Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FUTURES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES : La " Génération du Concret ” fin prête

Single Post
FUTURES ÉCHÉANCES ÉLECTORALES : La " Génération du Concret ” fin prête

La "Génération du Concret" semble vouloir désormais marcher à visage découvert. C'est du moins ce qu'on peut déduire du communiqué de leur direction exécutive. Pour Karim Wade et ses partisans, tous les "militants et sympathisants" de la Gc doivent s'organiser pour les futures échéances électorales.  
 
Dans un communiqué qui nous est parvenu, la "Génération du Concret" a tenu à lever toute équivoque. Selon ce mouvement dirigé par Karim Wade, les informations faisant état d'un malaise en son  sein, sont non fondées. C'est ainsi que ce mouvement rappelle qu’il entend se garder aujourd’hui "plus que jamais de s’empêtrer dans la politique politicienne et les confrontations stériles de personnes et de clans." A cet égard, Karim Wade a invité tous les militants et sympathisants de la Génération du Concret à faire preuve de "sérénité et de responsabilité face à toutes les tentatives de division et de déstabilisation". Car, dira-t-il, "le combat de la Génération du concret, multiple et exaltant, exige en effet de tous,  esprit de sacrifice, cohésion, solidarité et unité".
Par ailleurs, la direction exécutive de la G C "s’est réjouie de la décision du Président de la République d’élever Innoncence Ntap au rang de Ministre d'État et a chaleureusement félicité l’intéressée"; avant de soutenir que "cette nomination témoigne de l’intérêt du Chef de l'État pour la Casamance en général et pour la Région de Zinguinchor en particulier". Dans le même esprit, Karim et ses camarades se sont également "félicité de la décision du Président de la République de confier à Hassan Bâ la mission d'organiser une Foire de projets de jeunes  et pris des engagements fermes pour accompagner le frère Hassan BA  dans cette mission exaltante mais difficile". En outre, l'instance de la Génération du concret "a pris connaissance avec satisfaction du compte-rendu de la visite de Abdoulaye Baldé à Paris à l'effet de mobiliser les militants, adhérents et sympathisants du mouvement de la Diaspora afin qu'ils s'organisent et  se mobilisent pour les futures échéances".
La Direction Exécutive de la Gc a aussi pris la décision de ne plus reconnaître Monsieur Malick Sonko, conseiller technique à la Présidence de la République, cité dans une affaire de trafic de visas, comme étant membre de la Génération du Concret. C'est du moins ce qui ressort du communiqué sanctionnant la rencontre de la Direction exécutive de la "Génération du concret" daté du 22 sous la présidence de son leader, Karim Meïssa Wade, dont copie nous est parvenue dans notre rédaction. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email