Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

GROGNE ET FRUSTATION À REWMI APRÈS LES INVESTITURES Idy prépare une sortie d’apaisement et d’explication

Single Post
GROGNE ET FRUSTATION À REWMI APRÈS LES INVESTITURES Idy prépare une sortie d’apaisement et d’explication
Ça grogne de plus en plus à Rewmi. Cela fait suite aux investitures sur les listes de la Coalition jamm Ji pour les élections législatives. En dehors des jeunes de Fidel qui se sentent lésés, il y a d’autres militants, qui sont très frustrés parce qu’ils ne figurent pas sur les listes. Fort de cela, le maire de Thiès prépare une sortie d’explication et d’apaisement dans les jours à venir, avant qu’il ne soit trop tard.

Les investitures sur les listes pour les élections législatives n’ont pas fait que des heureux. Aussi bien dans les partis de la mouvance présidentielle que ceux de l’opposition. Inconnu ou connu. C’est le cas aussi à Rewmi. On ne les entend pas encore. Mais des sources localisées dans ce parti nous signalent qu’il y a un silence, «mais un silence bruissant». En d’autres termes, il y a beaucoup de frustration dans les rangs de Idrissa Seck. La semaine dernière, les militants de Fidel se sont retrouvés à huit clos pour déterminer l’attitude à adopter face à ce qu’ils appellent «une mise à l’écart sur les listes». Mais la réunion ne s’est pas soldée par une résolution. La décision a été remise à plus tard. Le temps d’écouter le maire de Thiès, qui compte faire une sortie dans les prochains jours. Pour calmer ses militants en leur fournissant des explications par rapport à l’alliance Jamm Ji. A côté des jeunes de Fidel qui se sentent lésés, il y a d’autres responsables de Rewmi qui se sentent dans la même situation. Pour ces responsables, les plénipotentiaires de Rewmi ont négocié sans pour autant connaître les forces et les faiblesses de leur parti. Et pour preuve, la liste de certains départements ont été citées comme des échecs en terme de négociation. Sans oublier le partage des pourcentages qui est remis en question. Contrairement à ceux qui pensent que les émissaires de Idrissa Seck Idy ont bien négocié en obtenant 40% des sièges de la liste nationale, tel n’est pas le cas. Car, ces sièges ont été partagés avec le Bcg de Jean Paul Dias, l’Union des forces nouvelles et le Rdr de Badji. En dehors du partage des sièges sur la liste nationale, il y a la tête de la liste nationale, et les têtes de liste départementales. Certains militants de Rewmi sont très déçus de ne pas figurer sur les listes. Par contre du côté des responsables de Rewmi, on explique la situation du fait que ce sont de grands partis qui sont en alliance. «Des partis à qui on ne peut pas imposer des choix». Mais au finish, c’est tous les partis qui trouvent leur compte dans cette alliance.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email