Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Financements occultes : Bourgi fait du rétropédalage sur le cas Wade

Single Post
Financements occultes : Bourgi fait du rétropédalage sur le cas Wade
Devant la police française, Robert Bourgi a affirmé s’être "trompé" en accusant le président sénégalais Abdoulaye Wade et son fils Karim d’avoir contribué au financement occulte de la campagne de Jacques Chirac en 2002.
 
Robert Bourgi fait machine arrière sur le cas du Sénégal. Lors de son audition à la brigade financière de Paris, jeudi 22 septembre, il a réitéré ses déclarations sur le financement des partis de droite français par des chefs d’État africains, à l’exception d’un d’entre eux : le sénégalais Abdoulaye Wade.L’avocat Robert Bourgi et « héritier » des réseaux de la françafrique, avait accusé Abdoulaye Wade et son fils et ministre d’État Karim d’avoir versé de l’argent en liquide à Dominique de Villepin et Jacques Chirac pour le financement de la campagne de 2002. Devant les policiers, il a affirmé s’être « trompé » sur leur cas, niant désormais l’existence même de transferts entre les deux présidents.
 
L'"émotion" de Bourgi
 
Son avocat, Maître Eric Dupond-Moretti a justifié cette « erreur » de Robert Bourgi par l’« émotion » qui était la sienne dans cette « démarche personnelle » dans une interview à RFI.Robert Bourgi avait pourtant accusé les Wade père et fils en deux temps. Il avait d’abord affirmé qu’Abdoulaye Wade avait financé le clan Chirac à hauteur d’un million de dollars, ce qu'avait alors catégoriquement démenti le porte-parole de la présidence sénégalaise. Puis, dans un entretien accordé au quotidien sénégalais L'Observateur, il avait ensuite accusé Karim Wade, d'avoir remis la même somme à Dominique de Villepin alors secrétaire général de l’Élysée. Abdoulaye et Karim Wade avaient annoncé leur intention de porter plainte en diffamation contre Robert Bourgi à Dakar et à Paris.En juillet dernier, Robert Bourgi avait déjà fait des déclarations embarrassantes pour le clan Wade en affirmant que Karim l’avait appelé paniqué pendant les émeutes de Dakar pour réclamer une intervention de l’armée française. La présidence sénégalaise avait démenti une telle demande.Le rétropédalage de Robert Bourgi doit-il être interprété comme le premier pas vers une réconciliation avec les Wade ? Sur les accusations contre les autres chefs d’État africains (Blaise Compaoré du Burkina Faso, Laurent Gbagbo l’ancien président de Côte d'Ivoire, Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville et Omar Bongo, le défunt président du Gabon), son avocat affirme en revanche qu’il maintient « l’ensemble de ses déclarations ».


87 Commentaires

  1. Auteur

    Begueeeeeeeeee

    En Septembre, 2011 (09:10 AM)
    A
    Top Banner
  2. Auteur

    Afrikan Lord

    En Septembre, 2011 (09:10 AM)
    De qui se moque t-on ? La malette de Segura, c'était une fâble aussi ?

    Une chose est sûre ; les wade (père & fils) seront p.e.n.d.u.s par les c.o.u.i.l.l.e.s, rétropédalage ou pas, émotion ou pas !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Serere

    En Septembre, 2011 (09:11 AM)
    pff, et maintenant il se dégonfle. de toute façon c'est pas avec ses révélations que tu donneras bonne conscience. En ce qui concerne wade et cie nous leurs règlerons leur compte le moment venu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Menteur

    En Septembre, 2011 (09:15 AM)
    Pourquoi, ce chanteur qui s’agenouille tous les jours devant le président Wade opte-t-il aujourd’hui à jouer les sales besognes ? Pourquoi Youssou cherche-t-il à diviser le Sénégal et les Sénégalais ? Pourquoi le chanteur déteste-t-il autant le Président Wade qui a pourtant tout fait pour lui ? Ainsi, il vient de confirmer une rumeur. «Youssou n’a pas d’ami, c’est un opportuniste» disent ses amis d’enfance.

    Le leader du Super Etoile vient encore une fois de mentir. Il disait qu’il ne se mêle pas du travail de ses journalistes. Ce qui est archifaux suite à la déclaration de Bourgi. Depuis 05 ans (cinq), il (You) dit qu’il laisse ses journalistes travailler librement. Il vient de donner la preuve qu’il s’immisce bel et bien dans le travail de ses journalistes. Il est en amont de tout le travail entre la RFM, la TFM et l’Obs…

    C’est lui qui fait insulter les sénégalais honnêtes. Il donne des informations, des numéros de téléphone, il est informé à temps réel de tout ce qui se passe dans son groupe. On s’arrête là en attendant son communiqué de presse…

    {comment_ads}
    Auteur

    Brave

    En Septembre, 2011 (09:18 AM)
    mo wakhone nèna wakhète le slogan de notre papa wade
    Top Banner
    Auteur

    Alou

    En Septembre, 2011 (09:20 AM)
    ce gars est un farceur et dire que toute l'opposition etb une certaine frange de la population l'ont suivies aveuglément dans ses déclarations. demander pardon a wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Septembre, 2011 (09:21 AM)
    Cette fois-ci, j'aimerais bien voire le comportement de la presse-opposition du sénégal, antipatriote au point de s’engouffrer dans des affabulations aussi graves que de tels propos sans esprit de retenu aucun. Cela doit leur servir de leçon à l'avenir de s'armer de plus de professionnalisme face à des accusations contre le Président WADE et le Ministre d'Etat KARI wade qui font l'objet d'attaque de tous les ennemis du sénégal. Je pense que les citoyens doivent se barricader autour du Président et de Karim pour les protéger contre les esprits d'homme jaloux qui n'hésitent devant rien pour leur porter préjudice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (12:03 PM)
      Il faut plus parler de "rétablissement de la vérité" avant de souligner "la pression" légitime exercée par les syndicats de médecins. Le procureur Thiam est entré dans un terrain qu'il ne maîtrise pas d'où sa glissade. Qu'il se relève en toute humilité et retienne la leçon...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Patisco

