Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Hélène Tine quitte Benoo pour Mankoo

Single Post
Hélène Tine quitte Benoo pour Mankoo

La coalition présidentielle traverse une mauvaise passe. Après le député Mansour Sy Djamil et son mouvement Bës dou Niak, c’est au tour de Hélène Tine de lâcher Benoo Bokk Yakaar. La député thiessoise, leader du « mouvement  pour un Sénégal d’éthique et de transparence » a été convaincue par Moussa Tine, un des leaders de Initiative 2017, de rejoindre Mankoo Taxawu Sénégal.

Le départ de Hélène Tine de la mouvance présidentielle  n’est pas une surprise pour certains. Depuis un bon moment, elle s’était distinguée par sa liberté de ton et ses prises de position, aussi bien à l’Assemblée nationale  que sur les grands débats qui agitent le pays, comme la question du pétrole et du gaz, pour laquelle elle réclame une commission d’enquête parlementaire.

 

 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:21 AM)
    diadieuf helene, merci pour ta témérité, ton sens de l honneur
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:25 AM)
    à jamais cinglée  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:25 AM)
    Les fils Vaillants de ce Pays sont entrain de se lever et de dire NON. Merci a tous ceux qui n acceptent pas l esclavage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:28 AM)
    AH BON .... ELLE ETAIT DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE???? ON NE LA VOIT QU'AVEC L'OPPOSITION!!! LA LOYAUTÉ DANS NOTRE EST VRAIMENT ORPHELINE....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:37 AM)
    bon debarras et sans regret elle rejoint moussa tine un aigris
    Auteur

    Anonyme Osil

    En Mai, 2017 (07:38 AM)
    ndeyssane elle cherche a redevenir député seulement thiey senegal dou dem avec des gens comme hellène tine non mon Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:00 AM)
    elle a été élue sur ,la liste Beus dou niak
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:05 AM)
    Bravo Hélène,vous avez choisi le camp du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:22 AM)
    Une vraie députée du peuple. Toujours sur le terrain sans tambours ni trompettes.
    Auteur

    Anonymal

    En Mai, 2017 (08:39 AM)
    Hélène Tine a toujours lutté contre la toucouleurisation de l'état. Normal qu'elle parte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:45 AM)
    Député poubelle Hellene Tine, une grande gueule puante rien d'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:01 AM)
    ki gor la bonne chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:05 AM)
    Ç est à cause de la lettre déchirée de theo sarr
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:11 AM)
    c est une traitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Mai, 2017 (09:35 AM)
    il est triste de voir l’opposition faire recours à Abdoulaye Wade, 99 ans, comme tête de liste de l’opposition celui qui as fait de prince de fils un multi-milliardaires Il y a aussi Pape Diop, celui qui a encore du mal à justifier les terrains de l’aéroport. C’est ce monsieur que Abdoulaye Wade avait accusé de sacrifice d’albinos dans un passé récent.



