieure de certaines mairies gagnées par l’opposition’, a déclaré hier le chargé de la propagande du Pds au cours d’une conférence de presse. A ce sujet, Farba Senghor tient à dire aux nouveaux maires de l’opposition que ‘le contrôle de la gestion des collectivités locales appartient à des organes de l’Etat crées à cet effet’.Ensuite, ajoute-t-il, ‘en 2000 le régime libéral s’est gardé de porter des accusations sur les socialistes. Au contraire, tous les dossiers agités l’ont été suite aux conclusions des corps de contrôle’. Et se faisant menaçant, Farba Senghor demande aux nouveaux maires de l’opposition de ‘savoir raison garder et de respecter les procédures administratives prévues en cas de doute sur la gestion de leurs prédécesseurs et de faire la preuve qu’ils peuvent mieux gérer les collectivités qui sont entre leurs mains et l’opinion jugera’.

Farba Senghor dit avoir constaté que depuis leur arrivée à la tête des municipalités qu’ils ont gagnées, les maires de l’opposition ‘ne ratent aucune occasion pour parler d’arriérés, de déficit ou de dépassement’. Là aussi, souligne Farba Senghor, le fonctionnement des mairies et des collectivités locales obéit à des règles et ces instances peuvent à tout moment faire l’objet d’audit ou de contrôle par les organes habilités de l’Etat. ‘Il n’appartient pas aux maires ou présidents de conseil rural de déballer publiquement les dossiers dont ils ont la gestion et qu’ils ont hérités de ceux qu’ils ont remplacés’, martèle Farba Senghor. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email