Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fonction publique: Le Sénégal compte 127 mille fonctionnaires

Single Post
Viviane Laure Bampassy Dos Santos, ministre de la Fonction publique
Le ministère de la Fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du service public enregistre une hausse de près de 350 millions de F Cfa après le vote de son budget par les députés. Viviane Bampassy et son équipe ont fait face à des députés soucieux de doter son ministère d’un budget en adéquation avec les exigences de ses missions.

Le ministère de la Fonction publique continue sa politique de modernisation de l’Administration avec en 2016 un budget qui s’élève à près de 1 milliard 829 millions de F Cfa. Dans le domaine du contrôle des agents, le ministère ne souhaite pas verser dans le «flicage» des fonctionnaires du fait de la mobilité sur le terrain des agents, mais plutôt réaliser un audit des compétences pour aller vers « une gestion professionnelle» des ressources humaines de l’Etat qui compte plus de 127 000 agents recensés en 2012. Dans le secteur de l’Edu­cation, la ministre voit pour cet exercice, une «année apaisée» en dépit de lenteurs notées dans le versement des salaires.
 Recrutement de 6 715 fonctionnaires
Le recrutement basé sur la transparence est aujourd’hui dématérialisé sur la plateforme numérique du ministère, d’après Viviane Laure Elizabeth Bampassy qui précise que certains ministères connaissent une certaine désaffection (Agriculture, Pêche, Eaux et forêts et Santé). Il est prévu pour y remédier, un recrutement de 6 175 agents dans la Fonction publique.
Le ministre du Budget a tenu à préciser que les retards de salaire des enseignants du supérieur résultent d’un problème de chèques et que le versement devrait en principe être fait aujourd’hui.
Il indique en outre que le rappel des salaires a également été effectué pour l’ensemble des enseignants à hauteur de 6 milliards 900 millions de F Cfa. <8>[email protected]


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:27 PM)
    Et combien de contractuels??? Il faut nous dire combien de milliers de Sénégalais seulement peuvent bouffer à eux seuls 45% du budget national???
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (21:27 PM)
    127000 SUR UNE POPULATION DE 14000000
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymebam

    En Décembre, 2015 (03:52 AM)
    Revoyez vos chiffres, il y a quelque chose qui ne marche pas 127 mille fonctionnaire sur une population qui dépasse les douze millions....
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Diop

    En Décembre, 2015 (09:13 AM)
    bonjour Madame la ministre j'ai une question pour vous:pourquoi vous obligez tous les fonctionnaires d'avoir un compte bancaire à la CBAO ( 6 175 agents chacun 4300 fca par mois) pas à la poste?pourtant Ce dernier a la capacité de gérer tous ces comptes.Comment vous pouvez enrichir une banque privé (marocaine) en détruisant de celle du publique.Chers visiteurs pensez-vous sur ce lancé notre pays sera autonome?Merci à vos reflexions
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:32 AM)
    il faut faire la difference y'a pas que des fonctionnaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:03 AM)
    Merci alioune bien dit

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Leppay Bakhe

    En Décembre, 2015 (11:50 AM)
    madame le ministre j'ai une question à vous poser, pourquoi vous recruter pas d'abord ceux qui sont dans les ministères qui ont font 5 ans voir 7ans qui n'ont ni contrat, ni engagement, et plus dans le recrutement les handicapes n'y figurent pas pourquoi cette marginalisation,?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email