Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Festival international de Sédhiou : Les attentes des autorités

Single Post
Festival international de Sédhiou : Les attentes des autorités
Au cours d’un comité départemental de Développement (Crd), organisé en prélude au festival international de Sédhiou prévu durant la première quinzaine de février prochain, les autorités administratives, politiques et culturelles ont égrené leurs attentes.

Ibrahima Fall, le préfet de Sédhiou, pour qui ce festival est une opportunité pour Sédhiou et pour la culture voudrait que ce rendez-vous permette de mettre en exergue le potentiel culturel national et plus particulièrement celui de la région. Il devrait, souhaite-il, assurer la promotion économique, sociale et le développement de toutes les potentialités culturelles de la sous-région. Dans l’optique de joindre l’utile à l’agréable, l’autorité préfectorale veut faire coïncider la randonnée pédestre, première activité du festival aux journées nationales de nettoiement afin de rendre la ville accueillante aux étrangers.

Aliou Kéba Badiane, directeur du centre culturel régional veut faire découvrir le patrimoine culturel de la région, arpenter la caverne de Badoungha où est passé El Hadj Omar Tall et faire miroiter aux jeunes entrepreneurs les merveilles du domaine agricole de Séfa qui suscite l’ambition.

Pour le patron du centre culturel, ce ne sont pas seulement les sites touristiques et autres monuments historiques qui doivent constituer la destination touristique. « Le Dac de Séfa est un incubateur de jeunes entrepreneurs agricoles qui pourrait éveiller en eux l’ambition d’être agriculteur », a-t-il dit.

Toujours à l’affiche des grands moments du festival, figure l’exposition culturelle artistique de l’association des artistes plasticiens de Sédhiou. Cette exposition qui va épouser la thématique du festival ‘’la culture, facteur de cohésion sociale dans l’espace du mandingue’’ connaitra une innovation de taille.

Il s’agit, selon le maire de Djirédji, accompagnateur de ce festival, de la participation des artisans, des micros et petits entrepreneurs et de l’agence des encadreurs de l’artisanat qui auront l’opportunité d’exposer leur produit. A quoi va s’ajouter la foire économique afin d’offrir un cadre idéal aux festivaliers attendus des 14 régions du pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email