Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Financement campagne de Macky : Babacar Gaye du PDS réagit sur RFI

Single Post
Financement campagne de Macky : Babacar Gaye du PDS réagit sur RFI

Financement campagne de Macky : Babacar Gaye du PDS réagit sur RFI
Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Assane

    En Décembre, 2015 (19:49 PM)
    Décidément les voleurs sont bien logés dans ce pays; je me rappelle que BABACAR GUEYE avait émis des réserves quand tout le gouvernement s'est levé pour soutenir Mr DIACK. la CREI doit saisir le dossier et appeler le président pour qu'il donne des explications.



    En tout Mr propre est pris la main dans le sac.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (20:07 PM)
      ne deplacez pas le debat. si ce qu'a declare lamine diack est vrai, nous sommes devant le plus gros scandale en afrique. vous ne voulez pas que les gens parlent de cela. personne n'a contriaint lamine diack de faire ces revelation, alors ne vous attaquez pas aux gens qui voient un scandale dans ce scandale
    • Auteur

      A Assane

      En Décembre, 2015 (23:21 PM)
      ta raisòn dans faram facce il avait dmd aux autorites detre prudence dans cette affaire dont lissu ete incertain. malrzmt lhistoire lui a donn raison
    • Auteur

      A Assane

      En Décembre, 2015 (23:21 PM)
      ta raisòn dans faram facce il avait dmd aux autorites detre prudence dans cette affaire dont lissu ete incertain. malrzmt lhistoire lui a donn raison
    • Auteur

      Anonymatrice

      En Décembre, 2015 (23:39 PM)
      m. le maire barthelmy le terrain nu de sacre cœur 1 qui fait face a liberte 3 a été renettoye recemment mais le travail laisse encore a desirer. le planage est mal fait jusqu’à present. il y a de gros debris pierreux, des briques, des teissons de bouteilles. les couvercles des egouts enlevees par les engins ne sont pas encore remplacees. par contre les socles des paneaux publicitaires demeures toujours.
      ce terrain est la seule voie pietonne pour les ecoliers nombreux qui l’arpentent 4fois/jour. elle demeure cependant un danger pour ces ecoliers a cause des teissons, des restes rouilles des paneaux, cailloux, crottes des chevaux, contact avec des produits toxiques de teinturerie, etc. le travail reste a faire.
      le terrain de sport qui est suppose appartenir a la fede senegala gaise de rubgy est gere par un ancien policier du nom de kebe qui habite liberte 4. il anarque les usagers dont moi-meme. il nous fait payer. il empoche notre argent et ne s’occupe pas de l’entretien des lieux. le materiel est obsolete et dangereux pour ceux qui s’y entraine. cet espace doit etre rase car mal gere et le materiel ne repond pas aux normes. avec ce nettoyage precaire, ce terrain et le trottoir du cote de sacre cœur sont déjà accapares par des objets et des voitures « vient de france » en vente ou de vieilles carcasses qui ne sont bonnes que pour la casse. m. le maire, a quand l’eclairage de sacre cœur pour la securite des residents. les voleurs et fumeurs de yamba y abondent. ete la reparation des routes qui sont une succession de nids pas de poules mais d’autruches.
      le canal a ciel ouvert qui longe le terrain vide est dans un etat de pollution tres avance. le curer ne sert a rien et le fermer non plus a condition de deguerpir tous ces baraquements de fortune qui se sont installes en face a liberte3. il s’agit des gargottes, boutiques, magasins, depots de paille, de bois de chauffe et de charbon, teinturerie, ateliers metaliques et de menuiserie, vulcanisateur, tabliers, charrettes, moutons etc. ce sont ces squatters illegaux qui souillent et polluent le canal. en outre, ils obstruent la route car ils occupent le trottoir reserve aux clients de la sde. il y a lieu de se poser la question comment le personnel de la sde peut travailler en toute quietude a cause de la pollution sonore. leur deguerpissement depend du maire de liberte. il serait bon qu’il songe au bien-etre et au cadre de vie des populations en faisant respecter la loi a l’instar d’autres maires travailleur et audacieux.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:50 PM)
    ALCOOLIQUE CE GARD
    Auteur

    Hola

    En Décembre, 2015 (19:54 PM)
    ndeyssane wa pds yobbou lene dalalkhel jotte na, sokorkhene te gnak teyye, dekete so sokore do reflechir do dégueu do guiss; liguene yene macky de yalla guene si jitou; n importe quoi
    • Auteur

      T'as Pas Honte?