    En Septembre, 2011 (09:29 AM)
    ALPHA ONE et ANUBIS même PD RACISTE BELGE !!!WADE 10% EN 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Septembre, 2011 (09:31 AM)
    ce qui change c'est peu par rapport à la vision générale ue les senegalais ont de wade et cie...je suis content que wade et karim soient blanchis....vous savez pourquoi?sur 100 accusations au moins une est fausse.....ils ont battu un triste record....quel senegal.....je vois dejà quelqu'un jubiler.....mais wade reste plus qu'un mafieux........le cas me seye et le bateau le joola nous donne un aperçu du personnage.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2011 (09:33 AM)
    Et maintenant, que reste-t-il de la bulle médiatique de l'accusation de Bourgi ? Comment faire pour maintenir la bulle en activité du fait de son utilité en politique, surtout en cette veille de campagne. Pourtant des pistes existent. On pourrait nier les journaux qui a publier l'info de blanchissement des Wade. Par exemple rappeler que Le Parisien avait déjà perdu un procès en diffamation en 1872 ce qui a fait un journal pas crédible, que RFI est au service de Sarkozy. On pourrait aussi dire que c'est, justement Sarko qui a demandé à Bourgi de blanchir son ami Wade pour service rendu à Benghazi. Et pourquoi pas du côté de l'avocat. Surement qu'il a eu la mal chance de choisir un avocat pro-Wade qui l'a grillé dans les médias. Oui on attend d'entendre Bourgi lui même ce que dit son avocat n'engage que ce dernier. Bourgi a maintenu ses accusations, c'est tout, on ne veut plus rien entendre. Et ainsi la bulle pourra continuer de faire ses effets dans les pauvres cervelles pré-formatées. Vivent les médias sénégalais ! Ici, l'info est toujours vérifiée et recoupée avant d'être offerte au citoyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Septembre, 2011 (09:37 AM)
    Qu'on le dise HAUT et FORT. En toute honnêteté, ça aussi, c'est du WAKH WAKHEEEET. Je l'ai dit , comme beaucoup d'autres; il y a deux semaines de cela. Si Karim porte plainte, c'est qu'il est assuré qu'il va s'en sortir, qu'il a raison, qu'il va casser BOURGI et se venger. C'est fait. BOURGI, devait demander à SJD ce que c'est que d'attaquer Karim sans PREUVES. Bourgi a DANGEREUSEMENT gaffé.A tel point que son avocat Maître Eric Dupond-Moretti a tenu ces mots , dans un accès de colère : " Il a reconnu s’être trompé. que voulez vous que je vous dise de plus...?". Se tromper? Comment peut-on se tromper si gauchement, sur Karim, le montant de la somme, le lieu de la transaction, sur Villepin, sur tout, tout,tout. BOURGI serait-il atteint de la même maladie que CHIRAC; L'ANOSOGNOSIE? Ou malade de sa HAINE envers Wade et KARIM.Triste aveu d'échec.Pathétique pour un AVOCAT. La PAROLE DE BOURGI NE VAUT RIEN comme l'a triomphalement dit et répété Mbaké Ndiaye , le porte parole de la présidence. Autant dire que le reste des auditions est plié.Bourgi n'est pas CRÉDIBLE. Ce ne sera pas étonnant qu'il soit rayé de bareau de Paris.Djibo KA l'a dit: Quand on n'a pas de PREUVE, on se tait.Il vont le casser.

    Son AMI Idrissa SECK doit etre dans ses petits souliers, aprés sa sortie au VITRIOL et sa demande d'explication. C'est simple. Il peut comme Bourgi, dire la même chose : Maa WAKHOON WAKHEEEET :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dégoutant

    En Septembre, 2011 (09:41 AM)
    Que c'est malsain tout cela.

    Ils sont tous dans le même sac. C'est des êtres ignobles qui s'entendent à merveille.

    La police française dans cette affaire dégueulasse!!! BOF !!! Pas mieux que la police sénégalaise.

    Toutes les deux aux ordres du pouvoir. Et sans état d'âme. :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne__

    En Septembre, 2011 (09:43 AM)
    Robert Bourgi souffrait du fait de rester à l'ombre.

    Il avait mal parce que personne ne reconnaissait le service qu'il a rendu à la France.

    Bref, c'est un frustré.

    Dire et se dédire, ça ne fait pas sérieux.

    Je n'ai pas confiance en lui.

    Rien ne nous prouve qu'il n'a pas reçu une mallette ou fait un arrangement avec le clan WADE depuis sa dernière déclaration à leur sujet.

    Il faut qu'il arrête de prendre les sénégalais pour des demeurés.

    Il a obtenu en tout cas ce qu'il voulait : sortir de l'anonymat.

     :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Zess

    En Septembre, 2011 (09:44 AM)
    Réponds, en toute honnêteté, à ces questions : L’as-tu déjà fait ? Sur le lit ? Avec qui ? Combien de fois ? Comment l’as-tu fait ? A genou ? Debout ? Accroupi ? Couché ? C’était bien ? Le recommenceras-tu ? Je ne sais pas à quoi tu penses, mais moi, je parle de la prière ! Vicieux, va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Keykendo

    En Septembre, 2011 (09:48 AM)
    c'est vraiment scandaleux, les USA ont consacré le 11/9 comme une date spéciale de commémoration des victimes de l'attaque des tours...chez nous le 26 septembre passe aussi inaperçu comme un jour ordinaire. faut-il rappeler que ce naufrage a fait plus de victimes que le titanic? c'est la plus grande catastrophe dans l'histoire de notre pays en terme de perte humaine. je ne comprends pas ce qui se passe dans ce pays, l'injustice est hérigée en modèle...puffffff il faut le répéter dans tous les articles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Septembre, 2011 (09:51 AM)
    Ah aujourd'hui les commentaires sur ce démentis ne sera pas nombreux. J'ai toujours dit que Bourgi était un grand menteur qui en voulait aux Wade mais maintenant c'est claire que Wade clean comme l'eau de roche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs Tfm Rfm

    En Septembre, 2011 (09:51 AM)
    Alors monsieur "porter presse" doit avoir honte avec sa grande gueule, la bataille de positionnement n'a pas réusssi à son égard. bourgi a eu le courage de dire qu'il sétait trompé mais youssou doit réagir par rapport aux accusations de souleymanes jules diop sur le 1miiliard et demi du FPE et 800 millions de BENETTON.

