Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Fusion : Macky phagocyte ses alliés

Single Post
Fusion : Macky phagocyte ses alliés

Le Président de la République est en train de massifier son parti. Il ne se suffit pas de l'Alliance Bokk Yaakaar pour espérer avoir un autre mandat en 2017 (si son septennat est remplacé à un quinquennat comme il l'a promis). 

Après Aly Ngouille Ndiaye, le maire de Linguère et ministre des Mines, Aminata Tall, Présidente du Conseil économique, social et environnemental et Oumar Guèye, maire de Sangalkam, ministre de la Pêche et Economie Maritime, qui ont fusionné leurs mouvements politiques avec l'Apr, Macky a convaincu Zayhra Iyane Thiam et Arona Coumba Ndoffène Diouf, de le rejoindre dans sa formation politique.

En clair, l'Apr a phagocyté les partis de ces deux alliés de la première heure de Macky Sall, membres de la coalition “Macky 2012” qui a porté sa candidature à la présidentielle de 2012. Si Zahra Iyane Thiam a passé à l'acte depuis quelques temps, rejoignant même le Secrétariat exécutif national, l'organe dirigeante de l'Apr, l'acte de décès du parti d'Arona Ndoffène Diouf a été signé, hier, en présence du sergent recruteur, Macky Sall.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Daaanou

    En Février, 2015 (08:41 AM)
    Plus nombreux autour de lui ils seront plus dure sera la chute...Elle est inevitable, car le pays, bloque, n'en peut plus, n'en veut plus, n'en souffrira pas advantage. Le nullard et sa bande doivent degager et passer devant la CREI.
    Top Banner
  2. Auteur

    Galsen For Ever

    En Février, 2015 (08:43 AM)
    Une autre preuve que Macky n'a rien foutu au Sénégal et ne fera rien qui puisse le faire réélire en 2017. Mais il oubli que l'ère des achats de conscience est fini depuis..., maintenant au Sénégal c'est des résultats satisfaisants qui procurent un second mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Urube

    En Février, 2015 (09:59 AM)
    LES JOURNALISTES ST NUL,QUEL PARTI?CE SONT DES TELECENTRES, QUI ZAHIA THIAM, ARONA C ND DIOUF, MAIS SOYEZ SERIEUX.ENCORE UNE FOIS LE PROBLEME CE N EST LES PARTI TELECENTRE,CES GENS CE SONT DES NOMADES ILS CHERCHENT LA TERRE FERTILLE. EN 2017 YA UNE COLLITION QUE PERSONNE NE POURA BATTRE C EST IDY KHALIFA SALL ; BALDE, AISSATA TALL SALL.LE RESTE C EST DES DETAILS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Darou

    En Février, 2015 (10:11 AM)
    Politiquement il est préférable de compter le nombre de partis de la mouvance présidentielle quelque soit leur envergure que compter le nombre militants de ces partis dans sa formation; car aux élections le parti au pouvoir risque d’être seul face à des coalisions de partis, et une éventuelle victoire sera difficilement explicable
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2015 (10:59 AM)
    La classe politique sénégalaise c'est la honte de ce pays. Comment on peut créer une formation politique et quelques temps après se laisser engloutir par un autres. Où sont les principes dans tout ça. En tout cas continuez à sucer le sang des Sénégalais en vous partageant nos biens. Vous allez tous payer d'une manière ou d'une autre. Bouffer l'argent des autres c'est toujours une triste fin. Soit des maladies douloureuses et incurables, la prison, des enfants vaurien et soulards, et c'est pire encore à Alahira
    Top Banner
    Auteur

    Daia

    En Février, 2015 (11:51 AM)
    mane dé dama diaxlé si quelqu'un peut répondre à mes questions

    qui est ZAHRA IYANE THIAM? elle a combien de millitants? quel est le nom de son parti ou mouvement?

    Idem pour Arona Coumba Ndoffène

    ces 2 là personne ne les connait, même leurs propre familles ne voteront pas pour eux. Si Macky comptent sur ces 2 là pour gagner les élections de 2017 il aura une très grande surprise très désagréable.

    Zahra si tu as des conseils a donné donne le à ton papa bou bayi weer bi mouy téyé ok :up:  :up:  :up: ::
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul

    En Février, 2015 (12:10 PM)
    JE CHERCHE PEUL!

