Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Grand-Yoff : Le maire critique Macky, le sous-préfet boude la réunion

Single Post
Grand-Yoff : Le maire critique Macky, le sous-préfet boude la réunion

La réunion du Conseil municipal de Grand-Yoff, tenue samedi dernier, s’est terminée sans le sous-préfet de Dakar. Ce dernier a quitté la salle lorsque le maire de la commune, Madiop Diop, un proche de Khalifa Sall, a accusé le chef de l’État ainsi que les autorités administratives, donc le préfet et le sous-préfet, de mettre en œuvre une « stratégie de démantèlement des mairies Taxawu Dakar ».

L’édile socialiste s’est dit « déçu » par « l’attitude » du sous-préfet, mais maintient ses accusations : « Mon point de vue personnel, c’est que l’État est en train d’œuvrer pour asphyxier les maires de Taxawu Dakar. » (Source : Le Témoin)



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Octobre, 2016 (09:11 AM)
    S'il faut quitter les réunions chaque fois que l'entend un son de cloche différent du sien, alors bonjour les dégâts!!!

    Le rôle d'une autorité administrative c'est de souffrir d'écouter et de répondre (et surtout de convaincre) par la suite.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:41 AM)
    C'est un ancien batteur de tam-tam

    Il n'a pas suffisamment de matière grise

    M le sous Prefet, il faut faire avec
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:29 AM)
    Difficile pour le Sous Préfet de rester et de devoir endurer ces propos qui l'agressent directement. Je pese qu'un maire doit avoir une certaine hauteur de vue pour faire la part des choses entre son statut de Maire et son statut de militant politique. Le Maire est censé être inclusif dans sa gestion, faire participer tout le monde, même ses conseillers de l'"autre camp". Le Sous - Préfet ne peut pas lui répondre sur ces accusions, car ce serait polémiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:52 AM)
    ceux qui interviennent doiventn savoir au moins une chose :le patron du sous prefet c est le prefet qui est sous l autorite du gouverneur : eux tous sont sous l autorite du premier ministre .personne n accepterait que l on vilipende son chef , surtout en public
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:09 AM)
    maky veut detruire les opposants, la lutte ne fait k commencer
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:31 AM)
    Le conseil municipal n'est pas une instance politique, le sous préfet étant représentant de l'Etat n'est pas obligé d'écouter des propos politiques, il faut dénoncer quand ça ne marche pas mais la propagande politique ne doit pas exister dans une réunion municipale. je félicite vivement ce Sous-Préfet qui connait vraiment son rôle.On doit respecter les institutions quelques soient les situations. Un meeting politique ou une émission dans les médias était plus approprié que cette rencontre officielle où il y non seulement le Préfet mais également les conseillers de la mouvance présidentielle qui pouvaient réagir et bienvenue au blocage des travaux. Il faut savoir identifier les circonstances quand on est maire dans un e localité c 'est tout le sens de la responsabilité administrative. On en a marre de ces maires socialistes qui nous étouffent tous les jours de leur propagande politique, s'ils sont incapables de gérer leurs collectivités ils n'ont qu'à dégager waaay, ratati rekk.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Octobre, 2016 (19:09 PM)
    Beaucoup de senegalais prennent pour des chasseurs de promotion ,et de leche-bottes ,ces petites autorites administratives qui ne ratent aucune occasion pour faire plaisir a leur tutelle

    L'ADMINISTRATION ET LA JUSTICE SENEGALAISES N'ONT JAMAIS ETE NEUTRES DEVANT LES INTERETS DU PARTI AU POUVOIR PS, PDS,,OU APR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email