Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grand-Yoff sous haute tension

Single Post
Grand-Yoff sous haute tension

Le quartier Grand-Yoff est actuellement sous haute surveillance des forces de l'ordre qui veillent au grain, au lendemain de la révocation de Khalifa Sall, maire de Dakar, par décret présidentiel. Selon la radio Sud fm, des heurts ont opposé les "Khaifistes" aux forces de l'ordre, hier soir. Ces dernières, depuis ce matin, restent en alerte et se préparent à toute éventualité après la vive réaction promise par les souteneurs et défenseurs du maire de Dakar, candidat déclaré à la présidentielle de février 2019.


affaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:09 PM)
    qu'ils manifestent et ils verront le résultat
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:57 PM)
    tous ceux qui combatttent l'injustice et la dictature

    vous etes ou ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sugal

    En Septembre, 2018 (13:22 PM)
    deuk d merde, vous êtes tous des laches, sénégalais d ...merde , vous meritez un presi com

    macky sall ki vous reduira com bouillie d merde

    pourritures k vous êtes  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:25 PM)
    Khaf a volé tous les Dakarois, l'argent qu'il croquait à hauteur de trente millions par mois appartient au Dakarois, nous devrions être les premiers à lui casser la gueule à ce sale comédien au lieu de lui manifester un soutien de nafèkhe. Il a réussi a fidéliser quelques petits mange "mille" nostalgiques des quelques billets qu'il leur offraient de temps à autres pour leur mbakhal, mais le commun des Dakarois auraient préféré voir leur ville mieux entretenue

    et plus attrayante qu'elle ne l'est actuellement. Même si tous les maires qui ont eu à gérer la ville de Dakar ont volé, je préfère mille fois un Pape Diop qu'un Khalifa Sall, il ne mérite pas un poste de chef de quartier.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:33 PM)
    trooooop de nafééékhaaaaa :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:35 PM)
    Je souhaite de tout cœur la fin du calvaire en prison de M. Khalifa Sall et de tous les prisonniers entre les liens de la détention .

    Mais au paravent,il faudrait que M. Sall sur quoi ou dans quoi,il a dépenser les deniers qui étaient dédier exclusivement aux besoins de la frange la plus misérable de la population Dakaroise .

     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Septembre, 2018 (13:47 PM)
    " Mais le plus inquiétant dans tout ça, c'est l'atonie et l'apathie des Sénégalais face au monstre hideux."

    " La méchanceté et la lâcheté ont un visage et un nom au Sénégal "



    je ne garde que ces deux phrases qui résument notre pays qui est au bord du gouffre et j'interpelle Souleymane Jules DIOP qui a été écouté, entendu, soutenu et qui a toujours dit que le Sénégalais est méchant et même très méchant puisque personne n'avait réagi le jour où le colon a décidé l'exil pour Sérigne Bamba. Quand il s'agit de verser son sang, le sénégalais est absent.

    Souleymane Jules DIOP a toujours fait référence à Aline Sitoé DIATTA quand même étant un membre de sa famille. Il revendique être ami de Macky Sall, ami de ses frères et même membre de la famille Sall tellement le voisinage était proche.

    Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'histoire de famille mais de patrie...Les sénégalais sont fatigués, piétinés par ce pouvoir qui est là que pour ses propres intérêts. Khalifa Sall, prisonnier politique, achat des consciences, justice sans honneur, pauvreté massive au moment où tous les ministres et amis politiques sont milliardaires et voleurs. On se permet même de tirer des lauriers à Macky ou sa femme en pleine prière de Tabaski part des imams achetés à coup de millions et oubliant carrément qu'ils étaient dans la maison d'Allah pour parler d'Allah aux musulmans.

    Cela ressemble à la fin du monde ou à la fin d'un régime au Sénégal. Macky a eu la chance qu'aucun président n’ait eu au monde mais il s'est cru intouchable. Il est venu par accident et n'a pas eu l'intelligence de le comprendre. Les sénégalais l'ont élu par accident parce qu'il subissait l'injustice de Wade et c'est lui aujourd'hui qui fait subir cette injustice à tout son peuple. Ce n'est pas pour autant qu'on aille élire Karim Wade ou Idrissa Seck qui sont de la même école. Les sénégalais ont de la mémoire et on veut des Sonko, Bamba Dièye, Alassane Sall ou le jeune capitaine Dièye. Pas de retour en arrière et retour à quatre grands partis politiques. Il faut dépolitiser le Sénégal et mettre les sénégalais au travail, seul moyen de subsistance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:50 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGANISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:27 PM)
    blabla, blabla
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:14 PM)
    macky falèhoulène

    pouvoir bi diaral nako lou nguour safa nèkh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:16 PM)
    macky falèhoulène

    pouvoir bi diaral nako lounè guour dafa nèkh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (18:18 PM)
    au bled : tous les politiciens sont des malhonnêtes sans exception pouvoir et oppositions

    cf le nombre des cafards qui passent d'un parti à l'autre..



    Un peuple composé à 80% de "griots" qui n'aspirent à rien si ce n'est vénérer des cancres, des lutteurs et des marabouts affairistes !



    Comment le vendeur de mil a t il eu ses biens immobiliers ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (06:27 AM)
    Il faut directement régler les comptes des gens de l APR.





    Ministres, DG députés etc.









    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email