    Les sénégalais attendent toujours. L'état doit prendre ces responsabilités et convoquer le chanteur pour qu'il dise aux sénégalais, comment il a utilisé tout cet argent.
    Top Banner
    Auteur

    Free

    En Septembre, 2011 (09:56 AM)
    Les journalistes du groupe futur média doivent avoir honte, avec tout leur envolé médiatique sur cette affaire, interview, débats micro trottoir rien que pour atteindre Wade. Mais nak la vérité fini toujours par triomphé
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain I

    En Septembre, 2011 (09:58 AM)
    Une question: pourquoi les sénégalais sont toujours fières lorsqu'on donne une image négative de leur pays à l'étranger?

    Je peux comprendre qu'au Sénégal on attaque le président et qu'on dénigre son action, mais à l'étranger il ne s'agit plus de Wade ou de son Fils mais du Sénégal. Les américains ne critiquent jamais leur président à l'étranger. C'est juste une question de fierté nationale. Le linge sale se lave toujours en famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bil

    En Septembre, 2011 (10:02 AM)
    Robert Bourgi sent qu'au Sénégal les manifestations du 23 juin n'étaient qu'un accident et contrairement à ce qu'il avait pensé, les sénégalais sont toujours avec Wade. Donc rien de plus normal pour un opportuniste de sa trempe de virer encore à 360°
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Septembre, 2011 (10:02 AM)
    Et si Robert a reçu une fois de plus une malette des WADES pour changer d'avis.

    Ce qui est sur c que BOURGI cherche a protéger SARKHO qui est pourri jusqu'aux os.

    SI VRAIMENT ON EST LOGIQUE ON CROIS A BOURGI OU ON NE CROIS PAS A LUI.

    Et puisque c un manipulateur menteur tout ce qu'il dira il faut croire le contraire.

    Mais dans tous les cas puisque il est menteur et manipulateur il ne devrait avoir que des amis menteurs et manipulateur
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2011 (10:04 AM)
    Toutes les personnes de bonne foi qui ont suivi la démarche de Karim et sa famille savent pertinément que ces derniers cachent et agissent mal et sont réellement les responsables de ces actes.

    La vérité est qu'il savent contourner la procédure judiciaire (Wade avocat).

    Celui qui dirige et qui n'aime pas qu'on te critique et que ton seul recours consiste à utiliser tes talents d'avocat et l'argent des sénégalais pour leur faire peur via la justice, vraiment à mon avis ceux là ne dégagent aucune crédibilité devant toute ces accusations.

    Au dessus de la justice humaine il y'a celle de Dieu et la vérité viendra.

    Il faudrait avoir le courage au bon moment de juger les Wades.

    Justice et vérité au senegal, abas les menaces et les proces interminables à coût de Jetprivé.

    C'est une honte pour notre pays.

    Prener, piller, voler, manger faites ce que vous voulez mais vous n'aurez jamais notre dignité.

    Tout passe avec le temps et vous sersez oubliés-Les wades!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Septembre, 2011 (10:05 AM)
    Tous les sénégalais honnête et sérieux qui se sont attaqués de bonne fois à Wade pour avoir cru aux dires de Bourgi doivent présenter leurs sincères excuses au président et à son fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Balotelli

    En Septembre, 2011 (10:13 AM)
    L'ami de tout le monde n'est l'ami de personne . BOURGI vient de s'illustrer d'une manière vaudevillesque à ce que certains leaders d'opposition avaient fini de baptiser le filon BOURGI ,de par ses allégations . Des contre vérités distillés ça et là qui ont semé le doute chez certains mais la morale dans cette histoire tient à cette maxime :le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits .

    {comment_ads}
    Auteur

    Blak

    En Septembre, 2011 (10:18 AM)
    Maintenant c'est claire passons à autres chose. Karim gagne toujours ces procès, Bourgi l'a su à ces dépends donc il a vite faite fait de retirer la famille Wade de sa liste
    Top Banner
    Auteur

    Dia

    En Septembre, 2011 (10:23 AM)
    Bourgi est un stratège enfin un truand de first rang,sont les mallettes d argent qui font la France Afrique,émotion ou pas,on sait très bien que les dirigeants Africains se couvent les fesses en achetant certains hommes influents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waly Bana

    En Septembre, 2011 (10:26 AM)
    Une faute reconnue est à moitié pardonée. Robert Bourgui manipulé par Idy, a finanlement reconnu d'être trompé par Idy. Il a blanchit Wade. Ce dernier peut le pardonner mais nous électeurs nous n'oublierons pas ça. Wade est une fierté pour tout un continent. Sa réélection ne fait l'ombre d'aucun doute parce qu'il est le meilleur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2011 (10:33 AM)
    Le Compatriote Me. Bourgi ne s'est pas trompé. Me Bourgi rebrousse chemin à cause des pressions de son propre camp: Sarkozy-Guéant-Guaino-Hortefeux & Co. La sortie de Me Bourgi visait à atténuer la catastrophe qui guettait le raciste Sarkozy; le procès contre de Villepin, l'incendiaire bouquin de Péan Pierre, l'explicite ouvrage de Mr. Lhome, les enquêtes judiciaires sur ses proches pour des sous volés, Chirac l'idôle d'alors. Me Bourgi a perdu sur tous les fronts: de Villepin est sorti victorieux; le bouquin de Péan Pierre s'arrache, ainsi que l'ouvrage de Lhome; les proches de Sarkozy sont inculpés; les Français exigent la relâche pure-simple de Chirac; pour la première fois la droite a perdu la majorité au Sénat, après les cuisantes défaites aux régionales-municipales; tout ça en moins de 5 ans du funeste règne du raciste Sarkozy. Pas étonnant qu'il soit ami de l'ingrat-minable-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-corrupteur-voleur-violeur-violent-méchant wade. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Septembre, 2011 (10:35 AM)
    Robert Bourgi ne s'est pas trompé ; il a fait ses déclarations consciencieusement, il doit simplement avouer qu'il a lamentablement échoué dans ses tentatives diaboliques de stabilisation du régime du président Wade; comme quoi la vérité finit toujours par triompher
    Top Banner
    Auteur

