Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Festival international de Sédhiou : Les attentes des autorités

Single Post
Festival international de Sédhiou : Les attentes des autorités
Au cours d’un comité départemental de Développement (Crd), organisé en prélude au festival international de Sédhiou prévu durant la première quinzaine de février prochain, les autorités administratives, politiques et culturelles ont égrené leurs attentes.

Ibrahima Fall, le préfet de Sédhiou, pour qui ce festival est une opportunité pour Sédhiou et pour la culture voudrait que ce rendez-vous permette de mettre en exergue le potentiel culturel national et plus particulièrement celui de la région. Il devrait, souhaite-il, assurer la promotion économique, sociale et le développement de toutes les potentialités culturelles de la sous-région. Dans l’optique de joindre l’utile à l’agréable, l’autorité préfectorale veut faire coïncider la randonnée pédestre, première activité du festival aux journées nationales de nettoiement afin de rendre la ville accueillante aux étrangers.

Aliou Kéba Badiane, directeur du centre culturel régional veut faire découvrir le patrimoine culturel de la région, arpenter la caverne de Badoungha où est passé El Hadj Omar Tall et faire miroiter aux jeunes entrepreneurs les merveilles du domaine agricole de Séfa qui suscite l’ambition.

Pour le patron du centre culturel, ce ne sont pas seulement les sites touristiques et autres monuments historiques qui doivent constituer la destination touristique. « Le Dac de Séfa est un incubateur de jeunes entrepreneurs agricoles qui pourrait éveiller en eux l’ambition d’être agriculteur », a-t-il dit.

Toujours à l’affiche des grands moments du festival, figure l’exposition culturelle artistique de l’association des artistes plasticiens de Sédhiou. Cette exposition qui va épouser la thématique du festival ‘’la culture, facteur de cohésion sociale dans l’espace du mandingue’’ connaitra une innovation de taille.

Il s’agit, selon le maire de Djirédji, accompagnateur de ce festival, de la participation des artisans, des micros et petits entrepreneurs et de l’agence des encadreurs de l’artisanat qui auront l’opportunité d’exposer leur produit. A quoi va s’ajouter la foire économique afin d’offrir un cadre idéal aux festivaliers attendus des 14 régions du pays.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email