La conviction de la plateforme Aar Linu Bokk est faite. “Un autre scandale vient s’ajouter à la longue liste de forfaits contre les ressources sénégalaises. Il s'agit du contrat octroyant le fer de la Falémé à Tosyali”, s’insurge le porte-parole du jour, Babacar Thioye Ba, en conférence de presse. La plateforme dit “n’accorder aucun crédit à l’enquête ouverte et clôturée par le procureur de la République, sur le scandale à 6000 milliards”.
“Cette enquête orientée, vise de toute évidence à disculper les mis en cause par l’artifice d’une instruction exclusivement à décharge”, prévient le Pr Daouda Gueye. Pour corser la lutte, sous différentes formes, la plateforme "Aar Linu Bokk" poursuit sa compagne de sensibilisation à travers son programme “Tahaw fep”. En attendant, “une marche nationale sera organisée à Dakar, dans les régions et dans la diaspora le 13 septembre prochain”, informent les membres de l’organisation citoyenne.
Aarou léne sarape ndayame bande de lascards sans queue ni tête
Répondre à
il y a 5 ans
cette foix, on veut un million de personnes
Répondre à
senegal il y a 5 ans
jy serai
Répondre à senegal
ABDOULAYE NIANG il y a 5 ans
AAR LUNU BOKK ne savent avec quel peid denser il attend qu'une personne parle pour crier c'est pas intellectuel ça .khamouniou fou niouy tek sen takk.ils sont nuls.
Répondre à ABDOULAYE NIANG
il y a 5 ans
Lundi ils diront que le peuple n'est pas venu à cause des pluies.
I thought Dakar is flooded with rains? How can these useless idiots be thinking about protesting in the streets of Dakar this time of the year or, even trying to stage demonstrations all over the Country when farmers are busy in their farms.
This exactly shows you how these Terrorists funded MFDC Dakar branch lacks vision and respect for our people. No demonstrations will be tolerated moving forward that I can assure you, we just heard what Ousman Sonko said last week. He said if 5 to 10 thousand youths storms the street of Dakar, then changes will be effected very soon, we fully well know the coded language, Ousman Sonko my warning to you and your gang of terrorists MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.
You say September 13th, we say to you and your Team Game on!
Jerry Jefati Shering Touba Khadimou.
reply_authoril y a 5 ans
Toi le modou modou depresseif de grace vas trouver du traveil
Répondre à Justice
il y a 5 ans
Sunu petrol
Répondre à
il y a 5 ans
Sunu 400 000
Répondre à
il y a 5 ans
Il faut sortir massivement pour ñu aar liñu bok
Répondre à
il y a 5 ans
AAR LINU BOK???? UN PARTI POLITIQUE ??????
Répondre à
il y a 5 ans
AAR LINU BOK???? UN ARTI POLITIQUE ??????
Répondre à
il y a 5 ans
Qu'ils disent à leurs femmes et enfants de sortir d'abord !
reply_authoril y a 5 ans
dites d'abord à vos enfants de sortir
Répondre à
il y a 5 ans
Qu'ils disent à leurs femmes et enfants de sortir d'abord !
reply_authoril y a 5 ans
dites d'abord à vos enfants de sortir
Répondre à
Mounasil y a 5 ans
Si vraiment ce sont de pauvres cons et menteurs incapables de fournir la moindre preuve de leurs allegations fallacieuses, vous etes vous demande une seule fois pourquoi ils etaient encore libres de leurs faits et gestes dans un pays ou des centaines sont en prison pour moins que ca??? La justice dont vous parlez a ete indexee a plusieurs reprises,, mais n'ose pas les toucher. Pourquoi? parce que ils ne disent que la verite que des debiles comme vous ne veulent pas voir/entendre. Le procureur de Macky , le juge dinstruction de Macky et autres rejetons, sont honnis par le peuple qui n'est ni sourd ni aveugle... Sonko qui fait prendre conscience a la masse des derives du gouvenement Macky est un patriote qui les defie tous les jours sans qu'ils ne puissent le contredire au tribunal. Alors vous, fermez la svp, car le ridicule ne tue vraiment pas ces jours ci... Vous defendez l'indefendable avec des arguments on ne peut plus debiles et fallacieux... vous faites pitie et etes la honte de cette societe... Shame on you!!
reply_authoril y a 5 ans
Tu crois que le gouvernement a le temps à perdre à répondre à des affabulateurs. La meilleure façon de traiter ce genre de personnes c'est de les laisser se pavaner dans les rues à raconter leurs bobards juste pour marrer les gens qu'ils veulent manipuler.
