Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Genève : Le journaliste Gorgui Wade Ndoye interpelle Guteresse et exige des excuses...

Single Post
Genève : Le journaliste Gorgui Wade Ndoye interpelle Guteresse et exige des excuses...
Suite aux « millions de morts » annoncés par l'Onu à cause du Covid en Afrique, le journaliste sénégalais El Hadji Gorgui Wade Ndoye interpelle le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres pour qu'il demande Pardon à l'Afrique.

Lors du briefing régulier (devenu virtuel depuis quelques jours dans le système onusien), aux Nations Unies, à Genève, ce lundi matin, notre compatriote Gorgui Wade Ndoye, journaliste Ouest-africain, accrédité auprès des Nations Unies a demandé des explications scientifiques sur les propos tenus par le Secrétaire général à l'Onu, Mme Alexandra Vellucci, porte-parole de l'organisation mondiale.

Cette dernière a essayé, dans sa réponse, de justifier les propos de son patron le Portugais Antonio Guterres. Non satisfait de la réponse, le journaliste a fait un fait un follow up pour exiger que Guterres « réponde lui-même de ses propos blessants qui ne respectent pas l'intelligence des Africains ».

On apprend du côté de l'Onu, à Genève, qu'un mémo est effectivement envoyé, en conséquence, à New York.

Revoir la réaction de Gorgui Wade Ndoye

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (21:12 PM)
    Toutes nos sincères condoléances à la famille de pape diouf qu'il repose en paix
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (21:15 PM)
    Bravo monsieur ndoye! Depuis le début de cette crise l'oms et l'ONU ne cessent d'insulter l'Afrique
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2020 (21:29 PM)
    Et on impose la fermeture des mosquées, alors que meme une dizaines de musulman peut faire la priere du vendredi. Meme les etats africains qui n'avait qu'un seul cas on aussi ferme leurs mosquees, le vendredi 20 MARS 2020, fete des F......
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:51 PM)
    Fichez-nous la paix!!!!des journalistes medecins disent la meme chose et sont ici au senegal....ouvrez vos yeux putain....le monde a en face de lui un ennemi terrible qui èbranle la première puissance mondiale ....l'europe la chine....des pays qui ont des moyens....des pays sur qui nous comptons pour nous soulever.....le discours du SG de l'ONU est une mise en garde.....n'oubliez pas de dire au monde qu'il a dit.....SI DES MOYENS NE SONT PAS MOBILISES POUR LE CONTINENT AFRICIAN IL POURRAIT Y AVOIR DES MILLIONS DE MORTS....le SENEGAL a 12 lits pour la reanimatio ....insuffisant...le mali le niger la guinée la guinee bissau le niger le tchad le mozambique la gambie voilà des pays qui n'ont rien et ont des millions d'habitants....dire que ces gens risquent est un manque de respect pour l'AFRIQUE?ALLEZ CHIER DES BRAISES!!!!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:14 PM)
    Merci Gorgui. Ils sont gênés et leurs réponses ne sont pas convaincantes. On peut sensibiliser sans choquer.
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:21 PM)
    Encore un opportuniste du buzz, ces médias vont nous perdre, on ouvre les portes à n'importe quel chasse3de buzz, et le nouveau créneau c'est Guterres. Honte à vous !
    Auteur

    En Avril, 2020 (22:47 PM)
    Ah le Sénégalais, toujours à faire le buzz. Ce pauvre journaliste n'a qu' à réécouter tranquillement l'entretien du SG pour comprendre que ce dernier faisait un plaidoyer pour l'Afrique.Le SG de l'ONU a attiré l'attention des africains sur une possible hécatombe du fait de la fragilité de nos systèmes sanitaires. Le Sénégalais doit laisser sa susceptibilité légendaire et sa prétention à se faire passer pour un sur- homme.
    Auteur

    En Avril, 2020 (05:10 AM)
    L’ile Maurice , le président a prononcé des paroles au risque de choquer la population pour qu'ils comprennent. Eux aussi sont sur le continent africain. il y a déjà 5 morts pour 1 million d'habitants. Monsieur Guterres n'a fait que conscientiser le sénégal car il sait qu'il y a beaucoup de gens indisciplinés içi. Ce n'est qu'une mise en garde , ni plus ni moins. Alors , monsieur le journaliste, vous devriez passer votre temps à aider, conscientiser la population des risques, le coronovirus tue. Et , ne pas attendre que ça soit des étrangers qui le fassent pour nous. Car aprés ce sera trop tard.
    Auteur

    Mimi

    En Avril, 2020 (06:07 AM)
    Les chiens aboient et la caravane passe. Battons-nous pour ne pas en arriver là et laissons l'avenir et les résultats répondre à notre place. Au lieu de démentir ici et là, prouvons leur qu'ils se trompent par des faits concrets. Instants yi,talougnou ay wakh, occupons-nous de cette crise sanitaire et de la crise économique à venir.
    Auteur

    En Avril, 2020 (06:43 AM)
    Ce pauvre type est minable. Il tend la main à l'unog et tire sur son chef.
    Auteur

    Chris

    En Avril, 2020 (07:38 AM)
    Gorgui Ndoye,votre message est puéril.Vous cherchez le buzz en vous attaquant au SG des Nations Unies,parce qu'il tire sur la sonnette d'alarme.Vous voulez quoi?Un discours qui endort?Quittez votre zone de confort et allez au Sénégal faire un travail de sensibilisation.Vous verrez! Y'a du taf.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email