    C’est encore lui que Oumar Sarr avait accusé de détenir plus de terrains à Dakar. Il y a aussi Idrissa Seck. Ce dernier a été accusé par le président Wade d’avoir pillé l’économie nationale à travers les fameux chantiers de Thiès. Et d’être en possession de 29 comptes bancaires. L’opposition c’est également Khalifa Sall qui a présenté ses fausses factures. Vous pensez que cette coalition là est crédible ,on se le demande. Et de souligner Ces gens là ont eu la possibilité de prouver ce dont ils sont capables. Ils ont eu les manettes de ce pays et ils ne l’ont pas amené à bon portet il ont pilliersla caisse de l'état. et Maintenant,ils ont amadou ba le ministre des plans et de l'économie se délinquant financier et membre de l'opposition avec cet hypocrite s’ils veulent s’organiser autour d’un conglomérat qui ne vise que leurs propres intérêts ils peuvent toujours rêver
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:36 AM)
    CES CHASSEURS DE PRIME COMME DECROIX LAMINE DIALLO N'ONT PAS D'AUTRES CHOIX QUE DE RALLIER L'OPPOSITION PUISQU'ILS NE SERONT PAS INVESTIS PAR LE PARTI AU POUVOIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:06 AM)
    TRANSHUMANCE ! TRANSHUMANCE ! Quand on quitte le camp du pouvoir vers les prairies de l'opposition, cela ne choque personne. mais si c'est le contraire on crie au scandale. Je commence à croire qu'il y a une volonté de diabolisation du pouvoir.
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2017 (13:59 PM)
    Pourtant ce sont ces mêmes gens qui nous incitaient à voter Benno en 2012. On ne sait pas ce qu'ils veulent. En 2000 on nous dit que Wade est meilleur. On Vote Wade. Quelques temps après on le dénigre , le diabolise. 2012 on dépose Wade et amène Macky. Et maintenant on nous dit encore qu'ils n'est pas le bon. Et on veut le changer malgré ses efforts. Un mot au politiciens : collez nous la paix. Vous êtes tous comptable des bilans de tous les régimes depuis Senghor. Seul l'argent vous intéresse. Aucune idéologie. Donner l'Assemblée à ces gens serait un grand risque pour nous. Ils ne joueront jamais le rôle de contre - pouvoir intelligent et patriotique. Croyez-moi. Ce sera de l'anarchie. Que Dieu nous en préserve. Les patriotes en marche.l
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:09 PM)
    Je suis entièrement d'accord avec Hélène tine.c'est une brave femme une battante ; je lencourâge bonne continuation

    {comment_ads}
    Auteur

    Mankoo

    En Mai, 2017 (16:25 PM)
    je réclame le Duo Hélène Tine- Adji Mergane pour les législatives

    Voilà deux grandes qui si elles sont ensemble feront trés mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:05 PM)
    cette dame m'a l'air d'avoir la bougeotte politique,on dirait qu'elle est à la recherche de prairie plus verte.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:18 PM)
    Hélène Tine et son “Mouvement pour un Sénégal d’éthique et de transparence” (Mset) quittent, officiellement, la Coalition “Benno Bokk Yakaar” (Bby) et rejoignent la coalition “Mankoo Taxawu Senegaal” récemment portée sur les fonts baptismaux, selon les sources de Actusen.com.







    Jusque-là annoncée du côté d’Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko, c’est bien Moussa Tine, membre de la plateforme «Initiative 2017» par ailleurs, émissaire de “Mankoo Taxawu Senegaal”, qui a décroché la parlementaire de Thiès, selon toujours les sources de Actusen.com.



    Connue pour son franc-parler et sa maîtrise des questions de l’Assemblée nationale, en dépit de sa première Législature qu’elle est sur le point de boucler, Hélène Tine, qui réclame, aujourd’hui plus que jamais, une Commission parlementaire pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur les contrats pétroliers signés par le Gouvernement du Sénégal, vient, par cet acte, grossir les rangs de l’Opposition.



    En effet, après avoir été à l’étroit pendant plus de 4 ans dans une Assemblée nationale où ses prises de position dérangeaient la Mouvance présidentielle, Hélène Tine a décidé de rejoindre la «dynamique unitaire» de l’Opposition pour une «masse critique de députés» qui ne seront pas à la solde de la majorité présidentielle. Mais qui soient plutôt à même de défendre les causes du peuple, dépositaire du mandat parlementaire.



    Aussi, confie-t-on à Actusen.com, compte-tenu des nouveaux développements politiques, Hélène Tine a pensé que la meilleure solution pour elle et son Mouvement politique, est d’aller dans la grande Coalition de l’opposition et «renforcer cette dynamique».



    Cependant, estimant que, pour l’intérêt supérieur de la Nation, la seule posture qui vaille reste celle de l’unité de l’opposition, la responsable politique de Thiès appelle au «sacrifice» des uns et des autres, quand il s’agira de procéder aux choix des têtes de liste nationale et départementale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email