Répondre à Mounas
il y a 5 ans
Vraiment ce sont des farfelus qui n'ont rien à faire. Vous avez des preuves tangibles de corruption dans la gestion des ressources minérales et pétrolières du Sénégal, saisissez les tribunaux britanniques, américains, turcs et les institutions internationales de lutte contre la corruption car les compagnies BP, Kosmos, Tosayili sont soumises au respect des lois de transparence dans leurs pays dans leurs transactions avec l'étranger sous peine de sanctions très sévères. Comme vous ne croyez pas en la justice sénégalaise allez porter plainte contre elles dans leur pays d'origine. C'est simple et efficace. Vous ferez d'une pierre deux coups : montrer à la face du monde, le caractère corrompu du régime Macky Sall et récupérer les richesses nationales. En lieu et place, vous organisez des balades pour chômeurs dans les rues de Dakar,pauvres cons et menteurs incapables de fournir la moindre preuve de leurs allégations fallacieuses.
reply_authoril y a 5 ans
1/Le non respect du rapport de l'Ige qui demandait à Macky sall d'annuler le contrat de petrotim dirigée par son frère aliou sall et d'ouvrir dans la foulée une enquête judiciare prouve largement que le président sall est un corrompu et magouilleur.
2/plusieurs membres du macky ont étéé pinglés par l'ofnac (prodac, coud, port, poste, mamour diallo....) mais n'ont jamais été inquiétés, une autre preuve tangible que Macky est un corrupteur
3/ l'achat de conscience de masse lors des récentes campagnes électorales au su de tous prouve encore une fois que macky est un corrupteur et n'aime pas le Sénégal
Répondre à
il y a 5 ans
Vive les patriotes j'y serais Inchallah
Répondre à
il y a 5 ans
les turcs vont faire au Sénégal ce qu'ils ont fait en Algérie
POUR INFO :
Tosyali, cette entreprise étrangère qui monopolise le marché du fer en Algérie
Par Abdou Semmar -
06/06/2017
Qui l’eut crû. Pour couvrir ses besoins en fer, toute l’Algérie est dépendante d’une seule société… étrangère. Oui, l’entreprise turque Tosyali détient depuis le début de cette année 2017 un quasi-monopole sur ce secteur d’activité névralgique. Un monopole qui cause des dégâts majeurs au secteur du BTP dans notre pays. Explications.
Implantée à Oran, dans la zone industrielle de Béthioua, Tosyali Algérie a été créée en 2008. La convention signée entre l’Agence nationale de développement de l’Investissement (ANDI) et « Tosyali iron & steel industry Algérie » a porté sur un investissement de 11,3 milliards de dinars (130 millions d’euros). Tosyali a mis en exploitation le premier complexe de production d’acier et de rond à béton en juin 2013. Deux ans après, soit en 2015, cette même société a mis exploitation une extension constituée d’une «unité laminoir de production de fil machine pour approvisionner les PME et les entreprises de construction.
Tosyali produit l’équivalent de 700 mille tonnes de fer par an. En deux ans, elle réalisé en Algérie un bénéfice net de 350 millions de dollars, a appris Algériepart suite à ses investigations. Des chiffres extraordinaires qui font pâlir de jalousie toutes les autres aciéries européennes. Mais en Algérie, les turcs ont bénéficié d’un avantage précieux : un prix de la ferraille très bas pour leur production du rond à béton. Oui, Tosyali achetait toute la ferraille de notre pays à un prix dérisoire, entre 12 et 16 Da le kilo selon certaines sources très bien informées, pour la transformer en rond à béton. Cependant, depuis 2016, Toysali ne trouve plus sur le marché national de la ferraille de qualité pour poursuivre sa production. Dans ce contexte, il a bénéficié d’un autre énorme coup de pouce : l’autorisation d’importer de la billette de fer.
