Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

HABIB SY A GUEDIAWAYE : « Bientôt d’autres actions contre les inondations »

Single Post
HABIB SY A GUEDIAWAYE : « Bientôt d’autres actions contre les inondations »

Le ministre d’Etat, directeur de Cabinet du président de la République, Habib Sy, a présidé, à la place du ministre d’Etat, ministre la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, un meeting de mobilisation au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Il a annoncé que des actions concrètes seront menées par l’Etat contre les inondations.

Les transporteurs et chauffeurs, outre le devoir de reconnaissance qu’ils ont à l’endroit de Me Abdoulaye Wade, relativement aux nouvelles infrastructures routières dont ils s’estiment être les premiers bénéficiaires, ont dévoilé le combat à mener sur le terrain politique.

« Transport en avant pour le triomphe de Wade en 2012 » (Tata 2012) regroupe les chauffeurs et transporteurs de Guédiawaye. Au cours du meeting organisé au stade Amadou Barry, ils ont ouvertement annoncé leurs ambitions de faire de Karim Wade le 4ème président du Sénégal. C’est Ndiogou Malick Dieng, président de cette structure, qui en a fait la déclaration devant une marée de militants libéraux. « Karim Wade a hérité du savoir de Senghor, mais aussi de la sérénité d’Abdou Diouf et du courage de son père Abdoulaye Wade », a-t-il déclaré. Abondant dans le même sens, Bachir Diawara, chef de Cabinet de Karim Wade, s’est réjoui de la démarche de « Tata 2012 » dont il loue l’objectif de réconciliation avec l’électorat de la banlieue. Il a ainsi fait part de la volonté de Karim Wade de développer le pays en rompant d’avec les déséquilibres sociaux.

Il a affirmé que c’est dans ce même sillage que s’inscrit le programme d’électrification solaire de la banlieue, expérimentée sur l’axe centre Jacques Chirac-Yeumbeul.

A l’endroit des maires "Bennoo", Bachir Diawara est d’avis qu’ils ont le bilan le plus négatif de l’histoire politique du Sénégal.

Dans son intervention, le ministre d’Etat Habib Sy a fait comprendre à l’assistance que la Génération du concret est un mouvement de contribution pour la consolidation du pouvoir de Me Wade. « Ma présence ici pour présider ce meeting prouve que le Pds et la Génération du concret, c’est la même chose », a-t-il laissé entendre.

Se prononçant sur les réalisations de l’alternance, Habib Sy a révélé que dans le cadre de la mise en oeuvre du programme conçu pour faire face aux inondations, d’autres actions concrètes seront bientôt menées dans la banlieue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email