Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Grève de la faim : Les élèves-maîtres s’annoncent devant les grilles du Palais

Single Post
Image illustrative

Les élèves maîtres qui continuent de réclamer leur intégration dans la fonction publique vont passer à la vitesse supérieure. En plus de la grève de la faim, ils ont décidé de se rendre, le 18 mars prochain, devant le palais de la République pour interpeller le chef de l’État.

Les plaignants comptent ainsi manifester leur opposition au ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, et dans le même temps amener l’État à se conformer à la décision de justice rendue par la Cour suprême, dans l’affaire de la fraude concernant les 690 élèves-maîtres.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Avis.

    En Février, 2016 (15:02 PM)
    Mais non ce serai trop facile, ils clament tout haut qu ils ont respecte l avis du conseil constitutionnel.ALORS ILS N ONT QU À RESPECTER LA DECISION DE JUSTICE RENDUE QUI EST PLUS LEGALE AU POINT DE VUE DROIT!N EST CE PAS LA RUPTURE? diadieuf wayyye.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:04 PM)
    Ils n'ont pas honte vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Rokass

    En Février, 2016 (15:12 PM)
    J'appelle tout le monde à faire des concessions soit les éléves maitres reprennent l'examen ou soit l'état ouvre une formation rapide pour eux!!!

    ce rapport de force n'est pas utile et c les éléves maitres qui vont perdre le plus !!!

    trouvez un consensus avec l'etat et tout ira bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfred

    En Février, 2016 (15:21 PM)
    Ce qui se passe sur l’émission de Jakaarko de TFM est une honte. L’animateur de cette émission, Khalifa Diakhiaté (d’ailleurs, j’aimerais bien savoir là où il a appris le journalisme) est pire que Madiambal qui a eu au moins le courage de dire qu’il défend les intérêts de Macky au détriment de ceux du peuple sénégalais. Khalifa Diakhiaté trie ses invités, ils sont tous proches du pouvoir. La consigne est claire : tout le monde sauf PDS et du REWMI. Les questions sont orientées. Et lorsque les invités les plus lucides tentent d’émettre des critiques sur la gestion de Macky, il les coupe sèchement. Il défend Macky et fait vilipender les leaders de l’opposition. Ignoble comme journaliste. Ça ne nous surprend pas de lui. Récemment il a étalé sa vie privée en public en s’attaquant violemment à son ex-femme, la mère de son enfant. (Je n’aurais jamais parlé de cette affaire s’il ne l’avait pas évoquée dans la presse. La vie privée des gens, je n’en parle jamais )



    Dans Jakaarlo, les chroniqueurs se défoulent sur l’opposition. Idy, Wade et Karim sont des irresponsables, ils n’aiment pas le Sénégal. C’est le message que tente de véhiculer Charles Faye. Quant à Bouba Ndour tire, les politiques sont tous sales, des voleurs et il oublie qu’il n’y a pas de différence entre ceux-ci et son frère transformé désormais à un vulgaire politicien qui a chanté l’éloge de tous les présidents du Sénégal et qui reçoit des publicités de l’Etat au détriment des autres groupes de presse et des fonds politiques de Macky Sall distribués à ses souteneurs. En politique la fidélité est importante : alors entre Farba Senghor qui a toujours soutenu Abdoulaye Wade et Youssou Ndour qui a soutenu Abdou Diouf, Wade et Macky Sall, lequel est plus honnête et digne en matière de politique ?



    Jakaarlo appelle le peuple à voter oui parce que leur chef Youssou Ndour est en « phase avec Macky ». Khalifa Diakhité nous chauffe les oreilles avec les autres points du texte brouillon de Macky Sall en arguant qu’ils sont aussi importants que celui du mandat. Quel mensonge ! Quelle hypocrisie. Jakaarlo évite les questions qui fâchent Macky et Yousou. On n’y évoque jamais l’affaire Lamine Diack parce que Youssou Ndour a été le porteur de valises de l’argent de drogue russe qui a servi de financer les opposants de Wade selon la presse sénégalaise.



    Jakaarlo est devenu Jakaarlo avec Macky.



    C’est pourquoi, j’appelle ici, Mamoudou Ibra kane qui a le sens des responsabilités et de l’éthique même s’il a perdu son discours mordant du temps de Wade, d’agir très vite pour ramener de l’ordre sur ce plateau. Mamoudou ne peut pas se dérober de cette tâche. Qu’il le veuille ou non, il ne s’appartient plus, il est devenu notre « Mamoudou national ». On ne lui demande pas de faire ce plateau un anti-Macky, mais seulement de faire prévaloir l’équité et de virer ce paltoquet, Birima. Comme l’ont fait France 2 et itélé avec Eric Zemmour. Un plateau de qualité ne peut accepter cette décatie qui oublie qu’elle parle devant des caméras.



    Tfm ne doit pas manquer l’histoire. Qu’on peut aimer ou détester Sidy Lamine Niasse, ça importe peu, mais sa télé a toujours répondu présent quand il s’agit de défendre les intérêts de la nation. Voilà ce dont on attend TFM. Collaborer ou protéger Macky, ce n’est pas sa mission. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:53 PM)
    Si vous ne faites rien, vous êtes morts. Couchez-vous par terre, pleurer, rappelez lui qu'il a respecter l'avis du Conseil constitutionnel et vous vous avez une vraie décision de justice! Foula Moy Diaye Dakhar!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anzen

    En Février, 2016 (16:07 PM)
    Sauf Papis DIAW et un peu le Professeur mais Birama est politicien partisan de Macky SALL mais les autres sont de Youssou "Fééké ma ci bolé" presque tout TFM Adja SY et consorts léche le bangala de Youssou Madjiguéne et même certains hommes
    {comment_ads}
    Auteur

    La Trichaille

    En Février, 2016 (17:34 PM)
    QUELS ELEVES-MAITRES? DES MAITRES-TRICHEURS PLUTOT. Si vous étiez dans votre bon droit, vous auriez eu le soutien unanime du Peuple. On ne peut pas se cacher derrière une décision de justice qui s'est prononcée uniquement sur la forme. Nous la forme, on laisse çà aux juristes, elle ne nous intéresse pas mais plutôt le fond ; Ces gars ont-ils triché? Oui ou Non.  :emoshoot:  TRICHEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:47 PM)
    Votons non association des se :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugrek

    En Mars, 2016 (12:43 PM)
    walahi je connais une personn qui n a payé aucun franc pour reussir l examen alors aujourd huit elle est lésée par les sanctions du ministre akk bakhoul wasalam

    Top Banner
    Auteur

    Forum Civil

    En Mars, 2016 (22:29 PM)
    respect aux citoyens senegalais. la justice n'est là k pour defendre l'injustice serigne mbaye thiam doit croire en Dieu kil a commise 1 erreur et la justice lui a corrigé. il faut reparer ses 690 citoyens dont le droit a été bafouillé. l senegal est un pays de droit. l cc a rendu une decision k l president respect pr n pas violer la loi dont de grace rend l droit l plus absolu de ses eleves maitres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email