Et le fabricant devient ainsi… importateur alors que des avantages fiscaux et parafiscaux lui ont été accordés ! Or, jusqu’à 2016, il y avait en Algérie une trentaine d’importateurs. La concurrence maintenait les prix du fer à des seuils acceptables et raisonnables. Et brusquement l’Etat intervient pour imposer des licences d’importation afin de contrôler la sortie des devises en pleine crise financière.
L’importation du fer s’arrête. Toutefois, Tosyali bénéficie d’un statut particulier et il est autorisé à poursuivre l’importation des billettes de fer pour sa production de rond à béton. Quant aux autres importateurs, ils attendent depuis 6 mois l’ouverture des licences d’importation.
Tosyali a profité de cette situation pour augmenter significativement ses prix puisqu’il s’est retrouvé dans la position où il est le seul acteur qui peut répondre à la forte demande en acier. De 45 à 50 mille Da la tonne de fer, les prix sont passés jusqu’à 85 mille Da la tonne. Soit une augmentation qui frôle les 100 %. Le marché s’affole et de nombreux chantiers sont à l’arrêt car les promoteurs et les maîtres d’ouvrages ne disposaient guère des budgets nécessaires pour faire face à ces nouveaux prix. Et contrairement aux anciens importateurs, Tosyali refuse d’accorder des crédits aux entreprises du BTP.
La situation se complique et les projets sont bloqués. L’Etat est obligé d’intervenir pour débloquer un premier budget de 60 milliards de Da, soit l’équivalent de 580 millions d’euros, au profit des projets des logements sociaux et ceux de l’AADL. Tosyali se frotte les mains et poursuit son enrichissement. Et l’Etat ferme les yeux face à ce monopole et se contente d’attendre le lancement des autres aciéries comme le méga-projet de Bellara, financés par des qataris, dans la région de Jijel. En attendant, personne au sommet de l’Etat n’ose remettre en cause les privilèges de Tosyali en cause. Nous y reviendrons dans nos prochaines enquêtes.
Répondre à
MATY fALLil y a 5 ans
Les journalistes Fatou Abdou et N'dèye Dimbé ont fait étalage de leur ignorance hier soir face à Abdou M'bow qui les a roulées dans la farine. Ce projet de l'exploitation du fer de la Falémé n'ést pas encore à l'ordre du jour, ce qui a été signé entre le Sénégal et les Turcs c'est l'installation d'une fonderie au Sénégal pour la récupération de tout le fer que nos braves ferrailleurs stockaient pour vendre ou faisaient fondre eux- même. Les deux journalistes, en l'absence de N'diaye Doss, ne maitrisaient pas les deux sujets, d'où des failles face à Abdou M'bow. Quand N'dèye Dimbé a parlé des générations futures pour masquer ses lacunes, j'ai failli tomber par terre. Pourquoi les journalistes Sénégalais des télévisions qui invitent des gens sur des sujets ne se donnent jamais la peine de faire des recherches sur ces sujets avant de faire face à leurs invités ? En tout cas l'absence de N'diaye Doss s'esty faite sentir hier dans SEN SCHOW !!
Répondre à MATY fALL
il y a 5 ans
Une bande de paresseux
reply_authoril y a 5 ans
T'inquiète on va faire le combat pour toi
Répondre à
D.il y a 5 ans
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
Répondre à D.
D.il y a 5 ans
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
Répondre à D.
D.il y a 5 ans
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
Répondre à D.
D.il y a 5 ans
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
reply_authoril y a 5 ans
C'est le peuple qui le finance ! par exemple moi, je prend le car rapide pour aller dans les manifestations mais il se peut parfois même que je prend le p2 (marche).
Répondre à D.
Le diolail y a 5 ans
Mais, vraiment les choses sont très simples..Un juge d'instruction est saisi, allez déposer vos preuves comme vous aviez fui la Dic...Faire des points de presse, n'importe quel gigolo peut le faire...
Le dioutou il y a 5 ans
Le gigolo c'est celui qui suce les riches corrompus pour quelques billets de cfa
Répondre à Le diola
il y a 5 ans
Vous etes finances par OXFAM
Deug la Véritéil y a 5 ans
ils sont également sous la coupole politique de ousmane sonko c'est maintenant très clair. Il a intimé à la plateforme Aar linu Bok de prendre en main le dossier du fer de la Falémé. Tout est lié Tullow Oxfam, Atepa pour les finances Ousmane Sonko Y en a marre à la tête duquel il y a un pastefien, Guy marius de Pastef Dièye le leader de la plateforme membre de la coalition Jotna=Pastef pour la démarche politicienne. Pour les médias il y a PAN Xalaat TV, Sen tv, Walf etc.
reply_authoril y a 5 ans
Baayil doul
APR Ay Phen Rek il y a 5 ans
Mdr, va prendre tes médicaments. Sonko vous a mis KO et il ne vous reste que des hallucinations. Il ne vous reste que les théories du complot... Ennemis intérieur Ennemis extérieur... vous êtes prêts à brûler le Sénégal pour continuer vos caprices de corrompus. Mais tiakhan fakhé, aucune tolérance pour la corruption
Répondre à
il y a 5 ans
Ils sont fatigués. Ils trompent leurs propres personnes maintenant
APR Ay Phen Rek il y a 5 ans
Ce sont les abrutis APR qui sont fatigués et dépassés. Ils n'arrivent même plus à réciter les éléments de langage
reply_authoril y a 5 ans
Ton mentor Macky est le plus grand menteur et trompeur de l'histoire politique du Sénégal :
Je ferais un mandat de 5 ans, il a menti
Je ferais un gouvernement de 25 ministre, il a menti
Je ne signerais jamais un décret pour mon frère, il a menti
Je lutterais contre la transhumance, il a menti
Je n'étais pas au courant du rapport de L'Ige sur l'affaire petrotim, il a menti
Je n'ai jamais demandé à Wade de changer son ministre de l'intérieur (o ngom), il a menti
Je gracierais khalifa Sall après les présidentielles (tv5), il a menti
......
reply_authoril y a 5 ans
dites d'abord à vos enfants de sortir
Répondre à
il y a 5 ans
Niakk fayda
reply_authoril y a 5 ans
Le nombres de scandales e d'abus de pouvoir n'est plus une question. - Car la malgouvenance est devenue une norme Avec MAcky.
Il faut Plutôt chercher à recenser les bons actes posés Par MAcky à l endroit du Sénégal C est Ceux qui sont comptables mais le seul MIGMAG sont Une culture de Gouvernance chez MAcky qui est le produit de deux types bizzares
A. ABDOULAYE Wade
B. Farba Ngom
Diaspora. Le Pacific Sud
reply_authoril y a 5 ans
A tous les patriotes, il faut sortir et venir participer massivement à cette manifestation, c'est notre unique'moyen de lutter contre la spoliation de nos ressources naturelles.
Commentaires (28)
Aarou léne sarape ndayame bande de lascards sans queue ni tête
cette foix, on veut un million de personnes
jy serai
AAR LUNU BOKK ne savent avec quel peid denser il attend qu'une personne parle pour crier c'est pas intellectuel ça .khamouniou fou niouy tek sen takk.ils sont nuls.
Lundi ils diront que le peuple n'est pas venu à cause des pluies.
https://www.facebook.com/Sénégal-Autrement-2111831148854052/
I thought Dakar is flooded with rains? How can these useless idiots be thinking about protesting in the streets of Dakar this time of the year or, even trying to stage demonstrations all over the Country when farmers are busy in their farms.