      En Décembre, 2015 (20:25 PM)
      babacar gaye quelle honte!!!! sur la base d'un article de presse, où, à aucun moment les guillemets citant lamine diack n'étaient les allégations du journaliste sportif, tu oses sur une chaîne internationale mettre en cause la moralité de ton président.
      votre haine pour macky sall va finir par vous étouffer.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:56 PM)
    Ton tu d'où forokh. Soulene Macky tonto, yaka bouguène dé. Vous savez en âme et conscience à Macky ne mange pas de ce painmais il vous faut tjrs 1 os à ronger.Vous êtes minables :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:57 PM)
    Pourquoi Macky Sall tient-il exactement le même discours que François Hollande ?



    Pourquoi Macky Sall est-il pressé de faire interdire le niqab alors que l'urgence au Sénégal c'est l'Éducation, la Santé, l'Électricité et l'Assainissement ?



    Pourquoi Macky Sall laisse libre JeanMarieBiagui le séparatiste antibalaka et emprisonne un imam qui n'a jamais cherché à déstabiliser un cafard, encore moins l'état ?



    En échange de quoi le Sénégal a-t-il été élu au conseil de sécurité de l'ONU ?



    Pourquoi les ennemis de l'islam en interne ont-il des tribunes libres ?



    Qui a financé Macky ?
    Auteur

    Allo Stop

    En Décembre, 2015 (19:59 PM)
    Dur à admettre mais il A RAISON MR gaye. il faut respecter le peuple. Ailleurs, un PR cité aurait démissionné pourquoi pas nous pauvre africain attardé enfants de CHAM incapable de démissionner..avec un scandale aussi grave....commentez, criez , maquillez....vous llez voir que DIEU NE DORT PAS...jsute un oeil por voir et sévir...continuez de crier au complot...ceux qui comprennent ne sont d,aucuns partis et ils feront comprendre aux autres que APR= PDS EN PLUS MAUVAIS, PLUS BAVARDS, PLUS CORRUPTEURS, PLUS CLIENTÉLISTES ET MOINS TRAVAILLEURS...



    QUE DIEU SAUVE L'AFRIQUE.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:59 PM)




    Macky Sall tout seul ne pouvait rien gagner.

    Il est évident que le type a été subventionné !

    La preuve : regardez la politique qu'il mène... Il utilise la rhétorique des mécréants, copie leur agenda, s'engage sur les mêmes terrains que les ennemis de l'islam.



    Demandez-vous pourquoi....



    - Demandez-vous pourquoi le fils d'un musulman s'acharne pour que les imams ne disent plus ce qu'Allah commande !



    - Demandez-vous pourquoi cest sous la présidence de Macky Sall que les imams pieux sont traités comme des menaces.



    - Demandez-vous pourquoi c'est sous Macky Sall que beaucoup de Khalifs et de marabouts ont perdu le respect qu'ils avaient : Macky leur donne de l'argent et commet des fautes graves que ces Khalifs ne dénoncent pas = les présenter à la population comme des simples citoyens corruptibles....



    - Demandez-vous pourquoi au moins 2 femmes voilées ont été lynchées et vous n'avez pas entendu Macky Sall ni Ablay Dawda Diallo faire un communiqué pour réaffirmer l'état de droit et le respect des citoyens....



    POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS !



    Pourquoi Macky Sall transpose dans un pays musulman des traitements qui ont cours dans des pays mécréants....



    Qui tient Macky Sall ? Par quoi ?

     :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Politico-sn

    En Décembre, 2015 (20:01 PM)
    Comme on dit aux USA “follow the money” there lies the truth. La verite est que Mr. Diack est coupable et va faire ou dire quoi que ce soit pour se sauver des frais internationaux. Mr Diak arrestation est imminente (voir FIFA). Maintenant, la question devient son extradition du sol Senegalais. Sa seule stratégie pour éviter l'extradition est de troubler l'eau au plus haut niveau. A suivre…

    Réforme de finances de campagne est une necessite au Senegal pour modifier l'implication de l'argent en politique, surtout dans les campagnes politiques.

    Comme il n'y a aucune bonne réponse à la question de comment le rôle d’une grande somme d’argent devrait jouer en politique, il y a plusieurs méthodes utilisées pour réglementer le financement électoral. Les trois sus-évoqués sont les plus courants. Ces méthodes incluent 1) l'institution de la divulgation et exigences de déclaration, (2) fixant des limites de contribution aux campagnes du candidat et 3) offre une méthode de financement public des élections.

    Auteur

    Innocent

    En Décembre, 2015 (20:08 PM)
    Ou sont les mbots qui gueulaient.....La France patati, l'Occident patata.....

