Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Financement présumé de l’opposition de Wade par l’argent des Russes : Pour Me Amadou Sall, «seul Macky peut enlever ces soupçons»

Single Post
Financement présumé de l’opposition de Wade par l’argent des Russes : Pour Me Amadou Sall, «seul Macky peut enlever ces soupçons»

L’affaire Lamine Diack a encore été le principal sujet du meeting du Pds à Thiès, le week-end. Farba Senghor demande au procureur d’ouvrir une information judiciaire puisque «c’est Lamine Diack, lui-même, qui a déclaré avoir demandé au président Russe de l’argent pour faire partir Abdoulaye Wade». C’est pour lui, un aveu qui sous-entend un «complot, une atta­que contre la première institution de notre pays». Par conséquent, soutient M. Sen­ghor, la lumière doit être faite sur l’élection du Président Macky Sall en 2012.

Pour Me El Hadj Amadou Sall, «une seule question se pose ; une seule personne peut y répondre». Et c’est Macky Sall, «élu par une majorité rare». «A-t-il, oui ou non, bénéficier de financements occultes  ?» Dans tous les cas, Me Sall estime que son leader, Abdoulaye Wade, «a raison» de dire que «l’injection de financements d’origine illicite pose le problème de la légitimité de l’élection de 2012». Et, souligne-t-il, «pour nous enlever ce doute et ces soupçons, Macky Sall doit nous répondre». 


Des Libéraux demandent l’exclusion de Serigne Mbacké Ndiaye

La dernière sortie du leader de la Convergence libérale patriotique (Cpl) demandant à ses frères de parti de faire de Macky Sall leur candidat à la prochaine élection présidentielle a été une pilule amère. Selon Ndiaga Diaw qui porte la réplique devant le Comité directeur du Pds invité à la rencontre à Thiès, «Serigne Mbacké Ndiaye vient de montrer à travers cet appel qu’il est du côté du pouvoir». Ndèye Amy Dioum, elle, de renchérir : «Serigne Mbacké Ndiaye ne doit plus faire partie du Pds.»  

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Amy

    En Janvier, 2016 (01:53 AM)
    Tiens. :jaaxle:  :jaaxle: 

    Il n'accuse pas comme Oumar Sarr.

    Il parle de soupçons.

    NIAW. :taala_sylla:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR