Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Fatick : Le maire de Diaoulé accusé de chantage pour faire triompher le Non

Single Post
Fatick : Le maire de Diaoulé accusé de chantage pour faire triompher le Non

L’opposition, qui dirige la commune de Diaoulé dans la région de Fatick, a brandi la menace de retirer aux bénéficiaires les bourses familiales et les moulins à mil si jamais le « 0ui » l’emportait au soir du 20 mars.

Pour Ibrahima Diagne, responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) qui donne l’information, il s’agit là d’un chantage politique qui ne prospérera pas. « Pour l’instant, nous donnons une réponse politique à son attitude, mais s’il persiste, nous saisirons le Sous-Préfet pour lui servir une réponse administrative», a-t-il menacé.

Le coordonnateur du Projet d’Amélioration de l’Education de Base en Casamance(Paebca), est décidé à faire triompher le «Oui» et singularisé le Bokk Gis-Gis qui n’a que les menaces comme bilan à donner aux populations.

Uni autour de l’essentiel, le Benno Bokk yakaar dit avoir tu les querelles intestines pour isoler l’opposition par un «Oui » massif et triomphal. Déjà les trois premiers jours de campagne ont permis aux partisans du «Oui» de sillonner les localités de Diaoulé, Diaoulé centre, de Marouth, de Diambèye, de Kora, de Félane. Dans ces localités, il s’est agi d’expliquer aux populations les quinze points du référendum, la politique sociale du président avec le programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), les bourses familiales et la couverture maladie universelle.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:36 AM)
    non, non.
    Top Banner
  2. Auteur

    Paris16

    En Mars, 2016 (01:30 AM)
    Diaoule n est pas à vous Monsieur Diagne. Sachez que la Diaspora issue de cette commune ( de Paris, New-York ,Mlian) est derrière le maire. Voilà un maire qui avait fait ses preuves avant même qu' il soit à la tête de Diaoule. Je le connais et peux témoigner de son engagement pour l amélioration des conditions des habitants de sa commune.Imaginons que le Oui l emporte( ce qui est improbable) vous ne serez jamais maire de Diaoule. Je vous dis jamais. Nous allons financer la campagne du maire pour sa réélection. Nous avons un trésor de guerre que ni vous ni votre mentor n a. Car nous sommes du côté de ceux qui luttent pour éradiquer la précarité dans le Sénégal. Vous n en faites pas partie. Ni vous ,encore moins Monsieur Sene. Ce dernier n a aucun projet pour le Sine. Je me demande pourquoi les jeunes du département se laissent faire. Profitez car nous allons débarquer et une fois sur place vous degagerez. Diaoule a déjà voter Non
    {comment_ads}
    Auteur

    Roubi

    En Mars, 2016 (04:14 AM)
    Consolidons notre démocratie Renforçons notre Etat de droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:57 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:25 AM)
    Courage! le OUI va triompher dignement!

    Signé le Mandat
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (07:51 AM)
    Je ne suis pas politique mais personnellement je connais Inspecteur DIAGNE depuis qu'il a été professeur au Lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack avant qu'il ne devienne Inspecteur de l'éducation en service à l'Inspection d'Académie de Fatick

    Partout il a été bien apprécié dans con travail

    Aujourd'hui, j'apprends qu'il coordonne un projet en Education en Casamance; cela est le fruit de son sérieux et de ses compétences

    Je lui souhaite beaucoup de succès en politique comme il a eu beaucoup de succès dans le domaine de l'Education

    Amin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:14 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (00:40 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email