    Bien profond le pilon, et j'ai l'impression qu'ils aiment ça : ces moins que rien .



    On vous montre la lune, vous regardez le doigt !!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:10 PM)
    Maccky démissionne. Tu es pourri comme une péterie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:25 PM)
    Vous les jeunes de l'APR ,Babacar Gaye a juste repondu a la question du gars ,il n'a rien di de mal.Arreter de dire du mal des autres .

    Avec vos comportements le sénégal ne va jamais emerger .Allexz chercher du travail c mieux de rester derriere vos ecrans pour insulter et de critiquer sans arguments
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:28 PM)
    Vous voyez les gens du ps comment ils sont , ils ont faits trop de mal au pays ,je rappelle que Lamine Diack est ancien ministre du ps, maire ps de Dakar, vice-président de l'assemblée nationale
    Auteur

    Taf-taf

    En Décembre, 2015 (21:50 PM)
    Avant d’écrire ou d'intervenir dans un radio va lire ce qui est écris sur le journal le Monde en aucun moment ils ont sité le nom du Président Macky Sall pourquoi veut on salir l'image de notre pays a nous tous qu'est ce qu'on va y gagner  :sunugaal: 
    Auteur

    Sarr

    En Décembre, 2015 (22:31 PM)
    mieux aller directement à la source pour mieux voir avant de porter un jugement..... Et que le rationnel prenne le deçu sur l'émotion!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:43 PM)
    Son nom est bien cité
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:20 AM)
    Il est encore prématuré de tirer des conclusions, dans la mesure ou l'enquête vient de démarrer et que toute la vérité n'a pas encore été révélée dans cette affaire. Cela n'enlève en rien à la gravité des aveux de Lamine Diack. En toute chose, il faut considérer la fin.
    Auteur

    Mor

    En Décembre, 2015 (02:56 AM)
    Wahofi dara! Babacar Gaye tu fais partie de la machine de corruption de Wade. Tes mains sont tres trop sales!
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Kou lek si soupe bi takh so tirbi
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Kou lek si soupe bi takh so tirbi
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Kou lek si soupe bi takh so tirbi
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Kou lek si soupe bi takh so tirbi
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Kou lek si soupe bi takh so tirbi
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Kou lek si soupe bi takh so tirbi
    Auteur

    Oui

    En Décembre, 2015 (08:12 AM)
    Kou lek si soupe bi takh so tirbi
    Auteur

    Lysa

    En Décembre, 2015 (11:56 AM)
    la perte du pouvoir est une epreuve terrible pour cet individu ! un article de presse sur des propos tenus par un Mr convaincu de delit de corruption ,suffit pour sauter sur l'occasion pour accuser le president! ce que meme le journaliste francais n'a osé faire ! bravo Mr gaye!

    je comprends que meme A WADE vous a viré du palais ! vous n'avez pas le niveau
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:23 PM)
    M. Karim ne doit plus en prison. Moi j'étais pour une réforme institutionnelle allant dans le sens de donner à notre ustice une indépendance totale comme ça ces politiciens voyous sauraient là ou se limiter.C'est extremement grave et scandaleux les révélations de M. Diack. M. Sall a fait fausse route, il a deçu les Sénégalais en nous faisant croire à des choses dont lui ne croit meme pas. c'est decevant, c'est le président le plus nul et maladroit que le Sénégal n'a jamais obtenu. De grace démissionne tu ne peux plus et tu risques de mal terminer

    Auteur

    Köhler

    En Décembre, 2015 (13:12 PM)
    Ah c grave! Nous sénégalais sommes vraiment malchanceux et on est fatigués de nos gouvernants qui ne sont que de beaux parleurs
    Auteur

    Loki

    En Décembre, 2015 (14:10 PM)
    Ayons un peu de bon sens

    Quel est l’homme politique, le marabout, la star qui peut se targuer de savoir l’origine de tout l’argent qu’il reçoit ?

    Combien de personnes peuvent déclarer devant Dieu et devant les hommes que tout l’argent qu’on leur donne es seulement le fruit d’un travail licite ?

    Vu le parcours exceptionnel de Lamine Diack, qui aurait pu imaginer que l’argent qu’il a donné à des sénégalais avait une origine douteuse ?

    Méfions-nous des affaires « traitées » par les média français, le but recherché est toujours occulte.

    1/Sarkozy recevait des dollars de Khaddafi tout en sachant que ce dernier a, dans le passé financé des actions terroristes contre la France.

    2/L’opposition sénégalaise aurait été financée par Lamine Diack avec des fonds d’origine sale sans jamais se demander d’où venait l’argent.

    Qu’est ce qui est plus honteux ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR