Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Financement de la stratégie nationale de développement 2013 - 2017 : Macky Sall accélère la « drague » aux bailleurs de fonds

Single Post
Financement de la stratégie nationale de développement 2013 - 2017 : Macky Sall accélère la « drague » aux bailleurs de fonds

En prélude au groupe consultatif prévu en octobre à Paris, L'Etat vient de déclencher un plan visant à « cuisiner » les membres du corps diplomatique représentant les pays émetteurs de financement et les institutions financières présentes au Sénégal. Ainsi, selon L'Observateur, c'est sans répit que le gouvernement de Macky Sall s'active pour répondre à la forte pression actuelle de la demande sociale. Le chef de l'État est en train d'appuyer sur l'accélérateur pour que les bailleurs de fonds répondent favorablement au financement de la stratégie nationale de développement économique et social (Sndes) 2013 – 2017.

C'est dans cette dynamique qu'une réunion avec des membres du corps diplomatique représentant les pays émetteurs de financement et les institutions financières présentes au Sénégal, s'est tenue, hier, à Dakar. Une réunion relative à la préparation du groupe consultatif que le Sénégal veut organiser les 21 et 22 octobre 2013 dans les locaux de la Banque mondiale à Paris.

Cela, en vue de finaliser le programme de financement de l'économie sénégalaise à travers les projets identifiés à moyen et long termes, comme soubassement devant conduire le pays à l'émergence. « Le seul objectif du président Macky Sall est de mobiliser le soutien de la communauté internationale, des organisations et des pays amis, pour mettre en œuvre le programme pour lequel il a été élu », a fait savoir le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Son collègue de l'Economie et des Finances, Amadou Kane, reste convaincu que la réussite de la stratégie de développement du Sénégal requiert sans nul doute un appui significatif de ses partenaires, mais nécessite l'érection des principes de bonne gouvernance au rang de priorité nationale.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Walou

    En Juin, 2013 (09:09 AM)
    srg icotaf demande justice contre oumou tall :tala-sylla:  :tala-sylla:  macky les ex ouvriers de srg veulent justice contre oumou salamata tall :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    X

    En Juin, 2013 (09:18 AM)
    ATTENTION C PAS DE CADEAUX DE....C DES DETTES A PAYER...NE VOUS FAITES PAS ENCORE ROULER DANS LA FARINE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhassé

    En Juin, 2013 (09:37 AM)
    Les dettes ne sont pas à bannir si on veut se développer

    les Usa sot les plus endettés

    l'enjeu, c'est d'emprunter et que l'utilisation donne des résultats voulus

    Mais notre problème c'est déjà une SNDES qui n'est pas pertinente

    des généralités, des lieux communs et souvent basés sur des statistiques fausses

    les placement politiques font que les experts en place

    mettent de côté leur technicité au profit du bain moussant !

    et cela avec la complaisance de bailleurs de fonds

    enchantés de voir des arrières-cours s'enliser

    les statistiques, depuis Abdou Diouf donnent une large place

    aux chiffres politiques et cela une petite enquête indépendante permet de le savoir !

    attention, les chiffres des ONG sont aussi faux

    car enrobés des objectifs de décrédibilisation non objective !

    pourtant ils auraient pu être pertinents en recherchant les bons chiffres
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherche Visas Désespérément

    En Juin, 2013 (10:10 AM)
    SOS SOS WA BOUNTOU PIKINE DAAGNOO SONNNEU THI GARAND BUJU ,visas moko dofloooo ! obama kouko thi mouna diaapppalééé déffkoo ndaakhhh askanou bounteu pikine mounaa nooooyiiiii ammeu djambeu ! SOS VISAS USA POUR BUJU , LA IL EST SOUS CALMANT ,dépréssion moko diappeu :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Learal

    En Juin, 2013 (10:41 AM)
    Apres avoir lecher le cul des francais ki n'ont plus rien adonner aux mendiants Africain, voila macky le con ki se tourne vers les Arabes. Wade et famille l'ont compris tres tot

    Les vrai investiteurs sont les arabes et les chinois, c labas ke les americains prennent leurs investisments.

    c le nouvel ordre mondial
    Auteur

    Dignité ?

    En Juin, 2013 (11:28 AM)
    D'un coté, on sacrifie notre industrie touristique avec la mise en place d'un visa pour les touristes étrangers sous prétexte de notre dignité nationale (réciprocité) et de l'autre on va mendier de l'argent pour notre stratégie de développement...!!! Elle est où la dignité là ? On n'aurait pas pu améliorer les conditions d'accueil des touristes et développer la promotion de la destination Sénégal et d'utiliser le tourisme comme moteur de notre développement avec tous les atouts de notre pays ? Non, cela aurait trop simple. Nos politiciens préfèrent appliquer le visa par orgueil quitte à sacrifier le tourisme et ensuite aller faire les mendiants chez les européens, les arabes, les américains ou les chinois...elle est belle la dignité. Quel gachis, quel manque de clairvoyance, quel manque de bon sens, quel manque de dignité...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarko

    En Juin, 2013 (11:40 AM)
    wade est le meilleur mendiant sénégalais !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2013 (12:23 PM)
    Wade est certes un mendiant mais lui au moins a des projets en tendant son pot, il a révolutionné la mendicité en ne partant pas chez les arabes et autres investisseurs avec comme seule ambition de ramener des containers de riz et autres comme l'a toujours fait le PS et comme le sera INCAPABLE monsieur minus APR...son pot reviendra vide et rejeté!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email