Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Fédération du Parti démocratique sénégalais en France : L’Etat est en faillite avec un «bricolage économique désastreux»

Single Post
Fédération du Parti démocratique sénégalais en France : L’Etat est en faillite avec un «bricolage économique désastreux»

Dans une sorte de réquisitoire-savon inoculé dans un communiqué parvenu à la Rédaction, la Fédération du Parti démocratique sénégalais de France, réunie samedi dernier en France, a jaugé la situation économique et sociale du pays. Sous les lunettes de Ibrahima Diop, chargé de la communication de la Fédération et de ses camarades, la situation du Sénégal est catastrophique à cause «des grèves des enseignants et des étudiants, la cherté de la vie, les délestages, la famine» qui ont, à leur avis, «fini d’installer une situation de tension sociale ambiante au Sénégal».


Sur le plan économique, la Fédération compare le Sénégal à un «Etat en faillite», ce, après «des années 2000 marquées par une bonne santé économique liée à la perspicacité et au talent incontestable de Maître Abdoulaye Wade». La seconde alternance in­tervenue le 25 mars 2012, a, selon les Libéraux, fini d’ôter au pays son prestige, sa signature et toute sa crédibilité auprès des institutions financières, entraînant ainsi la morosité économique et le recours abusif par l’Etat sénégalais aux emprunts obligataires et la prolifération des décrets d’avance. Le communiqué dénonce un «bricolage économique désastreux». La Fédération enjoint au Président Macky Sall de «rompre totalement avec cette  politique économique catastrophique et à faire appel à la méthode Wade».

Les Libéraux dénoncent aussi les attaques du pouvoir dont le Pds est «la seule cible» pour «restreindre la liberté de ses responsables». Selon eux, Macky Sall et son régime ont «atteint le degré zéro de l’incompétence». Sur la détention en prison de certains responsables libéraux, la Fédération dénonce la légèreté et l’amateurisme avec lesquels «les responsables du Pds sont mis en prison sans aucun respect des procédures élémentaires en matière de droit». Ces pratiques renvoient, selon eux, à des «mesures dictatoriales». Les Libéraux déclarent leur soutien à Abdou Aziz Diop, coordonnateur des cadres du parti et tous les militants et militantes du parti à rester «vigilants et mobilisés». Ils con­cluent dans une note risible à l’adresse du président de la Répu­blique : «Au moment où Macky Sall et sa femme grossissent, tous les Sénégalais maigrissent.»



1 Commentaires

  1. Auteur

    Poufff!

    En Juillet, 2013 (16:25 PM)
    mais quels cons ces perdants du PDS (Parti des Salauds)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email