Samedi 26 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Grâce accordée à Luc Nicolaï: la colère de Moustapha Diakhaté

Single Post
Colère de Moustapha Diakhate
Le chef de l'État a gracié 674 détenus, à la veille de la célébration de la fête de Tabaski. Parmi ces personnes, figure le célèbre promoteur de lutte, Luc Nicolaï. Voilà qui a suscité l'ire de l'ancien président du groupe parlementaire Bby. Moustapha Diakhaté a d'ailleurs publié un post sur sa page Facebook, pour s'en offusquer.

"Abus du droit de grâce : une entorse à la gouvernance vertueuse

Le Président Macky Sall abime encore la République en accordant la grâce à un condamné pour "détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds" après avoir illégalement fait bénéficier de la même mesure à un vendeur de faux médicaments dont le procès n’était pas arrivé à un jugement définitif.

La grâce présidentielle est une grave entorse à la séparation des pouvoirs en permettant au Président de la République de défaire des décisions de justice.

Au regard de ces précédents dangereux, la grâce présidentielle doit être abrogée ou tout au moins encadrée et limitée aux seules primo infractions mineures."

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (12:09 PM)
    Dieuredieuf DIAKHATÉ. Macha'Allah. Walaahi deug bou weur pengg.

    Bravo !!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (12:23 PM)
      un aigri qui va qui va se tuer de sa belle mort vous pouvez rien contre macky sall il faut se mettre dans la tète que vous avez déjà fait ton temps dans le pouvoir et c'est fini pour toi ravale ta bave
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Août, 2020 (12:44 PM)
      bravo moustapha diakhaté, il faut que nous revoyions tous ces privilèges accordés au président de la république. il nous faut une véritable réforme. comment un homme, soit-il président de la république, peut-il avoir autant de pouvoirs sur ses concitoyens? en dehors de la mort, c'est lui qui décide de tout. les nominations aux postes civils et militaires reviennent à lui, y compris la déclassifications du foncier pour l'attribuer à une tiers personne. un tel président finira par se prendre pour un demi-dieu. luc nicolaï ne devrait en aucune façon être gracié puisqu'il a été condamné pour trafic de drogue. macky sall en le graciant se rend-t-il compte du message qu'il lance à la jeunesse de notre pays? je pense que ceux qui sont chargés de la communication du président de la république ne sont pas de bon communicant. a bon entendeur salut
    • Auteur

      Merci Moustapha

      En Août, 2020 (15:14 PM)
      encore merci royal et citoyen à moustapha diakhate'. deug rek moy waye. scandaleux et profondément choquant. et les victimes dans tout cela, calomniées, salies à l'époque, perte de clients à cause de l'image de " trafiquants de drogue ". et pourtant, ils avaient tout fait pour lui en bienfaits, comme leur propre fils. mais l'argent, toujours recherché en mal acquis...heureusement que la vérité revient toujours en justice gagnante. la clientèle de l'hôtel et revenue fidèle et confiance totale en l'honorabilité de leur réceptif hôtelier. le bâtisseur dégouté par l'impunité de l'homme est parti du sénégal, le fils aussi et heureusement est resté un magnifique manager de dg loyal et compétent pour veiller sur la maison " du grand poisson marin ". bravo à tous les juges de ce dossier qui ont fait leur job, malgré les terribles pressions de toutes sortes. dommage pays des copains et des libertés " provisoires " définitives. un ancien client toujours choqué.
  2. Auteur

    Samba Gaye

    En Août, 2020 (12:14 PM)
    Diakhate vient une nouvelle fois de déblatérer des conneries. C'est triste que ce gars qui insultait tous ceux qui étaient contre Macky Sall subitement ne trouve rien de bon au régime qu'il a porté pendant 7 ans. Simplement parce qu'il a quitté la table. Moustapha Diakhate nous pompe l'air wakh deug
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:15 PM)
      samba tu as bien décliné tes noms et prénoms pour que ta pitance te soit jetée !!
      en attendant un autre président qui te fera insulter celui-ci.
      ainsi va va la vie des partisans du moindre effort !!!
    Auteur

    Militant Apr

    En Août, 2020 (12:15 PM)
    Luc Nicolaï a sa carte RPR , s'il n'en avait pas la justice sous les ordres d ministre de la justice n'aurait pas ordonné son élargissement. Assane Diouf a fait cent fois moins grave que de détenir 26 boulettes de cocaïne. La question que devait se poser est de savoir où on peut trouver autant de cocaïne a Sénégal si on n'est pas du milieu de la drogue du.
    Auteur

    Prokureur

    En Août, 2020 (12:17 PM)
    Tu devrais fermer ta bouche bonhomme. En tant que président du groupe parlementaire du groupe béno book bakar, tu n'étais pas choqué de faire voter des lois par une procédure dite "sans débat". Encore une fois, tu es complice et comptable de TOUTE la merde produite par tes camarades brigands actuellement au pouvoir. Tu n'as aucune légitimité pour porter une parole critique aujourd'hui.
    • Auteur

      Microscopus

      En Août, 2020 (13:05 PM)
      ainsi donc, selon toi, quiconque fait une erreur n'a plus la possibilité de réfléchir et revenir sur ses pas ??? le concept de réforme de soi, tu ne connais pas ou tu as simplement décidé d'en refuser l'usage à certains ????????????
      l'erreur est humaine ! persister dans l'erreur est diabolique ! toutes les âmes saines devraient se réjouir qu'un homme précédemment atteint de cécité intellectuelle récupère son acuité visuelle et ses facultés d'analyses !
      cessons de punir les gens pour des erreurs que eux-mêmes regrettent (peut-être) !
    Auteur

