Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FETE DE L’INDEPENDANCE 2.007 A LOUGA : L'État du Sénégal promet 15 milliards à la municipalité

Single Post
FETE DE L’INDEPENDANCE 2.007 A LOUGA : L'État du Sénégal promet 15 milliards à la municipalité

C’est un véritable ouf de soulagement pour les populations de Louga. Un nouvel espoir est né pour les Lougatois qui font face à des difficultés liées la voirie urbaine, à l’éclairage public et surtout au problème de chômage des jeunes. La capitale du Ndiambour va bénéficier, dans le cadre de la décentralisation de la fête de l’indépendance, d'une bagatelle de quinze (15) milliards de fcfa, somme promise par l'État du Sénégal pour la mise en place de nouvelles infrastructures modernes sortant cette partie du pays de sa situation traditionnelle, voire archaïque. De ce fait, un important forum est prévu incessamment. Celui-ci verra la participation de tous les fils de Louga qui vont réfléchir sur les priorités.

La révélation a été faite par le Maire de la commune de Louga, hier, lors de son face-à-face avec la presse locale. Maniang Faye signale que l'État va accompagner la commune de Louga dans le cadre de la décentralisation de la fête de l’indépendance et annonce que, pour 2.007, « un nouvel élan d’espoir est né pour le Ndiambour avec la part importante de 15 milliards allouée à notre ville dans le cadre de la décentralisation de la fête de l’indépendance ». Cette enveloppe consistante permettra de moderniser la ville, mais surtout de régler les problèmes de voirie qui secouent la cité de Louga.
La voirie constitue un véritable nœud gordien pour les citoyens qui sont obligés de redoubler d’efforts pour arriver à destination. Pis, l’éclairage public, malgré la volonté manifeste de l’équipe municipale, fait végéter dans une obscurité à peine combattue. Plusieurs quartiers périphériques de la ville, comme Médina Salam, sombrent dans une pénombre totale dès la tombée de la nuit. Les populations sont confrontées à un problème de manque d’eau et d’électricité. L’insécurité règne en maîtresse dans ces zones où des cas de vol sont toujours annoncés.
À ces difficultés majeures, s’ajoute celle du chômage des jeunes. Quoiqu’il en soit, cette enveloppe de l'État participera à la modernisation de la capitale du Ndiambour où des routes seront construites dans certains endroits de la ville et recevront une cure de jouvence dans d’autres axes. Mieux, plusieurs tronçons seront repris. De toutes les façons, l’édile de Louga lance un appel à tous les fils du Ndiambour pour engager déjà la réflexion sur les priorités de la ville. D’ailleurs, Maniang Faye rappelle qu’un important forum dont la date n’est pas encore retenue se tiendra dans la ville de Louga.
Mieux, révèle-t-il, pour préparer ces assises, un secrétariat du forum est ouvert à la mairie de Louga depuis hier. « Nous invitons tous les Lougatois et toutes les compétences prêtes à offrir des services à notre ville à se manifester pour réfléchir sur le développement du terroir ». Cet objectif constitue une priorité pour le Pca d'Air Sénégal International pour engager la réflexion sur la meilleure façon d’utiliser les 15 milliards promis à la ville par le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, lors du meeting du 12 Février dernier.
Toutefois, il explique, qu’à la suite de cela, un comité préparatoire qui va s’occuper des aspects organisationnels et scientifiques de ce forum sera installé le samedi 24 mars 2007. Pour lui, ce forum sera le point de départ d’un nouvel élan d’espoir pour le développement de la ville, capitale de la région. En attendant de voir le bout du tunnel, les populations de la capitale du Ndiambour devront patienter jusqu’ à la tenue de ces assises et l’octroi de l’enveloppe. Louga considérée jusqu’ici comme un gros village, avec ces 15 milliards Fcfa, changera certainement de visage et répondra davantage aux normes modernes pour l’intérêt de ses habitants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email