Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Financement de 650 millions pour les femmes de Thiès : un «coup de pouce qui arrive à point nommé» selon Sohkna Ndèye Mbacké

Single Post
Financement de 650 millions pour les femmes de Thiès : un «coup de pouce qui arrive à point nommé» selon Sohkna Ndèye Mbacké

La mobilisation des femmes politiques était au rendez-vous hier à l’occasion de la visite à Thiès du ministre Délégué en charge de la Micro-finance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop.

Le maire Talla Sylla et son adjointe Sokhna Ndèye Mbacké ont accueilli et souhaité la bienvenue au ministre Moustapha Diop, quis’est rendu à Promenade des Thiesseois avec une bonne nouvelle pour le Réseau des femmes pour l’émergence (REFEME). Ces dernières se sont vu octroyer des financements d’un montant de 650 millions de francs Cfa, du crédit au profit de leurs activités notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage. 

«Nous tenons à encourager et à remercier, au nom de toutes les femmes, les ministres Mariama Sarr et Moustapha Diop, des bosseurs. Nous réitérons aussi notre appel au président Macky Sall à renforcer les femmes leaders, à les promouvoir dans les instances de décision», a dit l’adjointe au maire Sokhna Ndèye Mbacké pour qui ce «coup de pouce» qui s’inscrit dans le cadre des activités de promotion de la femme, arrive à point nommé.

Était également de la partie Therèse Faye Diouf, directrice de la Case des Tout-petits.

A noter que les femmes de Fatick et de Dakar avaient précédemment bénéficié de ces appuis financiers. Il s’agit pour le gouvernement, à travers ces financements, de « faire des femmes des fers de lance de l’économie du Sénégal », a souligné Moustapha Diop.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Le Bisontin

    En Novembre, 2014 (00:04 AM)
    Abdoulaye on est derriere toi mais saches que ta place ce n'est pas ici mais plutot dans les organismes internationaux. tu y arriveras mon cher ton expertise est louée par le secteur de la finance. Avec les Italiens tu as fait un boulot extraordinaire. Aides nous à faire de nos femmes de veritables chefs d'entreprise et non des fetardes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Goorou Mbotaay

    En Novembre, 2014 (11:57 AM)
    Goorou Mbotaay tot ou Tard tes Mensonges seront decouverts par TOUS!!



    Fichus Menteurs de ptit ministron!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Miantaaa

    En Novembre, 2014 (12:18 PM)
    financer les femmes sonnenaniou ci khar bi

    {comment_ads}
    Auteur

    Jaloux

    En Novembre, 2014 (13:48 PM)
    LAYE BAO LE JALOU INIANE G PITIE DE TOI
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email