    En Août, 2020 (12:27 PM)
    Apres c les petits fumeurs de thiaroye ou yeumbeul qu'on va fatiguer avec des peines de 2 ans
    Auteur

    Chou

    En Août, 2020 (12:31 PM)
    La grâce présidentielle est une prérogative du PR. Il fait ce qu'il veut dans ce domaine. C'est aussi un garde fou contre les dérives de la justice.
    Auteur

    Defenseur

    En Août, 2020 (12:34 PM)
    ok c'est bien
    Auteur

    Banda

    En Août, 2020 (12:37 PM)
    ce moustapha diakhaté est un vrai imbecile.un aigri.Voici un domarame qui est loin de constituer une reference dans ce pays
    • Auteur

      Khoussrane

      En Août, 2020 (13:06 PM)
      c'est dommage d'avoir passé au minimum 17 ans sur les bancs de l'école et à l'arrivée ne même pas être capable d'argumenter ses opinions sans y associer des vulgarités ! c'est vraiment un investissement perdu !
    Auteur

    En Août, 2020 (12:53 PM)
    Luc NICOLAINOVITCH OUSTE !!!! RENTRE CHEZ TOI AU FROID EN UKRAINE LA LUTTE c'est finie pour toi de Kiev tu pourras voir en clair les combats de lutte
    Auteur

    En Août, 2020 (12:57 PM)
    Le droit de grace etait l'apanage des rois de France qui avait droit de vie et de mort sur leurs sujets.Nous ne sommes pas dans une royauté et Macky n'est pas un roi jusqu'à preuve du contraire.Donc Moustapha Diakhaté a raison;il faut enlever ces anachronismes de nos institutions.Soit on est en république avec une séparation nette des pouvoirs soit on est dans autre chose.
    Auteur

    En Août, 2020 (13:04 PM)
    Le message du depute la femme de mame goor was so clear ce gars is a bullshit
    Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2020 (13:10 PM)
    Moi je suis pour Luc ,mon ami cette fois tu as fais une sortie inutile...il ya eu pire mais on ne t'a pas entendu...il était en conflit avec un étranger donc moi je défend le Sénégalais ... voilà
    • Auteur

      La Vérité Est Prioritaire

      En Août, 2020 (13:44 PM)
      un musulman ne défend jamais une nationalité ni une couleur de peau ni une appartenance confrérique ! un musulman défend la vérité ! si c'est le sénégalais qui a raison, tant mieux, si c'est le sénégalais qui est coupable de détention de drogue (haram) et d'autres charges délictueuses le musulman se range du côté de la vérité, un point c'est tout !
      on nous demande même d'être véridique même lorsque cà nous concerne nous mêmes personnellement ou nos parents ou nos enfants !
      j'ai honte quand je lis quelqu'un tenir ce genre de propos !
      di diegalou bou bakh
    Auteur

    En Août, 2020 (14:53 PM)
    Aigri monsieur, ce conard
    Auteur

    En Août, 2020 (15:56 PM)
    Pendant ce temps, les voleurs de poules restent en PRISON.

    ET ASSANE DIOUF le Khoromeur ?
    Auteur

    Athena

    En Août, 2020 (16:26 PM)
    M. DIAKHATE toujours au rendez-vous.

    Un tel courage politique et civique est de nos jours presque inespéré !
    Auteur

    Soid

    En Août, 2020 (16:34 PM)
    FRANCHEMENT CE MD DEVIENT TROP RIDICULE APPARAISSANT CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT DANS LES MÉDIAS PARLER DE TOUT ET DE RIEN. C EST EXTRAORDINARIE C EST PALPANT IL EST HAINEUX. UN MUSULMAN NE DOIT PAS ÊTRE COMME ÇA. IL A BEAU PARLER ET CRITIQUER IL N ARRÊTERA PAS L HORLOGE DU TEMPS. TU FERAIS BIEN DE TE REPOSER PARCEQUE TU ES À L IMAGE DE SISYPHE TU N ATTEINDRAS J AMAIS TON BUT. TU ES IGNORÉ ROYALEMENT ET C EST CE QUI T ENRAGE. TU TE RUES QUOTIDIENNEMENT AUX DIFFÉRENTS ORGANES DE PRESSE POUR DÉVERSER TA BILE. SI TU AVAIS UN CONSEILLER EN COMMUNICATION IL T AURAIT DEMANDÉ DE TE TAIRE POUR AU MOINS UN À DEUX MOIS TE FAIRE OUBLIER ET REVENIR TENTER UN RELANCEMENT PARCEQUE LÀ TU ES DEVENU UN PRODUIT OBSOLÈTE ET FADE.



    Auteur

    Essamaye

    En Août, 2020 (17:56 PM)
    Et les Casassais de Boffa que l'état a poussé à commettre irréparable ne sont même pas encore jugés



    Auteur

    En Août, 2020 (20:28 PM)
    Au senegal les délinquants règnent en maître.
    Auteur

    Mamadou Diédhiou

    En Août, 2020 (17:40 PM)
    Dans une république normale, avec un président normal on punit très sévèrement le trafic de drogue. Dans les pays comme l'Arabie Saoudite, Singapour, on vous chope avec même quelques grammes seulement c'est la pendaison assurée et impossible d'échapper quelque soit votre origine. Macky Sall et certains sénégalais ne savent pas ce que c'est que gracier un trafiquant de drogues ou faux médicaments. Monsieur le Président de la république du Sénégal, vous avez gracié des tueurs en série, même si vous estimiez que vous pouvez le faire vous l'avez fait trop trop tôt.
    Auteur

    Tall

    En Août, 2020 (01:20 AM)
    Il faillait soutenir cette liberation un ancien depute inconscient et con..Macky Sall a mis des analphabetes au sommet de l'etat vraiment regrettable.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email