Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FIN D'AUDIENCE MOUVEMENTÉE AU MINISTÈRE DE LA FAMILLE : Les membres du Réseau des parlementaires de Pikine se bagarrent pour 1 million

Single Post
FIN D'AUDIENCE MOUVEMENTÉE AU MINISTÈRE DE LA FAMILLE : Les membres du Réseau des parlementaires de Pikine se bagarrent pour 1 million

Les locaux du ministère de la Famille, des Groupements féminins et de la Protection de l'enfance ont failli être transformés en ring, hier, par les membres du Réseau des parlementaires de Pikine. À la fin de l'audience que le ministre d'État Ndèye Khady Diop leur a accordée, en prélude à la visite de proximité que cette dernière doit rendre aujourd'hui aux sinistrés, de Guédiawaye à Pikine, ils en sont venus aux mains. Les modalités du partage du million que le ministre leur a offert sont passées par là.


La fin de l'audience que Ndèye Khady Diop, ministre d'État, ministre de la Famille, des Groupements féminins et de la Protection de l'enfance, a accordée, hier, au Réseau des parlementaires de Pikine, a été très mouvementée. Selon des sources qui ont participé à cette rencontre préparatoire de la visite de proximité auprès des sinistrés, de Guédiawaye à Pikine, que le ministre doit effectuer aujourd'hui, les nerfs des membres de la structure susmentionnée se sont échauffés, après que le ministre leur a offert 1 million de francs Cfa pour le transport.

Ndèye Khady Diop envoyée au charbon ce mardi

À en croire nos interlocuteurs, les modalités du partage de l'argent que Ndèye Khady Diop leur a donné ont mis le feu aux poudres. La délégation du Réseau des parlementaires de Pikine qui était composée, entre autres, des députés Amadou Diarra de Pikine-Nord, Sidy Sall, Fatou Sow de Keur-Massar, des sénatrices Khady Sall de Diamaguène Sicap-Mbao et Daba Siby, de Ndiaga Niang, maire de Thiaroye-sur-mer, Abdoulaye Diop, maire de Guinaw-rail Sud et de Binta Laye Thiam, tous membres du Conseil économique et social (Ces), s'est tout simplement donnée en spectacle. Et selon nos sources, c'est la décision des femmes de la délégation de zapper les hommes qui a été à l'origine de tous les problèmes. C'était parti pour une scène de pugilat et des invectives à n'en plus finir. Finalement, nos interlocuteurs indiquent qu'après des conciliabules, la raison a prévalu. Chacun ayant eu sa part du gâteau. Il faut cependant craindre que ces problèmes de sous ne déteignent sur le déroulement du plan d'action que le ministre d'Etat Ndèye Khady Diop compte dérouler dans la banlieue de Dakar pour convaincre les populations sinistrées, quant à la pertinence des opérations de déguerpissement des populations des zones inondables de la banlieue de Dakar qui avaient été initialement prévue au plus tard le 15 juillet passé, avant d'être reportée à la deuxième quinzaine du même mois. La patate chaude a été refilée au ministre d'État, ministre de la Famille, des Groupements féminins et de la Protection de l'enfance, Mme Ndèye. Khady Diop. Envoyée au charbon, Mme Diop, qui a élaboré un vaste programme de visites de proximité auprès des sinistrés, de Guédiawaye à Pikine, risque gros.

Le ministre d'Etat, ministre de la Famille, des Groupements féminins et de la Protection de l'enfance devra, outre la vague de colère des populations envahies par les eaux débordantes du bassin de marché Boubess et celle des sinistrés des zones où la nappe phréatique affleure, faire face à la généralisation de la protestation contre les délestages de la Senelec. Faut-il le rappeler, les commerçants pensionnaires de ce marché avaient promis un plan d'ac­tion «secret» pour se faire respecter par les autorités gouvernementales qui, selon eux, restent indifférentes au calvaire qu'ils vivent dans les eaux stagnantes.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email