This exactly shows you how these Terrorists funded MFDC Dakar branch lacks vision and respect for our people. No demonstrations will be tolerated moving forward that I can assure you, we just heard what Ousman Sonko said last week. He said if 5 to 10 thousand youths storms the street of Dakar, then changes will be effected very soon, we fully well know the coded language, Ousman Sonko my warning to you and your gang of terrorists MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.
You say September 13th, we say to you and your Team Game on!
Jerry Jefati Shering Touba Khadimou.
Toi le modou modou depresseif de grace vas trouver du traveil
Sunu petrol
Sunu 400 000
Il faut sortir massivement pour ñu aar liñu bok
AAR LINU BOK???? UN PARTI POLITIQUE ??????
AAR LINU BOK???? UN ARTI POLITIQUE ??????
Qu'ils disent à leurs femmes et enfants de sortir d'abord !
dites d'abord à vos enfants de sortir
Qu'ils disent à leurs femmes et enfants de sortir d'abord !
dites d'abord à vos enfants de sortir
Si vraiment ce sont de pauvres cons et menteurs incapables de fournir la moindre preuve de leurs allegations fallacieuses, vous etes vous demande une seule fois pourquoi ils etaient encore libres de leurs faits et gestes dans un pays ou des centaines sont en prison pour moins que ca??? La justice dont vous parlez a ete indexee a plusieurs reprises,, mais n'ose pas les toucher. Pourquoi? parce que ils ne disent que la verite que des debiles comme vous ne veulent pas voir/entendre. Le procureur de Macky , le juge dinstruction de Macky et autres rejetons, sont honnis par le peuple qui n'est ni sourd ni aveugle... Sonko qui fait prendre conscience a la masse des derives du gouvenement Macky est un patriote qui les defie tous les jours sans qu'ils ne puissent le contredire au tribunal. Alors vous, fermez la svp, car le ridicule ne tue vraiment pas ces jours ci... Vous defendez l'indefendable avec des arguments on ne peut plus debiles et fallacieux... vous faites pitie et etes la honte de cette societe... Shame on you!!
Tu crois que le gouvernement a le temps à perdre à répondre à des affabulateurs. La meilleure façon de traiter ce genre de personnes c'est de les laisser se pavaner dans les rues à raconter leurs bobards juste pour marrer les gens qu'ils veulent manipuler.
Vraiment ce sont des farfelus qui n'ont rien à faire. Vous avez des preuves tangibles de corruption dans la gestion des ressources minérales et pétrolières du Sénégal, saisissez les tribunaux britanniques, américains, turcs et les institutions internationales de lutte contre la corruption car les compagnies BP, Kosmos, Tosayili sont soumises au respect des lois de transparence dans leurs pays dans leurs transactions avec l'étranger sous peine de sanctions très sévères. Comme vous ne croyez pas en la justice sénégalaise allez porter plainte contre elles dans leur pays d'origine. C'est simple et efficace. Vous ferez d'une pierre deux coups : montrer à la face du monde, le caractère corrompu du régime Macky Sall et récupérer les richesses nationales. En lieu et place, vous organisez des balades pour chômeurs dans les rues de Dakar,pauvres cons et menteurs incapables de fournir la moindre preuve de leurs allégations fallacieuses.
1/Le non respect du rapport de l'Ige qui demandait à Macky sall d'annuler le contrat de petrotim dirigée par son frère aliou sall et d'ouvrir dans la foulée une enquête judiciare prouve largement que le président sall est un corrompu et magouilleur.
2/plusieurs membres du macky ont étéé pinglés par l'ofnac (prodac, coud, port, poste, mamour diallo....) mais n'ont jamais été inquiétés, une autre preuve tangible que Macky est un corrupteur
3/ l'achat de conscience de masse lors des récentes campagnes électorales au su de tous prouve encore une fois que macky est un corrupteur et n'aime pas le Sénégal
Vive les patriotes j'y serais Inchallah
les turcs vont faire au Sénégal ce qu'ils ont fait en Algérie
POUR INFO :
Tosyali, cette entreprise étrangère qui monopolise le marché du fer en Algérie
Par Abdou Semmar -
06/06/2017
Qui l’eut crû. Pour couvrir ses besoins en fer, toute l’Algérie est dépendante d’une seule société… étrangère. Oui, l’entreprise turque Tosyali détient depuis le début de cette année 2017 un quasi-monopole sur ce secteur d’activité névralgique. Un monopole qui cause des dégâts majeurs au secteur du BTP dans notre pays. Explications.
