Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gracié par Macky Sall : Un agresseur pris en flagrant délit par la police de Pikine avec des armes

Single Post
Gracié par Macky Sall : Un agresseur pris en flagrant délit par la police de Pikine avec des armes
Elargi de prison suite à la grâce accordée par le président de la République Macky Sall avant la fête de la Tabaski, Alioune Badara Diouf n'a pas profité de cette opportunité pour réussir sa réinsertion sociale. En effet, il a rejoint son gang d'agresseurs pour récidiver.

Mais le bandit a été cravaté par les policiers du commissariat de Pikine, au rond-point du Technopole. Selon des sources de Seneweb, le malfrat âgé de 30 ans avait, par-devers lui, une machette et un couteau, lors de son interpellation. 

Tout est parti lorsque les limiers de Pikine ont reçu des complaintes relatives à une série de vols avec violence au niveau du Technopole. Ainsi, le commissaire Mame Arona Bâ et ses hommes se sont mobilisés pour démanteler la bande d'agresseurs.

Au cours de leurs investigations, les limiers ont appris que deux individus interceptaient, puis dépouillaient les usagers de cet axe.

Suite à l'exploitation d'un renseignement, les policiers ont mis un dispositif de filature sur les lieux, dans la nuit du vendredi dernier. Quelques instants plus tard, ils ont repéré les deux suspects.

Ayant senti la présence policière, les deux bandits ont pris la poudre d’escampette. Mais c'était sans compter avec la détermination et la ténacité des limiers de Pikine qui ont réussi à interpeller l'un des fugitifs.

Connu des fichiers de police, Alioune Badara Diouf était en possession d'une machette et d'un couteau lors de sa chute, d'après des sources de Seneweb.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, vols avec violence commis la nuit et détention d'armes blanches, l'agresseur notoire a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine.

Suite à l'annonce de son arrestation, ses victimes défilent devant les enquêteurs. Le compère d'Alioune Badara Diouf, en cavale, est activement recherché par la police.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (19:04 PM)
    La meilleure action pour réduire la délinquance les agressions et l'insécurité c'est d'abord de réduire les naissances. 

    Je ne peux pas comprendre que nous soyons dans un pays très pauvres, les ménages peinent à assurer deux repas par jour, les gens n'ont plus ou se loger, on trouve une famille entière de plus 15 personnes occupée un petit appartement de 2 chambres salon,  c'est la promiscuité partout,  il ne reste plus de terrain à Dakar pour accueillir cette vague de naissances et malgré tout les gens veulent continuer à faire des enfants comme des machines à glace. 

    Faites un nombre d'enfants que vous êtes en mesure de nourrir et d'élever dans de bonnes conditions 

    Les inondations et l'insécurité ne feront que augmenter parce que l'espace est surpeuplé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:05 PM)
      arrretez vos conneries de naissance la chine seule est plus peuplée que toute l'afrique mais on ne trouve pas ce genre de chose il faut plutot parler de délinquants qui gouvernent le pays une vraie mafia qui pillent tout détruit tout ce qui fait d'un pays un état sérieux, une corruption et impunité sans égale. Au moment où des innocents passent des années en prison des criminels sont libérés avec cette foutue grace moyannant de l,argent et vous parler de naissance? bande d'idiots. le probléme c kon a un président incompétent le plus nul de l'histoire du senegal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      En Août, 2022 (22:40 PM)
      Tu peux toujours te castrer, couper tes ovaires ou te stériliser mais tu ne peux pas nous imposer tes conneries de LGBTQ sur les taux de naissance par rapport à la délinquance.
      Y a-t-il moins de délinquance dans les pays qui ont freiné les naissances ?
      Arrêtez de nous bassiner avec vos inepties portées par une campagne de surinformation !!
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ahbon

    En Août, 2022 (19:19 PM)
    il n'est pas de Pastef ?

    Dommage !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yatt

      En Août, 2022 (22:43 PM)
      Non un nervis de BBY, qui a bénéficié des relations de ses employeurs pour être gracié et il le sera encore à la prochaine saison de grace présidentiel.
      Pauvre demeuré !!
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:34 PM)
    Retour case depart
    {comment_ads}
    Auteur

    Woho

    En Août, 2022 (19:47 PM)
    Non Serrere dou agresse......
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Août, 2022 (20:20 PM)
    Billahi Macky mognou sonal. Ki dou nitt.
    Auteur

    En Août, 2022 (21:23 PM)
    Pourquoi insister sur Macky Sall? Tout le monde sait que seul le président de la république peut gracier une personne. Tentative de culpabilisation ? Il y'a des milliers qui bénéficient de grâce et se refont une vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poete

    En Août, 2022 (22:32 PM)
    Say say loko meuna defal mou di kaathior

    Diegal la yagoul nga délou di deff ay tort

    Motakhite taak der yi diape la tégué la bord

    Nga nara delou kasso khaar fa niary norr

    Goudi you méti ak ay deukeundo you sokhor

    Ngafay fék nioulay mbeuk dila door

    Deug deug yay ponkaloum kathior
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Ba

    En Août, 2022 (01:27 AM)
    Je pensais que le Sénégal est bien developpé avec ses intellectuels  immigrants présents dans les meilleurs pays. Le président Macky a gracié des prisonniers criminels . On comprend la valeur du geste posé . Gracier un prsionnioer n'est pas un retour à liberté directe. Il fallait que les prsionniers libérés soient acceptés dans des maisons ou Centres de reinsertion  communautaire pendant des mois ou une année pour faire le suivi de leurs dossiers criminels, de les accompagner pour rspecter toutes les régles et les mesures et les lois. De les guider et de les accompagner par des psychologues et des intervenants sociaux . Sans cette phase importante, le criminel peut simplement retourner en prison en faisant des actes mauvais .

    JE VEUX AIDER LE SÉNÉGAL  DANS CE DOMAINE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:12 AM)
    B­o­­n­j­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­iva­­nte ->> W­W­W­­.­X­­­2­1.­­F­U­­N
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:01 PM)
    B­o­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­­ée n­­u­­e) V­e­­u­i­l­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte >>> W­­W­W­­.­­­X­­­2­1.­­F­U­N id06163068
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:13 PM)
    B­­o­­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­­e­­­u­­i­­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte >> W­­­W­­W­­­.­X­­­2­1.­­­F­­­U­­N id03972481
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email