Khalifa Sall
Ce n’est pas un quelconque financement d’une campagne électorale de Khalifa Sall, mais un financement du Projet-plan climat et énergie territoriale (Pcet) de la Ville de Dakar, dont le lancement a eu lieu, hier. Financé par l’Union européenne (Ue) à hauteur de 455 millions de francs Cfa, il a pour objectif de lutter efficacement contre les changements climatiques dans la région de Dakar et améliorer le cadre de vie des populations, renseigne le quotidien L’As.
«Dakar comme un peu partout dans le Sénégal et dans le monde, les agressions sont multiples comme l’avancée de la mer, les inondations. C’est pour régler tous ces problèmes que Dakar avait soumissionné à la Commission européenne et nous avons bénéficié d’un financement qui nous permet de mettre en place ce programme pour Dakar», justifie Soham Wardini, 1er adjointe au maire de Dakar».
La collectivité, selon le chef de la coopération de l’Ue, Cécile Tassin-Pelzer, a bénéficié du financement du projet Plan climat énergie territoriale (pcet) qui accordera une attention particulière à l’efficacité énergétique en tant que moteur de développement local sensible au changement climatique et à l’énergie à l’horizon 2030.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.