    Grande Royale

    En Septembre, 2011 (10:40 AM)
    Robert Bourgi était instrumentalisé par des forces obscures tapies dans l'ombre pour semer le discrédit sur le président wade et son fils; aujourd'hui, il avoue avoir menti ; mais c'est trop facile il doit payer ; la justice doit être son travail ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakoldé

    En Septembre, 2011 (10:40 AM)


    de qui se moque t on ? donc ce journaliste expert de la françafrique aussi s'est trompé ?

    lui qui dit qu'il etait au courant depuis 2006

    thiey polotik ak ay poloticien



     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Septembre, 2011 (10:41 AM)
    Ou sont les professionnels de l
    {comment_ads}
    Auteur

    Doukeute-doukeute

    En Septembre, 2011 (10:41 AM)
    HISTOIRES À DORMIR DEBOUT !

    APRÈS LE PROBLÈME DE LA DROGUE AU MAROC AVEC UN BLANCHIMENT TIRÉ PAR LES CHEVEUX DONT LES ESPRITS SAINS RÉCUSENT AVEC FORCE, VOILA QU’ILS RÉCIDIVENT AVEC UN DÉDIMENT (WAX-WAXÉTT) D’UN BOURGI QUI S’ÉTAIT PRONONCÉ AVEC DES DÉTAILS DE L’EXPÉDITION DE 500 MILLIONS PAR KARIM AVANT CEUX DE WADE EN PERSONNE. REVIREMENT DE BOURGI MOYENNANT QUOI ????

    Top Banner
    Auteur

    Xam-xam

    En Septembre, 2011 (10:43 AM)
    LES SÉNÉGALAIS SONT LOIN D’ÊTRE DUPES ET CRÉDULES. APRÈS 2012 TOUT LE MONDE SERA BIEN ÉDIFIÉ SUR TOUT, TOUT, TOUT. IN-CHALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Domoudjolif

    En Septembre, 2011 (10:47 AM)
    il a perdu sa vocation



    et je vous dit BOURGI le grand menteur



    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Septembre, 2011 (10:49 AM)
    robert bourgi le grand maitre chanteur qui soutient idy et sarkozy dans leur lutte contre wade a finalement échoué en essayant de chanter wade qui ne cède jamais aux mensonges sachant que la vérité finira toujours par se savoir et wade finit toujours par avoir raison sur ses ennemis
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2011 (10:50 AM)
    bourgi, ce que vous avez dit a propos de Wade et certains gouvernants Africains me semble etre vrai.pour des choses pareilles on ne laisse pas de traces.vous ne l avez pas invente. comme on le dit la verite ,finit par vaincre.
    Top Banner
    Auteur

    Fifi

    En Septembre, 2011 (10:53 AM)
    Robert bourgi doit être poursuivi par la justice; ce n'est possible de diffamer de cette manière de hautes autorité , entamant ainsi une crise institutionnelle dans les différents pays cités sans conséquence ; les speudo journalistes "intellectuels "" et politiciens véreux qui avaient fait de ce sujet , leurs choux gras doivent se regarder dans leur miroir et se réajuster;
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Septembre, 2011 (11:00 AM)
    le porteur de valises a fini par avouer; c'est la preuve qu' ils avait des commanditaires derrière cette affaire;ils doivent démarquer et les sénégalais , principalement ceux de la classe politique impliquée dans cette affaire doivent

    démasquées et sanctionnés ;
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Septembre, 2011 (11:01 AM)
    Bourgi un grand menteur pour le compte de lopposition sengalaise. il cherche de nouveaux clients pour 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Septembre, 2011 (11:06 AM)
    Et en plus, il s'en trouve encre des "esprits " qui , mordicus, trouvent que BOURGI a "raison", ne "s'est pas trompé", et patati et patata. Celui qui cautionne , couvre, excuse, " explique ", pardonne les allégations non fondées et non prouvées d'un MENTEUR, est lui même un MENTEUR. On est en DROIT-JUSTICE, et BOURGI est dit-on "avocat". Un "avocat " qui ne prouve pas , n'argumente pas , n'étaie pas , ne consolide pas , ne démontre pas ses dires et allégations. Où a-t-on déjà vu ça? Où? Ce ne sera que justice si on l'exclut purement et simplement de l'ordre des AVOCATS e du barreau de PARIS. Ce type est une HONTE. Il jette l'opprobre sur la profession et sur la crédibilité des autres avocats de France et d'ailleurs. Les bons avocats , dignes de ce nom pourront reprendre le maxime du livre : " Il était parmi nous, mais n'était pas des nôtres". Qu'il maintienne ses dires pour le reste des "affaires" ou non, autant abandonner tout de suite, car la suite pourrait lui être définitivement FATALE.Ni ses anciens collégues-amis, ni ses soutiens, encore moins ses adversaires-ennemis ne lui pardonneront cette erreur-bourde-connerie. Il doit PAYER et on le lui fera PAYER.

    Pour les autres "calomniateurs" dont nous avons l'habitude d'entendre et de lire les insanités, que ça serve de leçon. Si vous continuez à dire des mensonges, des choses non prouvées sur WADE & Cie & Famille, vous ne ferez qu'aider et pousser Karim vers des succès , ne serait ce que pour son image que vos tentez coute que coute de ternir. Mieux , ou pire si vous voulez, vous aidez à déblayer le chemin de WADE et à le pousser vers une victoire en 2012. Et pour cause?. Vous MENTEZ encore plus , et MAL.Que vous le veuillez ou non. :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Etrier

    En Septembre, 2011 (11:06 AM)
    Cette attitude de ce BOURGI vivifie l'adage WOLOF du NAAR, CARICATURE dans les thémes de théâtre et pour faire plus sérieux ,les NAARS SONT AU coeur de la chute de plusieurs chef africain et aussi occidentaux ,tjrs au centre des question BARBOUZE



    que veux à présent les paroles de ce Monsieur bourgi,qui vient de donné aussi raison de douter à ceux qui ont cru à la manipulation politique de cette question de deux sou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vigilence

    En Septembre, 2011 (11:08 AM)
    EVIDEMMENT QUE BOURGI MENTAIT, DU MOINS SUR WADE!!! SVP NE SOYONS PAS CES RANCUNIERS QUE LA HAINE FINIT PAR RENDRE AVEUGLES, SUBJECTIFS...FAUT PAS SE TROMPER DE COMBAT: LE PROGRÈS DU SÉNÉGAL ET DES SÉNÉGALAIS, SI NOUS JUGEONS QUE CE PROGRÈS NE PEUT SE FAIRE SANS CHANGEMENT DE RÉGIME, SOYONS EGALEMENT REGARDANT SUR CELUI QUI DEVRAIT EMPORTER NOTRE CHOIX!!! COMMENT S'ALLIER AVEC QUELQU'UN COMME CE BOURGI ET PRÉTENDRE VOULOIR LE BIEN DE NOTRE CHER SÉNÉGAL? C'EST UN SECRET DE POLICHINELLE QUE C'EST IDY QUI EST DERRIÈRE CE BOURGI, ET IL PERD SON TEMPS EN VÉRITÉ!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Septembre, 2011 (11:11 AM)
    les sénégalais conscients de bonne foi qui raisonne bien n'ont jamais cru aux paroles de ce grand maitre chanteur seules les personnes malintentionnées idiotes de mauvaises foi peuvent considérer les dires de ce menteur de bourgie mais ils ont honte aujourd'hui
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Septembre, 2011 (11:14 AM)
    En blanchissant wade de cette façon, Robert Bourgi constitue la preuve vivante de l'injustice dont est victime la famille wade ; d'ici la présidentielle, toute sorte de complot sera ourdi contre le camp présidentiel; heureusement que wade est aimé par les sénégalais qui voteront dés le premier tour pour lui
    Top Banner
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2011 (11:15 AM)
    j'avais dis : "Pourquoi bourgi a-t-il attendu ce moment pour parler ? Qui était derrière lui ? Maintenant qu'il a blanchit les wade, il faut se poser la question : POURQUOI A-T-IL MENTI ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Planque

    En Septembre, 2011 (11:16 AM)
    la justice doit faire son boulot, bourgui même en apportant des démentis sur wade et son fils, il a déjà sali la réputation de de ces derniers; il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, il n'y a de technicien pour réparer des propos accusatifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nat

    En Septembre, 2011 (11:17 AM)
    wade triomphera toujours vous n'avez rien vu encore ce n'est qu'un début tout le monde finira par dire wade a raison et ça passera comme ça avec sa candidature qui sera validée et ses détracteurs diront on s'est trompé sur l'analyse pour dire que wade ne doit pas se représenter et quant il va remporter la victoire en 2012 cela mettra fin à tous les palabres
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Septembre, 2011 (11:20 AM)
    ils seront tous démasqués ,se ne sont que des menteurs qui ont une volonté manifeste à nuire mais la vérité s’éclate peu à peu et ils seront que wade est intouchable ,le meilleur.
    Top Banner
    Auteur

    Nat

    En Septembre, 2011 (11:23 AM)
    bourgi est vraiment un grand menteur et en plus il ose dire que l'émotion qui l'a empoté mais quelle émotion en fin bourgi n'a qu'à fermer sa gueule on ne veut plus de ses excuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Septembre, 2011 (11:24 AM)
    la personne de BOURGI ne nous intéresse pas d'autant plus qu'on sait qui il travaille pour déstabiliser wade mais ils seront déçus lui et IDY parce que wade gagnera largement les élections dés le premier tour .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Septembre, 2011 (11:33 AM)
    tous les complots contre wade tomberont dans l' eau parce que wade est aimé par tout son peuple qui se mobilise pour sa réélection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Septembre, 2011 (11:34 AM)
    Robert Bourgi doit être radié du barreau parisien ; un homme aussi filon ne mérite pas de porter le titre d'avocat; pour avoir diffamé le président wade, il doit être poursuivi; la presse sénégalaise a fait preuve d'un déficit chronique de professionnalisme en relayant comme des perroquets les inepties de Bourgi
    Top Banner
    Auteur

    Fifi

    En Septembre, 2011 (11:37 AM)
    Robert Bourgi doit être radié du barreau parisien ; un homme aussi filon ne mérite pas de porter le titre d'avocat; pour avoir diffamé le président wade, il doit être poursuivi; la presse sénégalaise a fait preuve d'un déficit chronique de professionnalisme en relayant comme des perroquets les inepties de bourgi ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Septembre, 2011 (11:47 AM)
    Idrissa seck et Robert bourgi sont de la même race de vautours ; les déballages ont commencé ; peut être que bourgi nous donnera des informations ,cette fois vraies, sur les milliards volés par idrissa seck; tous les complots ourdis contre wade seront dejoués et wade gagnerA en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Septembre, 2011 (11:53 AM)
    ce volte face de Bourgi doit ramener nos journalistes à plus de professionnalisme dans leur travail ; les regles les plus élémentaires de leur déontologie ont été bafouées; il ont livrés les déclarations de Bourgi sans une analyse froide , ni discernement;
    {comment_ads}
    Auteur

    Etrier

    En Septembre, 2011 (12:03 PM)
    politique dafa salté DISENT certain ,mais c'est celui qui fait la politique qui peut avoir un sale craractére,sinon la politique est un acte aussi noble que la PRIÈRE.C'est devenu sale depuis que des individus ont cru qu'il n’existerons plus sans faire la politique politicienne ,ainsi nous voyons au Sénégal une campagne politique en permanence,un fond de commerce pour certain journée ,qui savent bien entretenir des évenement en amplifiant ,en manipulant ,il capable de crée d' évènement pour vendre leur produit profitant de l'ignorance de beaucoup de compatriote,

    IL suffit que tu t’arrête pour lire un titre devant un kiosque de journaux pour que spontanément tu sois entouré de dizaine de personnes qui ne guettent que tu fasses une remarque ,ou petite commentaire pour qu'il aillent l'interpréter de façon inimaginable,aller étudier et renoncé à la facilité à la sénégalaise qui n'existe nulle part,c'est pourquoi dans ce pays la manipulation politicienne aurais encore de beau jour .
    Top Banner
    Auteur

    Goo

    En Septembre, 2011 (12:16 PM)
    se tromper! C'est trop léger comme argument après avoir dit redit et confirmer même sur la RFM (qui ne vérifie jamais une information avant de la donner)
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Septembre, 2011 (12:45 PM)
    Bourgi doit répondre de ces actes c'est facile d'avancer des propos diffamatoire sur des gens et après dire qu'on s'est trompé. Bourgi doit être en prison pour ses propos diffamatoire en la personne de Wade. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Septembre, 2011 (12:49 PM)
    Il ne suffit pas de connaitre l'homme par son nom pour dire qu'on l connait très bien. Il faut plus tôt connaitre les principe de l'homme son respect de l'éthique pour affirmer qu'on le connait bien. C'est sûr que Bourgi ne connait pas Wade voila pourquoi il l'a accusé. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Cedric Ndiaye

    En Septembre, 2011 (13:04 PM)
    WADE ET KARIM ONT BIEN FINANCE CHIRAC EN 2002 ET SARKOZY EN 2007. ROBERT BOURGI EST NE ET A GRANDI A DAKAR. IL S EST RETRACTE CONCERNANT LES WADE PARCE QU IL A RECU DES MENACES SERIEUSES DE REPRESAILLES ECONOMIQUES ET FISCALES CONTRE LA NOMBREUSE RICHE ET INFLUENTE COMMUNAUTE LIBANAISE A LAQUELLE IL APPARTIENT. BOURGI A AUSSI RECU DES MENACES REELLES DE PROFANATION DES TOMBES DE SES PARENTS ENTERRES A DAKAR
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2011 (13:06 PM)
    Robert comme la plus part des Europeens , ne croient qu'à l'argent .

    Combien t'as - t- on graissé pour changer de version ?

    Hein ! Roby .
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Septembre, 2011 (13:13 PM)
    L'avocat de Bourgi affirme qu'«il s'est trompé en citant les Wade pour financer la campagne de Chirac»





    L’avocat Robert Bourgi devant son bureau, à Paris, le 12 septembre 2011.

    Reuters/Gonzalo Fuentes

    Par RFI

    Rétropédalage de Robert Bourgi concernant le président sénégalais et son fils ! Lors de son audition, jeudi 22 septembre, à la brigade financière de Paris, le conseiller officieux de l'Elysée pour l'Afrique a affirmé « s'être trompé » en citant les noms d'Abdoulaye Wade et de son fils Karim comme parties prenantes au financement de la campagne électorale de Jacques Chirac en 2002. Maître Eric Dupond-Moretti est l'avocat de Robert Bourgi, il est interviewé par RFI.



    A propos d’Abdoulaye Wade, sur quoi Monsieur Bourgi s’est-il trompé ?

    Il a été entendu, jeudi 22 septembre. Son audition a été extrêmement précise. Il a été amené à dire qu’il s’était trompé, il a évoqué le nom des chefs d’Etat africains qui ont alimenté les campagnes électorales en France et il a dit que s’agissant des messieurs Wade, père et fils, il s’était trompé.



    Donc sur l’existence même d’un transfert ou sur la date et les montants des sommes ?

    Non ! L’existence même d’un transfert.



    D’accord. Pour quelqu’un qui connaît extrêmement bien le président sénégalais et son fils, comment peut-il se tromper ?

    Ecoutez, je crois que tout le monde peut se tromper et qu’il y a dans tout ça, comme vous l’imaginez, un peu d’émotion et la démarche d’un homme courageux, d’un homme qui a envie de dire un certain nombre de choses, qui n’est téléguidé par strictement personne. C’est une démarche personnelle, intime. Il s’est trompé et il l’a dit dès qu’il a été interrogé par les services de police. Moi, je suis son avocat, je ne suis pas son psychanalyste ou son psychiatre. Il a été amené dans le flot de l’émotion à dire un certain nombre de choses et il explique qu’il s’est trompé. Je ne peux rien vous dire d’autre. Ensuite, on peut commenter à l’infini, on peut regarder ça avec circonspection, on peut aussi se dire que cet homme a dit des choses sous le coup de l’émotion. Il a dit très clairement aux enquêteurs qu’il s’était trompé. Je ne peux rien vous dire d’autre. Voilà le constat que je fais.



    D’accord. Et il ne s’est pas trompé sur les autres chefs d’Etat cités ?

    Nous n'allons pas tourner vingt fois autour du pot ! Il a confirmé l’ensemble de ses déclarations, à l’exception de ce qu’il avait dit s’agissant des Wade, père et fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (13:26 PM)
    Bourgi avait fumé lorsqu’il accusait Wade ,car tout le monde savait qu(i; a monté toutes ses histoires pour créer du tort Wade et à sa famille ,mais Wade a bien fait de porter plainte pour montrer aux gens qui croyaient à ces menteries l’exactitude des faits
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (13:32 PM)
    On doit poursuivre cette histoire jusqu'au bout car Bourgi a fait des révélations très dangereuses ; il doit payer pour ce qu'il a fait car le non respect de la loi sa sanction est coercitive
    Top Banner
    Auteur

    Epi

    En Septembre, 2011 (13:35 PM)
    c est normal que bourgi se dedise grille en france il veut revenir chez lui au senegal entre wade et les bourgie cela fait 50 ans de cohabitation
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (13:40 PM)
    Wade ne doit pas laisser cet affaire en rade même nos journalistes ont une part de responsabilité ,car écrire un article de ce genre sans vérifier la véracité des faits montre le manque de professionnalisme de nos journalistes et des mesures sévères doit être appliquées pour éviter ça prochainement
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (13:53 PM)
    Il est trop facile de raconter des choses diffamatoires pour ensuite dire le contraire pour ne pas être sanctionné ; mais ça ne va pas se passer comme ça car cet homme a failli créer un troubles entre le président et son peuple ;mais heureusement tout est clair maintenant et justifie tout ce que les gens disent sur Wade c'est faux ;on a foi et on sait que seule la vérité lui importe
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (14:06 PM)
    C'est sur y'a pas seulement qui est dans cette histoire ,il y'a d'autres qui se cachent derrière cette histoire il aller jusqu'au bout pour éclaircir une fois pour toute et démasquer ces caïmans une fois pour toute , car ces gens sont nuisibles pour la stabilité et l'harmonie de ce pays
    Top Banner
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (14:15 PM)
    Tous les problèmes des pays africains commencent par des mésententes entre le peuple et le chef de l'Etat ; car si cette histoire n'était pas clarifiée il y'aurait peut être des problèmes bien que le Sénégal est un pays pacifique et nous avons un président exemplaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Tueur

    En Septembre, 2011 (14:22 PM)
    dans ce cas de mensonge, tuer un journaliste reste valable
    {comment_ads}
    Auteur

    Guérane Kh

    En Septembre, 2011 (14:48 PM)
    Bourgi avoue maintenant qu'il s'était trompé en citant Wade. C'est trop facile comme argument. Comment peut-il se tromper jusqu'à dire qu'il était présent quand Karim Wade remettait une valise rempli d'argent pour le compte de Chirac , candidat à l'élection présidentielle française. Non. Il était plutôt chargé d'une mission de dénigrement du président Wade et de son fils Karim Wade et on sait trés bien qui est derrière tout ça. Pourqupi il a accepté cette démarche? Wade peut le pardonner,mais les électeurs vont régler ça avec IDy au soir du 26 févr 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2011 (15:14 PM)
    Vous n'avez même pas honte de crier victoire parce-que BOURGI est revenu sur sa parole.Soit vous êtes bêtes ou alors vous êtes d'une naiveté démesurée ou encore vous êtes comme tous ces requins wadiens qui n'attendaient qu'une occasion comme ça pour ouvrir leur caquet.BOURGI n'a rien à gagner d'un procès avec Ablaye NDIOMBOR sinon que des tracasseries donc autant revenir tout de suite sur ses déclarations pour s"éviter les foudres du vieux et nous éviter à nous aussi les pauvres con-tri-bua-bles sénégalais de payer les honoraires exorbitantes de la meute d'avocats qu'il va engager pour sa défense , c'est bien à vous de payer, Gorqui vous a toujours fait voir la couleur, l'argent de l'état est à son entière disposition lui et sont fils, donc remercions plutôt BOURGI de nous éviter un procès stupide.Si GORGUI veut s'attaquer à quelqu'un qui a dénoncé publiquement ses tentatives de corruptions, il n'a qu'à aller voir Alex SEGURA et fichiez nous la paix avec BOURGI.
    Top Banner
    Auteur

    Lagaffe

    En Septembre, 2011 (15:43 PM)
    @ Papa Cedric Ndiaye et surtout @ LAYE.



    Il ne set à rien de s'énerver ou d'injurier. Mais parlons et calmement. Il ne s'agit pas de n'importe qui et encore moins de n'importe quelle affaire. BOURGI en sa qualité de NATIF de DAKAR, sachant que sa famille vit encore à Dakar, en tant qu'Africain connu des "grands milieux" et connaissant ce qu'est le pouvoir sur ce continent, en tant qu'avocat , donc connaissant les lois, leur application et leurs répercussions, connaissant le monde politique, étant au courant des exigences de son métier et de la déontologie, bref BOURGI étant , nous le croyons , SAIN de CORPS et D'ESPRIT, COMMENT peut-il se laisser aller à de tels DÉBORDEMENTS, de tels DÉRAPAGES, de telles INCONGRUITÉS, de tels ANACHRONISMES, et à quelles FINS? Voila la question.

    Jusqu'à preuve du contraire , ce qui sera surprenant et paradoxal, BOURGI A TORT sur TOUTE LA LIGNE. Il va payer pour son ERREUR-INDELICATESSE. Le dicton dit que " celui qui habite dans une maison en verre, ne doit pas lancer des cailloux aux passants" C'est VRAI walla? :hun:  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (15:44 PM)
    C'est trop facile il ne faut pas laisser ces erreurs passées sinon elles vont se répéter dans l'avenir ; Wade doit corriger bien qu'on sait qu'il pardonne à tout mais ce problème n'est plus seulement celui de Wade mais pour le peuple car ces paroles ont suscité un boucan dans notre pays ; Bourgi est quelqu'un qu'ont doit sanctionner sévèrement car il n’arrêtera pas si des mesures n'ont été prises résoudre cette situation
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (15:54 PM)
    Wade est serein certes mais ça ne va pas dire qu'il laisse malmener par les contrevérités des gens de mauvaise foi , il trame tout pour faire perdre la face à Wade mais "Beungue Beuri bagne beuri"
    {comment_ads}
    Auteur

    ArmÉe Du Peuple

    En Septembre, 2011 (15:55 PM)
    TOUS LES CONNERIES RACONTÉES SUR LES WADE SONT FAUSSES ,,,,la preuve abdou latif coulou l a accusé de meurtre n empeche qu il avait gagné les elections de 2007 NE VOUS FATIGUEZ PAS WADE EST AIMÉ PAR LA MAJORITÉ DE SON PEUPLE QUI NE VOIENT QUE LES BONNES ACTIONS QU IL POSE . SI LA MAJORITÉ DU PEUPLE EST DE 50, 000000001% IL SERA RÉÉLU . C EST CA LA DEMOCRATIE.

