Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

France : Gabegie à l'ambassade du Sénégal

Single Post
France : Gabegie à l'ambassade du Sénégal

Plus de deux mois après la fête de l'indépendance du Sénégal, l'ambassadeur du Sénégal en France a organisé une cérémonie au Pavillon Royal dans le 16ème Arrondissement. Une fête que beaucoup de Sénégalais ne s'expliquent pas, car le 04 avril, date de l'indépendance, étant dépassé, mais surtout le coût exorbitant d'une soirée au Pavillon Royal.

D'après Source A, l'ambassadeur Bassirou Sène a mis les petits plats dans les grands pour recevoir le gotha diplomatique accrédité en France. Sans parler d'une kyrielle de Sénégalais triés sur le volet. Le journal de s'émouvoir, au passage, du "scandale des charges sociales prélevées sans être reversées à l'Urssaf qui tournent autour de 575 000 euros".

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (08:49 AM)
    c'est ça la gouvernance sobre et vertueuse de macky sall
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (09:17 AM)
    Qui a écris cet article bidon.. les ambassades en général ne fetent pas les fêtes d'indépendance le même jours.. C'est tout à fait normal. et puis quoi, en terme de représentation diplomatique, il faut soigner son image pour rendre attrayant le sénégal

    cessez vos conneries là
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:49 AM)
    C'est la methode fast track
    Auteur

    Bathie

    En Juin, 2019 (10:11 AM)
    C est une offensive pour recuperer cette ambassade? Peine perdue bayilene [email protected]
    Auteur

    Non

    En Juin, 2019 (10:27 AM)
    Vous dites bien 575000€ ?
    Auteur

    Mbaye Diaspora

    En Juin, 2019 (10:51 AM)
    Les fetes de l'indépendamce sont célébrées souvent à des dates autres que le 4 avril dans les ambassades. La fonction diplomatique exige de porter très haut le flambeau et le drapeau du pays. L'organisation de la fete nationale fait partie des évènements vitrines du pays. Il y a donc de quoi féliciter l'Ambassadeur pour avoir ainsi embelli l'image du Sénégal devant les autres pays en tenant cet évènement dans le Pavillon Royal de 16e.
    Auteur

    Paris 16

    En Juin, 2019 (11:33 AM)
    Demandez auprès des anciens de l administration territoriale du Sénégal. Ils vous raconterons l'histoire de cet ambassadeur lorsqu'il était sous préfet. Je n en dirai pas plus....
    • Auteur

      @paris 16

      En Juin, 2019 (12:03 PM)
      monsieur ou madame, qu'est-ce que cela à avoir avec le sujet traité par l'article. sou fékkoon né lou waay deff ci adouna notamment dans sa jeunesse niou waxko ko noon kenn dou fi sêt. arrêtez d'exhiber les erreurs des gens honnêtes qui mouillent leurs maillots pour bien représenter le sénégal à l'étranger. wa salaam
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:06 PM)
    Article bidon. C'est quoi : "scandale des charges sociales prélevées sans être reversées à l'Urssaf qui tournent autour de 575 000 euros". Un journaliste doit toujours se mettre à la place du lecteur. Qu'est ce qu'un lecteur de marché Tilène comprend dans cette prase ? Rien, Tousss, dara ! Et pourtant ces gens se prennent pour de grands journalistes . Tcimmmmmmmmmmmm !!!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:07 PM)
    Article bidon. C'est quoi : "scandale des charges sociales prélevées sans être reversées à l'Urssaf qui tournent autour de 575 000 euros". Un journaliste doit toujours se mettre à la place du lecteur. Qu'est ce qu'un lecteur de marché Tilène comprend dans cette phrase ? Rien, Tousss, dara ! Et pourtant ces gens se prennent pour de grands journalistes . Tcimmmmmmmmmmmm !!!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:36 PM)
    L'Ambassadeur Bassirou Sène est un grand Monsieur. Fin diplomate, un vrai Talibé Mouride respectueux des hautes valeurs sénégalaises! Un homme bien à sa place. Fidèle au président de la République et à son gouvernement. Compétent et digne, Bassirou Sène est un honorable père de famille et un digne serviteur de notre pays.

    Encore des cagoulards qui veulent prendre la station qu'il occupe avec classe et au profit du Patron et du Sénégal ! Cet homme de foi et fervent travailleur ne peut être ébranlé par des ennemis de la République !
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:41 PM)
    C'est normal qu'un ambassadeur organise des fêtes dans lesquelles il y invite des personnalités mais aussi des compatriotes inscrits au consulat c a d qui ont une carte consulaire. Il ne peut pas inviter tous les sénégalais mais seulement quelques uns qu'il faut sélectionner au hasard dans les fichiers du consulat ou de l'ambassade afin que chaque sénégalais puisse participer à cette mini fête nationale en terre étrangère.En tant que binationale, je me faisais toujours inviter par l'ambassadeur de France dans les pays (hors de France) ou je m'étais installé pour des raisons professionnelles. C'est normal et cela renforce les relations entre compatriotes et permet à l'ambassadeur de rencontrer ses compatriotes et d'échanger avec eux.

    Mais ce qui est grave et anormal est de toujours inviter les même ou toujours ceux avec lesquels on milite dans le même parti etc.

    Je vis depuis plus de 20 ans à Paris, j'ai ma carte consulaire, je participe aux élections etc mais je n'ai pas encore eu l'honneur d'être invité par notre ambassadeur. Et je suis sûr et certain que je ne suis pas le seul. Alors y'a t'il discrimination sur les invitations ou pas ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR