
Les ministres et certains directeurs généraux sont prévenus. Désormais, il faudra, avant signature, soumettre au chef de l'État toute convention engageant le Sénégal dont le montant est supérieur ou égal à 2 milliards de francs Cfa.
Même le ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération, habitué à signer les conventions au nom de l'État, est concerné, selon Libération, qui donne l'information.
Pourquoi une telle précaution ? Le journal rapporte que le Président Macky Sall a pris sa décision après avoir constaté, "ahuri", des bizarreries dans le projet d'autoroute Dakar-Saint-Louis.
Le journal Libération ajoute que le président de la République menace de limoger les ministres et directeurs généraux qui passeront outre sa nouvelle directive.
30 Commentaires
Pensez aussi à réduire le budget de votre caisse noire même si c’est d’un milliard
Ca pourrai être utile pour l’emploi des jeunes
Gnou yendou ci diameu
Do sangou ngay diglé sangaï
Macky trompes toi toi mëme
Taagué
En Octobre, 2019 (07:36 AM)A. Diatta
En Octobre, 2019 (09:18 AM)Ds
En Octobre, 2019 (09:23 AM)Booffff
En Octobre, 2019 (09:48 AM)Vraiment ce pays !!!!!!
Papeg
En Octobre, 2019 (09:51 AM)Le rôle d'un président n'est pas de vérifier les factures mais de choisir des personnes compétentes pour mettre en oeuvre une politique.
Moustaph
En Octobre, 2019 (10:49 AM)Abdoulaye Douk
En Octobre, 2019 (10:51 AM)C’est pour cette raison qu’il faut féliciter et encourager Ousmane Sonko pur ces alertes.
Et c’est comme ça que Maky devrait comprendre la contribution de l’opposan’y qu’il est.
Avant on se plaignait que les hommes politiques ne parlaient pas d’économie et autres. Il ne parlait que de tendance politique entre Yoffois, Medinois, Kaolackois.
Mais Sonko a réussi à intéresser les sénégalais à la gestion publique.
Bravo en tout cas pour lui et ses partisans
Bounkhatab
En Octobre, 2019 (11:36 AM)Les Tricheurs
En Octobre, 2019 (11:40 AM)Les Tricheurs
En Octobre, 2019 (11:40 AM)Cette paranoia est très inquiétante. Mais le peuple veille.
Participer à la Discussion