Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

GAMBIE - La vice-présidente ordonne la libération des détenus politiques

Single Post
Fatumata Jallow Tambajang, vice-presidente de la Gambie

Les choses commencent à bouger en Gambie. Sitôt nommée par Adama Barrow, la vice-présidente Fatumata Jallow Tambajang a demandé la libération de tous les détenus politiques du régime de Jammeh. «Il faut libérer tous ceux qui ont été détenus politiquement par Jammeh. Nous nous sommes battus contre l’impunité, il faut libérer tous ceux qui ont combattu pour cela», a ordonné la nouvelle vice-présidente de Gambie.

Hier face à la presse, le porte-parole du gouvernement de la transition, Halifa Sallah de lancer un appel aux «familles dont les membres n’ont pas été libérés, à se rapprocher de l’inspecteur général de la police, afin de faciliter leur identification». 

Dans ses propos repris dans le quotidien Lobservateur, Sallah invite les Gambiens à retourner au travail.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:30 AM)
     :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:39 AM)
    Les chosess érieuses commencent, la gambie va bientôt changer
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Janvier, 2017 (11:40 AM)
    Cheuteuteuteuteu, hé ! Quelle gouvernance ! A peine nommée, sans mème prendre service, elle reste dans sa chambre pour donner des instructions. Gambie est bien parti pour l'amateurisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:48 AM)
    watte elle a dit ceux qui sont détenus politiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    Schan Djyt

    En Janvier, 2017 (12:00 PM)
    Hummm! KIAAAAAAAAAAA!



    Dixit Yanick NOA :



    Saga Africa

    Ambiance de la brousse

    Saga Africa

    Attention les secousses



    Merci NOA





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:11 PM)
    ils seront surpris, plusieurs détenus ont été tués et leurs corps offerts en sacrifice aux caïmans, d'après un ami gambien, yayah a fait trop de mal, la communauté international sera ébahi par le nombre de soit disant détenus qui sont disparus, selbé a raison, tôt ou tard jammeh sera tué...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (13:10 PM)
    MERCI MAMAN ,YA BAKH



    YALA NALA YALA FAYE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:57 PM)
    Faites attention à seneweb qui n'est que finalement genre SELBE NGOM...voici un journal qui ne fait qu'anticiper sur ce que les gens devraient imaginer juste...allez vous informer sur ces propos qu'on voudrait attribuer à cette dame je vous assure que il n'y a rien de vrai ou alors ces propos sont totalement déformés...le problème de seneweb c'est qu'il veut se targuer d'être le mimer un de l'info en ligne sans faire un minimum d'effort...seneweb ce sont quelques gros gaillards qui scrutent le net et s'amusent à copier mais déformant le plus souvent....enfin seneweb c'est un journal en ligne au service d'un groupe religieux très influent..pourquoi une photo de cette dame avec le voile sachant que JAMMEH a imposé aux gambiens un credo?les gambiens sont libres maintenant... seneweb accompagnez les !!!ils peuvent croire ou ne pas croire porter le voile ou non la Gambie n'est plus republique islamique elle est la republique de Gambie basta!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Janvier, 2017 (15:24 PM)
    Nous devons laisser la Gambie gouverner et administrer librement son pays. Nous avons nos chats à fouetter fiiiiiiiiii
    Top Banner
    Auteur

    Ifanbondy

    En Janvier, 2017 (16:40 PM)
    le droit Anglo-saxon est different du droit francais. si elle demande la liberation des detenues politiques c`est parceque elle en a les prerogatives et qu`elle en phase avec le president Barrow . pour l`instant ce sont des instructions qui sont donnees aux autorites judiciaires et penitenciaires pour diligenter les liberations . de toutes les facons tous les prisonniers politiques sont connues des acteurs politiques en Gambie .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2017 (17:09 PM)
    Des fois, les senegalais sont bizzares et se croient ce qu'ils ne sont pas. Cette dame, nommée vice présidente de la Gambie doit au moins savoir comment se passent les choses chez elle. Nous traitons les affaires d'autres pays selon comment ça se `passerait au Senegal en fonction de nos lois. Et si le droit gambien est différent du senegalais?. Les lois sont votées par chaque parlement de chaque pays. Il peut y avoir des choses différentes. Tout n'est pas transposable chez tout le monde. Apprenons à respecter les autres et à savoir que d'autres sont aussi civilisés ou plus que nous dans certains domaines. Les gambiens sont comme les senegalais. Il y a des gens qui ont une bonne formation et d'autres des nigauds comme on en trouve dans ce notre cher Senegal. La Gambie est un petit pays certes, mais celà ne veut pas dire qu'ils sont petits intellectuellement. Il y a des senegalais qui de par leur formation intellectuelle peuvent être professeurs de gambien mais il y a aussi des gambiens qui peuvent être professeurs de beaucoup d'entre nous. NANIOU BAYI KHEBANGUÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    @goor

    En Janvier, 2017 (22:56 PM)
    je pense que tu n'es rien d'autre qu'un complexé. Le sénégalais est libre de dire ce qu'il pense. Si nous estimons que telle attitude d'un dirigeant étranger pose problème, nous avons le droit de la dire. Et ce n'est nullement rabaisser les autres. Sors toi de ça dans la tête, car c'est cela le complexé d'infériorité! Ordonner , comme ça, la libération de tous les détenus politiques 24 heures après sa nomination pose un sérieux problème de séparation des pouvoirs !

    Et ça ne se voit dans aucun pays anglo saxon sérieux !Même si ce sont les lois gambiennes qui permettent cela, nous avons le droit de dire que ces lois là ne sont pas démocratiques. Car ce n’est pas parce qu’une loi est votée qu’elle est bonne, sinon, les lois de nuremberg votées par hitler seraient bonnes ! Toute loi qui permet à un gouvernement d’ordonner à la justice de libérer des détenus est mauvaise et contraire à la séparation des pouvoirs. Le dire, ce n’est pas mépriser les autres !

    Le sénégalais ne s’arroge pas le droit de se moquer des autres. Mais il a le droit de critiquer les autres puisqu’il critique son propre pays ! D’ailleurs, dans n’importe quel site en afrique, tu verras ce genre de réactions. Tu y liras des insultes et des critiques. Dans n’importe quel site y compris ceux de ton pays.

    Pour le terme niak, je te rappelle qu’il désigne les ressortissants des pays autres que ceux du sahel. Dans beaucoup de pays africains, les sénégalais sont appelés « gorgui » sans que cela ne soulève de vague ! Qu’avez-vous avec le terme « niak » ? Quelle signification vous lui donnez pour que ça vous offusque autant ?

    Débarrassez vous de ce complexe d’infériorité que vous nourrissez à l’égard des sénégalais ! ces derniers veulent être les meilleurs partout et c’est de bonne guerre (peut-être que dans votre pays, vous aimez être les plus médiocres, mais pas nous !). Vous n’avez pas le droit d’en vouloir aux sénégalais uniquement parce qu’ils veulent être les meilleurs quand même !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email