Implantée à Oran, dans la zone industrielle de Béthioua, Tosyali Algérie a été créée en 2008. La convention signée entre l’Agence nationale de développement de l’Investissement (ANDI) et « Tosyali iron & steel industry Algérie » a porté sur un investissement de 11,3 milliards de dinars (130 millions d’euros). Tosyali a mis en exploitation le premier complexe de production d’acier et de rond à béton en juin 2013. Deux ans après, soit en 2015, cette même société a mis exploitation une extension constituée d’une «unité laminoir de production de fil machine pour approvisionner les PME et les entreprises de construction.
Tosyali produit l’équivalent de 700 mille tonnes de fer par an. En deux ans, elle réalisé en Algérie un bénéfice net de 350 millions de dollars, a appris Algériepart suite à ses investigations. Des chiffres extraordinaires qui font pâlir de jalousie toutes les autres aciéries européennes. Mais en Algérie, les turcs ont bénéficié d’un avantage précieux : un prix de la ferraille très bas pour leur production du rond à béton. Oui, Tosyali achetait toute la ferraille de notre pays à un prix dérisoire, entre 12 et 16 Da le kilo selon certaines sources très bien informées, pour la transformer en rond à béton. Cependant, depuis 2016, Toysali ne trouve plus sur le marché national de la ferraille de qualité pour poursuivre sa production. Dans ce contexte, il a bénéficié d’un autre énorme coup de pouce : l’autorisation d’importer de la billette de fer.
Et le fabricant devient ainsi… importateur alors que des avantages fiscaux et parafiscaux lui ont été accordés ! Or, jusqu’à 2016, il y avait en Algérie une trentaine d’importateurs. La concurrence maintenait les prix du fer à des seuils acceptables et raisonnables. Et brusquement l’Etat intervient pour imposer des licences d’importation afin de contrôler la sortie des devises en pleine crise financière.
L’importation du fer s’arrête. Toutefois, Tosyali bénéficie d’un statut particulier et il est autorisé à poursuivre l’importation des billettes de fer pour sa production de rond à béton. Quant aux autres importateurs, ils attendent depuis 6 mois l’ouverture des licences d’importation.
Tosyali a profité de cette situation pour augmenter significativement ses prix puisqu’il s’est retrouvé dans la position où il est le seul acteur qui peut répondre à la forte demande en acier. De 45 à 50 mille Da la tonne de fer, les prix sont passés jusqu’à 85 mille Da la tonne. Soit une augmentation qui frôle les 100 %. Le marché s’affole et de nombreux chantiers sont à l’arrêt car les promoteurs et les maîtres d’ouvrages ne disposaient guère des budgets nécessaires pour faire face à ces nouveaux prix. Et contrairement aux anciens importateurs, Tosyali refuse d’accorder des crédits aux entreprises du BTP.
La situation se complique et les projets sont bloqués. L’Etat est obligé d’intervenir pour débloquer un premier budget de 60 milliards de Da, soit l’équivalent de 580 millions d’euros, au profit des projets des logements sociaux et ceux de l’AADL. Tosyali se frotte les mains et poursuit son enrichissement. Et l’Etat ferme les yeux face à ce monopole et se contente d’attendre le lancement des autres aciéries comme le méga-projet de Bellara, financés par des qataris, dans la région de Jijel. En attendant, personne au sommet de l’Etat n’ose remettre en cause les privilèges de Tosyali en cause. Nous y reviendrons dans nos prochaines enquêtes.
