Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Grave accident à hauteur de Sikilo : Mary Teuw Niane et Khalifa Sall interpellent l'Etat

Single Post
Grave accident à hauteur de Sikilo : Mary Teuw Niane et Khalifa Sall interpellent l'Etat
Suite au grave accident qui a eu lieu dans la région de Kaffrine à hauteur de la localité de Sikilo où deux bus sont entrés en collision, les réactions politiques se multiplient.

En cette douloureuse circonstance, le Pr Mary Mary Teuw Niane exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et compatit à leur douleur.

Toutefois, il interpelle et rappelle avec tristesse aux autorités publiques  "l’extrême urgence de prendre enfin des mesures pour assurer la sécurité des personnes sur nos routes".

A sa suite, l'ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, déplore avec beaucoup d'émotion"le lourd bilan humain de l’accident survenu, cette nuit, sur la route de Kaffrine".

Tout en compatissant à la douleur des familles des victimes de ce tragique accident, Khalifa Sall assure : "en attendant les conclusions de l’enquête, j’exhorte les autorités à renforcer davantage les mesures de sécurité routière afin protéger la vie de nos concitoyens".


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (11:53 AM)
    La vie d'un Sénégalais ne compte plus ! Combien d'accidents mortels depuis 10 ans ? Un seul mort est un mort de trop !

    La liste des criminels actifs :

    Les chauffeurs de Camions berliet (transport de sable), les chauffeurs de Cars rapides et Ndiaga Ndiaye, et Tata qui font la course, les chauffeurs de peugeot 504, 505, les chauffeurs de waar gainde (peugeot 406,307,405,etc...), les conducteurs de scooter tiak tiak, les chauffeurs de Jakarta qui ont quitté les villes de kaolack, tivaouane, thies pour envahir la capitale (reconnaissanble avec leur accoutrement sales et leur tête de voyous) et se sont d'ailleurs des voyous qui agressent durant leur heure creuse !, les tricycles des peuls fouteus qui roulent à tombeau ouvert !, les faux cortèges des hommes politiques et autres hommes influents avec leur sirènes et girophares achetés sur internet !, la liste est longue et non exhaustive.

     

    Les tueurs passifs:

    L'état du Sénégal pour son inaction, les forces de sécurité et de défense pour leur inaction, les centres de contrôle technique qui sont des privés, mais joue le jeu de l'état et ferment les yeux, les propriétaires de véhicules de transport en commun qui ne font aucun investissement pour remplacer les véhicules obsolètes par des véhicules neufs et fonctionnels et la liste est non exhaustive !

     

    Les éternels victimes :

    Les usagers de la route dans leur ensemble !

    Pauvre Sénégal, pauvres Sénégalais !

    Que DIEU nous vienne en aide. 

    Wasalam 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:50 PM)
      Ce n'est pas le moment de faire de la politique politicienne. Nos morts ne sont même pas encore enterrés et ces charognards (Mary Niane et Khalifa) commencent déjà à chercher des gains sur leurs cadavres
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (12:56 PM)
      Tu as tout à fait raison sauf l'implore à dieu. Il nous appartient de changer l'actuel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:19 PM)
      Condoléances attristées aux familles éplorées.
      Dimanche noir, coeur meutri.
      Cet accident meutrier n'est hélas pas une fatalité. Il est bien le résultat du laxisme généralisé dans notre pays et plus particulièrement dans le secteur du transport. Face à la gravité de la situation, qui rappelle à pluseiurs égards le naufrage du Joola il y a de cela 20 ans, il est necessaire de mettre en place une commision d'enquête spéciale, dirigée par une homme ou une femme dont la droiture et l'impartialité ne font l'objet d'aucun doute, pour situer toutes les responsabilités et formuler des recommandations fortes dont la mise en oeuvre doit être obligatoire.
      Les causes de cette catastrophe doivent être recherchées à plusieurs niveaux : technique, humain et étatique.
      Au plan technique, il s'agit de questionner les véhicules impliqués sur leur état, âge, historique, entretien et conformité aux standars technique.  L'état de route et l'éclairage et les conditions de visibilité sont également à investiger quant à leur contribution à ce drame. En outre, la disponibilité et le fonctionnement des ceintures de sécurité pour les passagers des deux bus, les vitesses des véhicules au moment de la collision constituent également des préoccupations centrales pour comprendre le niveau élevé de mortalité de ce choc.
      Au plan humain, les caractéristiques des deux chauffeurs : âge, expérience en transport de personnes, historique en matière d'infraction au code de la route, état mental, etc. seront mis en lumière.
      Enfin au niveau étatique, il convient d'examiner les failles en matière de régulation du secteur des transports (normes en place, état des routes, écalairage des voies,  controle routier, etc.) qui auraient d'une manière ou d'une autre permis cette tragédie.
      Pendant le temps de l'enquête, la sécurité en matière de transports doit être renforcée à tous les niveaux et le controle des véhicules de transports en communs et les conditions d'exercice de la profession durcies.
      Plus jamais ça au Sénégal!!!
       
       
       
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (11:54 AM)
    Qu as tu fais  dans ce sens pendant  que tu étais dans le gouvernement ? Arrêtez votre plpulisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Seydi

    En Janvier, 2023 (12:06 PM)
    Bonjour veuillez revoir votre post sikilo c'est dans la region de kolda et non kaffrine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:10 PM)
    L'heure est au recueillement et à la prière. Pas à la récupération politique. Taisez vous !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Janvier, 2023 (12:16 PM)
    Ce gros paresseux dormeur n'en a rien à cirer, tout ce qui l'interesse c'est un foutu troisième mandat et il a orienté tous les moyens de l'état pour y arriver. Les gens meurent au  Sénégal comme des mouches( ds les hôpitaux, sur la route, par torture etc) lui il va trouver un moyen pour politiser ces drames avec des nafekhs de politologues comme Yoro Dia qui vont dire que c'est genie politique.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:19 PM)
    Professeur

    Vous me décevez. Vous vous rendez minable
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sikilo

    En Janvier, 2023 (12:25 PM)
    Sikilo c'est effectivement le nom d'un village dans les encablures de Kaffrine et sikilo / Kolda c'est un quartier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:27 PM)
    RECUPERATION POLITIQUE D'UNE TRAGEDIE CAUSEE CERTRAINEMENT PAR LA BETISE HUMAINE .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:27 PM)
    RECUPERATION POLITIQUE D'UNE TRAGEDIE CAUSEE CERTRAINEMENT PAR LA BETISE HUMAINE .
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:27 PM)
    RECUPERATION POLITIQUE D'UNE TRAGEDIE CAUSEE CERTRAINEMENT PAR LA BETISE HUMAINE .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:27 PM)
    RECUPERATION POLITIQUE D'UNE TRAGEDIE CAUSEE CERTRAINEMENT PAR LA BETISE HUMAINE .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (12:27 PM)
    RECUPERATION POLITIQUE D'UNE TRAGEDIE CAUSEE CERTRAINEMENT PAR LA BETISE HUMAINE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Janvier, 2023 (13:01 PM)
    Prions pour nos morts plutôt que de politiser cette drame pauvres politiques 
    Top Banner
    Auteur

    Amadou

    En Janvier, 2023 (13:34 PM)
    il faut dénoncer et éradiquer d'abord la corruption inouie des forces de l'ordre sur nos routes et partout dans tous les domaines pour ne plus vivre notre malheur de tous les jours tout le reste n'est que de l idiotie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:36 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de VPH, fibrome, arthrite, prostate, herpès, MPOC, psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:43 PM)
    Nous n'avons pas de chauffeurs au Sénégal mais des chauffards soutenus par leur syndicat d'illetrés et le laxisme des agents de la circulation qui ne s'intéressent plus qu'à l'argent du chauufard qu'au respect des règles de conduite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:47 PM)
    Je découvre chaque jour que je ne connaissais pas le professeur Mary tew naine. Je le mettais au sommet NDEKETEYO WADIE DOU TOUSS
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:56 PM)
    Voilà quelqu'un que l'on disait mathematicien émérite et dont le seul apport au developpement c'est la rédaction de tracts contre le Président qui l'a choisii parmi des milliers de citoyens pour lui confier des hautes fonctions . QUELLE INGRATITUDE !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:08 PM)
    Franchement j'attends de voir quelles formations politiques vont cheminer avec ce genre d'individus. Mary teuw , Abdoul mbaye, Lassana gagny sakho... Ils sont tout petits. Je peux comprendre Thierno Alassane Sall, mimi Touré là où on peut soulever des divergences quelconque mais ici on dirait des moins que rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Paysan

    En Janvier, 2023 (17:09 PM)
    Toutes nos condoléances aux familles des victimes.

    Je pense que le gouvernement doit prendre des mesures pour ll'e TER avant que l'irréparable ne se produise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:56 AM)
    B­­­o­n­­­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte - W­­­W­W­­.­­X­2­­1.­­F­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    B­­­o­n­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­u­­e) V­e­u­i­­l­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte --> W­­W­­­W­­­.­X­­2­­1.­­F­U­­N id04899120
    {comment_ads} W­­W­­­W­­­.­X­­2­­1.­­F­U­­N id04899120
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email