Mardi 27 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gaz - Aymérou Gningue : "Il était important que l'Assemblée autorise le chef de l'État à ratifier cet accord"

Single Post
Gaz - Aymérou Gningue : "Il était important que l'Assemblée autorise le chef de l'État à ratifier cet accord"

Suite à l'accord sur le gaz liant le Sénégal et la Mauritanie et voté vendredi dernier par les députés de l'Assemblée nationale, le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yakaar (Bby), Aymérou Gningue, s'est félicité de ce pas franchi en vue de l'exploitation du gaz à cheval entre les deux pays. "Un accord historique", a-t-il souligné.

"L'Assemblée nationale dans toutes ses composantes a participé à un débat riche, mais un débat aussi contradictoire qui a permis de montrer combien il était important aujourd'hui que la représentation nationale autorise le chef de l'État à ratifier cet accord", réagit le député et patron de la majorité présidentielle.

"C'est un accord historique, ajoute-t-il, parce que le gaz a été trouvé à la frontière maritime du Sénégal et de la Mauritanie qui sont deux pays qui partagent une histoire commune. Aujourd'hui, c'est un jour exceptionnel".

Aymérou Gningue de déplorer toutefois le fait "qu'on fait beaucoup de bruit autour de ces questions pétrolières. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'Assemblée vient d'autoriser la ratification du traité. Et que le président a appelé à un dialogue sur la question de l'utilisation des ressources pétrolières et gazières du Sénégal", rappelle encore le parlementaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email