Les journalistes Fatou Abdou et N'dèye Dimbé ont fait étalage de leur ignorance hier soir face à Abdou M'bow qui les a roulées dans la farine. Ce projet de l'exploitation du fer de la Falémé n'ést pas encore à l'ordre du jour, ce qui a été signé entre le Sénégal et les Turcs c'est l'installation d'une fonderie au Sénégal pour la récupération de tout le fer que nos braves ferrailleurs stockaient pour vendre ou faisaient fondre eux- même. Les deux journalistes, en l'absence de N'diaye Doss, ne maitrisaient pas les deux sujets, d'où des failles face à Abdou M'bow. Quand N'dèye Dimbé a parlé des générations futures pour masquer ses lacunes, j'ai failli tomber par terre. Pourquoi les journalistes Sénégalais des télévisions qui invitent des gens sur des sujets ne se donnent jamais la peine de faire des recherches sur ces sujets avant de faire face à leurs invités ? En tout cas l'absence de N'diaye Doss s'esty faite sentir hier dans SEN SCHOW !!
Une bande de paresseux
T'inquiète on va faire le combat pour toi
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
Qu'est qui finance la nébuleuse Aar li Gnou Bokk ????
C'est le peuple qui le finance ! par exemple moi, je prend le car rapide pour aller dans les manifestations mais il se peut parfois même que je prend le p2 (marche).
Mais, vraiment les choses sont très simples..Un juge d'instruction est saisi, allez déposer vos preuves comme vous aviez fui la Dic...Faire des points de presse, n'importe quel gigolo peut le faire...
Le gigolo c'est celui qui suce les riches corrompus pour quelques billets de cfa
Vous etes finances par OXFAM
ils sont également sous la coupole politique de ousmane sonko c'est maintenant très clair. Il a intimé à la plateforme Aar linu Bok de prendre en main le dossier du fer de la Falémé. Tout est lié Tullow Oxfam, Atepa pour les finances Ousmane Sonko Y en a marre à la tête duquel il y a un pastefien, Guy marius de Pastef Dièye le leader de la plateforme membre de la coalition Jotna=Pastef pour la démarche politicienne. Pour les médias il y a PAN Xalaat TV, Sen tv, Walf etc.
Baayil doul
Mdr, va prendre tes médicaments. Sonko vous a mis KO et il ne vous reste que des hallucinations. Il ne vous reste que les théories du complot... Ennemis intérieur Ennemis extérieur... vous êtes prêts à brûler le Sénégal pour continuer vos caprices de corrompus. Mais tiakhan fakhé, aucune tolérance pour la corruption
Ils sont fatigués. Ils trompent leurs propres personnes maintenant
Ce sont les abrutis APR qui sont fatigués et dépassés. Ils n'arrivent même plus à réciter les éléments de langage
Ton mentor Macky est le plus grand menteur et trompeur de l'histoire politique du Sénégal :
Je ferais un mandat de 5 ans, il a menti
Je ferais un gouvernement de 25 ministre, il a menti
Je ne signerais jamais un décret pour mon frère, il a menti
Je lutterais contre la transhumance, il a menti
Je n'étais pas au courant du rapport de L'Ige sur l'affaire petrotim, il a menti
Je n'ai jamais demandé à Wade de changer son ministre de l'intérieur (o ngom), il a menti
Je gracierais khalifa Sall après les présidentielles (tv5), il a menti
......
dites d'abord à vos enfants de sortir
Niakk fayda
Le nombres de scandales e d'abus de pouvoir n'est plus une question. - Car la malgouvenance est devenue une norme Avec MAcky.
Il faut Plutôt chercher à recenser les bons actes posés Par MAcky à l endroit du Sénégal C est Ceux qui sont comptables mais le seul MIGMAG sont Une culture de Gouvernance chez MAcky qui est le produit de deux types bizzares
A. ABDOULAYE Wade
B. Farba Ngom
Diaspora. Le Pacific Sud
A tous les patriotes, il faut sortir et venir participer massivement à cette manifestation, c'est notre unique'moyen de lutter contre la spoliation de nos ressources naturelles.
dites d'abord à vos enfants de sortir
Participer à la Discussion