    IL A DISPARU! JE SOUHAITE AVOIR SON OPINJION SUR LE PARTI DE SON MENTOR MACKY SALL ET AUSSI SUR NIASSE EST SON PARTI L'AFP
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Février, 2015 (12:31 PM)
    Mr le president,

    N'avez-vous pas demander @ votre charger des elections, le resultat de Amadou Coumba ndonfene Diouf lors des elections locales de 2014?

    Il a obtenu moins de 400 voix dans son fief @ biscuiterie et a beneficie d'un conseiller municipal sur les plus forts reste.

    Que peut-il vous apporter?

    SAchez Mr le president que l'apr est entrain de mourir de sa belle mort.

    Vos allies ne croient pas en vous, ils profitent juste du pouvoir que vous detenez.

    Votre Etoile c'est L'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Février, 2015 (12:33 PM)
    Niasse n est qu un inmpoli qui insulte les sénégalais Macky Sall à trahie sa jeunesse et la nation qui la élue en t'en que jeune

    mais ses Connards de Densokho, Niasse,Tanor et autres renards de privilèges qui gouverne Macky c est la merde total nos ebecilles de politi -chiens qui ont la rage
    Top Banner
    Auteur

    Lumière

    En Février, 2015 (13:11 PM)
    Monsieur le président on dirait que vous ne connaissez pas encore arona. Ki fene rek lay def. S'il peut vous trahir il n'hésitera pas une seconde
    {comment_ads}
    Auteur

    Makia Sall

    En Février, 2015 (13:59 PM)
    LE SENEGAL N'INTÉRESSE CHARLIE SALL QUE LA SEULE PERSPECTIVE POUR LUI DE RESTER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE. TOUTES CHOSE QU'IL FAIT N'EST NI PLUS NI MOINS UNE STRATÉGIE ÉLECTORALISTE. NOS MOYENS POUR NOTRE DÉVELOPPEMENT SONT ASSERVIS POUR LUI SERVIR DE MOYENS DE CONQUÊTES ET DE MAINTIEN AU POUVOIR.

    IL ACHÈTE ET VA ACHETER TOUS LES HYPOCRITES, LES FAIBLES D'ESPRITS ET LES OPPORTUNISTES ET MARABOUTS MARCHANDS D'ILLUSIONS. AU FINISH ON SE SERA PLUS MAL QU'AU DÉPART EN 2000.

    Sénégal réveille toi. Arrêtons les ennemis de notre peuple. Serviteurs dociles et sans dignité de ses fossoyeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Humhum

    En Février, 2015 (14:17 PM)
    ces gens n'existent que de nom. C'est de la poudre aux yeux, il ne massifie rien du tout. :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zitoo

    En Février, 2015 (15:12 PM)
    Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même.Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions du leader de l’Apr il en avait lui-même fait une exigence,en convoquant le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la PRÉSOMPTION D’INNOCENCE.Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations CAPTIEUSE.

    C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement SCQNDALEUSE!Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.

    Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.

    Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents.

    A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays.

    Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens.

    Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

    SOULEYMANE JULES DIOP
    Top Banner
    Auteur

    Yokku

    En Février, 2015 (17:23 PM)
    Oh enfin quelqu'un a osé, toucher la plaie, pourquoi les autorités n'ont pas pris des mesures pour débarrasser la ville de ces cercueils roulants qui sont à l'origine de plusieurs accidents de la circulation (chocs).



    De grâce, aidez-nous, ils causent beaucoup de tort, voire de préjudices aux conducteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Février, 2015 (23:20 PM)
    en tout cas ces allies ne representent qu ux memes ,, car les militants vontent en fonction de lur conviction ,, ils ne sont plus museles ,, ces gens ne croient meme pas a l apr et le jour ou macky ne sera plus au pouvoir ces criquets vont chercher d autres paturages ,, oumar gueye ps pds rwmi ,, et apr ,, aly ngouille ndiaye aj ,, pds , puis apr ,, et c est presque pareil pour tout le reste leurs mouvements ne sont rien qu une oquille vide un paraprison ,, le seul conseille a donner a macky c est de realiser ses promesses avant le soutien de bby ,, sinon gare a la mauvaise surprise
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (09:33 AM)
    Vous me dites avaler ? depuis quand est il devenu un vampire, ce gros gars là ? Hum, à regarder son ventre, c'est bien possible. N'ayant pas les mèmes appétits politiques, j'ai peur pour sa digestion.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email