Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Hausse des prix des denrées, pratiques du « Wade sans Wade», etc. : Les jeunes du M23 veulent obliger Macky Sall à « faire passer la patrie avant le parti»

Single Post
Hausse des prix des denrées, pratiques du « Wade sans Wade», etc. : Les jeunes du M23 veulent obliger Macky Sall à « faire passer la patrie avant le parti»

Les jeunes du Mouvement du 23 juin se disent prêts à reprendre la rue. En effet, parmi les «pratiques» que les nouvelles autorités ont «reprises», constatent-ils, il y a  la «distribution de l’argent du contribuable par le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang, pour l’accueil de François Hollande».

Ce qui, à leurs yeux, relève du  «Wade sans Wade» et du «mépris» à l’endroit des «vaillants sénégalais» préoccupés par la solution au «sous-emploi, aux inondations, à la crise scolaire, à l’insécurité, à  la cherté de la vie, aux coupures intempestives d’électricité etc.»

Pour le président des jeunes du M23, Abdou­rah­mane Sow et ses camarades, la hausse des prix des denrées de première nécessité, montre les «limites» de l’autorité quant à sa politique socioéconomique  et sa promesse de réduire le coût de la vie. Ils recommandent au chef de l’Etat de prendre ses responsabilités vis-à-vis des engagements pris avec les Sénégalais dans son programme Yoonu yokkuté. «Le Président Macky Sall doit se rendre compte de l’urgence d’apporter des solutions sur les questions de l’heure», rappelle-t-on dans le même communiqué. 

Et de toute façon, les jeunes du M23 disent être «déjà en contact avec certains leaders des forces vives de la Nation, de mouvements syndicaux et sociaux» pour «obliger» le président de l’Alliance pour la République (Apr) à «faire passer la patrie avant le parti». -



5 Commentaires

  1. Auteur

    Pikinnnnnnnnnnnnnnnne

    En Octobre, 2012 (18:01 PM)
    kou talle pneu falle talle pneu molaye folli.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gas

    En Octobre, 2012 (18:27 PM)
    C'est la Faut de WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Octobre, 2012 (19:06 PM)
    Basta MAKY!!!tu ne fais pas le poids
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Octobre, 2012 (10:54 AM)
    Où sont Latif Coulibaly et Abdoul Aziz Diop?

    Où sont passés les droit de l'hommistes?

    Où est la société civile anti Wade?

    {comment_ads}
    Auteur

    Aramelaye

    En Octobre, 2012 (10:30 AM)
    Tout à fait d'accord sur le fait que de plus en plus, ce qui intéresse beaucoup de sénégalais, c’est le "paraître", la forme et non le fond des choses, le gain facile sans effort... la liste est longue et c'est presque tous les secteurs de notre société qui sont concernés.

    Considérons par exemple les hommes politiques...

    Ils revendiquent tous la capacité, une fois à la tête du "pouvoir" de régler les problèmes auxquels les citoyens sont confrontés. Mais à quoi assiste-t-on dès le premier jour après les élections? Des discussions, des débats à n'en plus finir presque exclusivement en français (on semble avoir oublié les 80% au moins des masses qui ne comprennent pas cette langue et qui pourtant ont élu ces messieurs spécialistes de débats ). L'enjeu parfois semble être la recherche des meilleures tournures de la langue de Molière. Certes, il faut débattre des problèmes mais je jure que toutes les questions qui font l'objet de discussions pendant toutes ces longues heures dans les médias ont déjà trouvé des solutions qui malheureusement dorment dans les tiroirs des ministres qui se sont succédé depuis l'indépendance. C'est dire qu'au Sénégal, on a déjà débattu de tout! De grâce, agissons en nous servant de toutes les théories, stratégies, solutions qui ont été trouvées lors de ces multiples séminaires à Saly, Méridien Président et qui ont coûté peut-être autant d'argent que les moyens qui doivent effectivement être mis en oeuvre pour régler les problèmes qui sont débattus. Je m’arrête mais nous savons tous que mon propos sur nos hommes politiques est à peine entamé et qu’il reste énormément de choses à évoquer, non pas dans le sens d’une confrontation d’ « idées lumineuses » et de belles tournures mais pour dénoncer tout ce qui montre que ces politiciens nous prennent pour des demeurés. Ca fait parfois rire quand on réfléchit sur certaines choses qui se passent autour de nous. N’êtes vous pas un peu indignés quand vous voyez que certains de ces sénégalais veulent nous faire croire qu’ils détiennent les solutions auxquels nous sommes confrontés. … Excusez-moi, j’avais dit que j’allais m’arrêter. Je vais le faire en vous donnant rendez-vous la prochaine fois

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email