    SI MAINTENANT LA MINORITÉ VEUT LE FAIRE PARTIR ON IRA EN GUERRE CIVIL C EST TOUT.
    Top Banner
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (16:04 PM)
    Bourgi n'est pas un sénégalais c'est un intrus qui sème le désastre entre les différents candidats c'est un vrai satané c'est pourquoi Wade a écourté leur relation il n'est pas fiable ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Thiello

    En Septembre, 2011 (16:08 PM)
    Robert a été victime de la malette qu'il a reçu,mais il ne l'a pas transporté pour cette fois on le lui amené pour qu'il se dedise,le deal:l faut que son avocat le fasse à sa place.Les jouranux pardon "canards"de Karim Wade nous enquiquinent depuis ce week end avec cela,à savoir le 'pays','première ligne','le point du jour','siweul,'ceux de son pére,'le messager' et 'express news' et tihey de pape diop (sénat.)sans oublier sa télé que dirige son homme de paille vieux aidara canal infos news,dont un moment Karim ne voulait pas qu'on y parle le wolof,aprés il s'etait dédit.son autre larbin sedikh diop dirige limedia.

    org et s'erige en donneur de leçons
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:31 PM)
      L'armée russe n'est pas intervenue en Ukraine. Il s'agit de contractuels utilisés comme supplétifs. Attendons la fin pour nous prononcer car la même CIA a prédit la chute de Kiev avant l'été 2023
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:37 PM)
      les russes ont atteint leurs objectifs militaires en Europe qui étaient de donner un signal fort aux occidentaux et à l'Otan, tout en renforçant leur présence dans l'est et le sud de l'Ukraine. Sur le plan économique, ils bénéficient au plus haut point des tensions sur les céréales et le gaz. Sur le plan politique et géostratégique, ils ont réussi à reformer des blocs comme au temps de la guerre froide. C'est maintenant les occidentaux et l'Otan contre Russie, Chine, Corée du Nord, Iran, le Mali et la Centrafrique sont leur porte d'entrée en Afrique, en attendant l'Afrique du Sud et le Burkina. Quant à la Turquie, l'Inde et quelques autres, il est clair qu'ils adopte une neutralité assez bienveillante... Soi sûr d'une chose, la Russie ne détruira jamais l'Ukraine, la patrie des célèbres cosaques, garde spéciale des tsars. Ceux qui ont intérêt à transformer l'Ukraine en terrain de bataille, c'est plutôt les occidentaux qui trouve là un nouveau débouché pour leur industrie de l'armement. Toute la dette créée actuellement "en faveur" de l'Ukraine par les USA ne sert quà acheter des armes au comédien-président et les autres pays occidentaux sont déjà en train de se positionner pour les marchés de reconstruction...
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Septembre, 2011 (17:41 PM)
    robert bourgi était envoyé par les ennemis de wade, qui à l'approche des élections n'ont aucun programme à proposer et refusent d'aller en compétition avec le président ont trouvé mieux d'essayer d'inventer des mensonges en vers sa personne mais peine perdu la vérité a encore triomphé

    vive wade en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Binta

    En Septembre, 2011 (17:43 PM)
    le peuple n'a jamais cru les dires de robert bourgi, c'est un maître chanteur mais aussi un menteur il voulait juste salir l'image du président wade ce qu'il n'a pas réussi, nous renouvelons notre confiance à wade et le soutenons en 2012 inchallah
    Top Banner
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (19:53 PM)
    Robert Bourgi a des projets et la présence de Wadeau trône présidentiel le dérangerais c'est pourquoi il propages des ragots sur Wade ; C'est un type mauvais qui ne fait rien gratuitement mais tes plans échoueront quelque soit alpha Wade gagnera les élections "Sénégal dieume ci kanam"
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyss

    En Septembre, 2011 (20:30 PM)
    Il voulait créer un désastre dans ce pays il a oublié que les sénégalais sont unis malgré les altercations des différents partis politiques ; Wade nous a montré le chemin à suivre pour réussir on ne peut que croire en lui ; on fera tout notre possible pour qu'il connue ses bonnes oeuvres . Vive Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Ado

    En Septembre, 2011 (22:28 PM)
    ey waye Bourgi tout ce baratin pour rien. heureusement kon t'avait pas cru car on sait k Wade n'est pas capable d'une telle bassesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Septembre, 2011 (00:11 AM)
    DU JAMAIS VU : UNE MANIPULATION ET UNE CORRUPTION DE L'INFORMATION PAR LE CLAN WADE COMME JAMAIS IL N'A EXISTE DANS LE MONDE.





    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LE DECLIN DU SENEGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Kunta

    En Septembre, 2011 (00:47 AM)
    du pareil au meme pourkoi le wax waxettt de bougie peutetre le syndrome des wades est passe par la.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Waly Ban

    En Septembre, 2011 (12:01 PM)
    Wade peut le pardonner mais nous citoyens sénégalas nous n'oublierons pas cette manipulation de Idrissa Seck qui a voulu destabiliser wade et se famillle, idy perd son temps mais il ne sera jamais président de la République du Sénégal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email