Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

HCCT : La Model vote Benno Bokk Yakkar

Single Post
HCCT : La Model vote Benno Bokk Yakkar

Malgré quelques frustrations dans certaines localités du pays, le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model) vote la coalition Benno Bokk Yakaar, pour les élections des hauts conseillers des collectivités territoriales (Hcct) du dimanche prochain. 

En effet, les partisans d’Ibrahima Sall, président du Model, se sont réunis hier, Mercredi 31 Août  à Dakar. Modou Mboup, secrétaire exécutif du parti exhorte l’ensemble de leurs militants à soutenir la coalition Benno Bokk Yakaar pour une écrasante victoire sur l’opposition.      

Le parti de Ibrahima Sall, a eu d’énormes frustrations dans la constitution des listes pour les élections du HCCT. Mais malgré tout, le parti a pu gérer la situation et demande à tous leurs militants de soutenir la coalition Benno Bokk Yakaar pour une écrasante victoire au soir du 4 Septembre. Et c’est pour cette raison que le bureau politique s’est réuni hier, Mercredi 31 Août, à Dakar pour évaluer la situation avant les élections.

Selon Modou Mboup, secrétaire exécutif du parti «Aujourd’hui le bureau politique s’est réuni pour se prononcer sur les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Ces élections ont donné lieu à des investitures au niveau des départements du Sénégal. Ces conseillers ont été choisis par les partis et coalitions politiques. Notre parti est membre de la coalition Benno Bokk Yakaar».

Et d’ajouter «Dans la plupart des départements des consensus forts ont été construits et des candidats consensuels ont été choisis. Le Model considère que dans quelques localités où nous avons des positions fortes, on aurait pu être désigné comme candidat de la coalition. Le model n’a pas été choisi et le président de notre parti Ibrahima sall a déjà exprimé notre position par rapport à cette situation». 

Toutefois, le parti reste dans la coalition pour soutenir le président de la République dans ses actions pour le développement du pays. Pour dire que «malgré cette position et malgré les frustrations qui ont été engendrées notre parti reste solidaire à la coalition Benno Bokk Yakaar». 

Et d’ajouter : «Notre parti travaille pour que notre coalition remporte une victoire éclatante sur l’opposition. C’est pourquoi nous avons dominé nos frustrations dans quelques départements, nous avons dépassé nos états d’âme pour travailler main dans la main avec la coalition et donc nous avons décidé d’appeler l’ensemble de nos conseillers au Sénégal pour soutenir les listes de Benno Bokk Yakaar pour les élections au HCCT. Donc c’est la position officielle du parti qui aujourd’hui consolide notre encrage dans la mouvance présidentielle », réitère M. Mboup  

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Modele

    En Septembre, 2016 (15:38 PM)
    dans certaines localités ce sont des personnes toutes membres de BBY qui se disputent le poste en jeu.......Qui choisir?Celui qui est impopulaire et incompétent mais investi sur le label BBY?Pour la première fois,les élus feront face à leur destin et à leur responsabilité.....L'élu du département doit en plus du profil inspiré confiance à la majorité des citoyens qui a délégué son vote.....Maintenant,le Président a le loisir comme lui en donne la loi de nommer des personnes à sa convenance.....Sinon le HCCT serait biaisé avec des personnes toutes indiquées pour applaudir....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR